pot d'échappement central

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues
Répondre
Philippe Gobbé

pot d'échappement central

Message par Philippe Gobbé »

J'ai déjà assez vanté ma totale ignorance en matière de mécanique, je ne vais pas refaire un chapitre ici.

Donc je vais débuter par une opération simple (c'est ce qu'un ami m'a déclaré) le démontage du pot d'échappement central.

Avant que par dépit je ne pose une affiche AV sur les vitres de ma DS je souhaite savoir s'il y a des pièges à éviter ou une procédure particulière à suivre.

Merci pour vos conseils

Philippe
David RADON

Re: pot d'échappement central

Message par David RADON »

Bonjour Philippe,

Tu peux vraiment y aller cool : c'est enfantin, il te faut une clé de bonne qualité, du dégrippant sérieux, une brosse métallique pour nettoyer vis et boulons avant démontage (boue, rouille).

Pour la visserie, essaie de trouver des vis inox, quand on peut, c'est mieux. Jette un oeil sur les silentblocs (caoutchoucs antivibration), ça ne vaut pas cher, et ça se fendille avec le temps.

Vérifie aussi l'état de la tôle chassis derrière la plaque alu entre pot central et chassis, un coup de brosse, un coup d'anticorrosion éventuellement (mais c'est un endroit chaud).

Voilà !

A+

David
Philippe Gobbé

Re: pot d'échappement central

Message par Philippe Gobbé »

Merci David,

J'ai procédé hier aux travaux.

Enfantin n'est pas vraiment l'expression que j'aurais choisie en particulier lorsqu'il s'est agit de déboiter le tuyaux du flexible. C'était particulièrement bien grippé à cet endroit. Mais, with a little help from my friends, nous y sommes arrivés.

Philippe
David RADON

Re: pot d'échappement central

Message par David RADON »

Hello Philippe !

Bonne nouvelle !

Signe de talent du mécano doué : ne jamais négliger la qualité du dégrippant !

Bonne suite,

David
Répondre