Bonjour,
Voici mon problème.
J'ai une D Super année 1973.
Lorsque qu'à 70, 80km heure je freine, l'avant de la voiture à tendance à vibrer et à tressauter.
Mes disques et plaquettes de frein ont 12.000kms.
Si quelqu'un peut m'aider à régler ce problème je l'en remercie à l'avance.
Chouchen22
problème de freinage
Re: problème de freinage
Cela ressemble à un broutement de freins avant.
Les causes possibles :
Oxydation d'une partie du disque, un toilage peut faire disparaître l'incident.
Un voile trop important du ou des disques 0.15 mm maxi, positionner le disque sur la sortie BV en recherchant la meilleure position (utiliser un comparateur pour le contrôle).
Un faux parallélisme des disques, différence d'épaisseur supérieure à 0.02 mm, remplacer ou rectifier les disques.
Un mauvais centrage des étriers de freins avant sur la sorties BV, remède débloquer les vis de fixation des étriers, maintenir la pédale de frein appuyée et serrer les vis à 13 /14 m.kg tout en restant freiné.
Tiens-nous informé de tes investigations,
Gérard
Les causes possibles :
Oxydation d'une partie du disque, un toilage peut faire disparaître l'incident.
Un voile trop important du ou des disques 0.15 mm maxi, positionner le disque sur la sortie BV en recherchant la meilleure position (utiliser un comparateur pour le contrôle).
Un faux parallélisme des disques, différence d'épaisseur supérieure à 0.02 mm, remplacer ou rectifier les disques.
Un mauvais centrage des étriers de freins avant sur la sorties BV, remède débloquer les vis de fixation des étriers, maintenir la pédale de frein appuyée et serrer les vis à 13 /14 m.kg tout en restant freiné.
Tiens-nous informé de tes investigations,
Gérard
Re: problème de freinage
Mon problème de freinage semble réglé.Gérard Riout a écrit :Cela ressemble à un broutement de freins avant.
Les causes possibles :
Oxydation d'une partie du disque, un toilage peut faire disparaître l'incident.
Un voile trop important du ou des disques 0.15 mm maxi, positionner le disque sur la sortie BV en recherchant la meilleure position (utiliser un comparateur pour le contrôle).
Un faux parallélisme des disques, différence d'épaisseur supérieure à 0.02 mm, remplacer ou rectifier les disques.
Un mauvais centrage des étriers de freins avant sur la sorties BV, remède débloquer les vis de fixation des étriers, maintenir la pédale de frein appuyée et serrer les vis à 13 /14 m.kg tout en restant freiné.
Tiens-nous informé de tes investigations,
Gérard
Les plaquettes étaient glacées, je les ai ponçées, soufflées et j'ai inversé le montage.
Merci pour ton aide
Chouchen22