Moteur bloquee

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues
Répondre
francois GAFFIE

Moteur bloquee

Message par francois GAFFIE »

Bonjour,
J ai recuperer un bloc moteur d une DS 19 de 1961 qui a fait un tonneau. il y a peu d huile dans le moteur et celui ci est bloque.
Que faire pour le debloquer?
Est ce que les bloc moteur de l epoque pouvait resister a un tel choc contrairement au moteur de clio qui font un tonneau par exemple?
Gérard Riout

Re: Moteur bloquee

Message par Gérard Riout »

Bonjour François,

Le fait d'effectuer un tonneau n'a aucune raison particulière de détériorer un moteur, quel que soit le type ou la marque du véhicule.
Par contre ce sont les suites d'un tel accident qui peuvent êtres importantes. Stockage prolongé en milieu humide du moteur, remise en route sans avoir vérifié les niveaux d'huile et d'eau.

Que faire pour le débloquer ? En premier vérifier en enlevant les bougies que les cylindres ne sont pas remplis d'eau ou d'huile.
Si ce n'est pas le cas le démontage s'impose et certainement une remise en état à prévoir.

Tiens-nous informé de tes investigations.

Gérard
francois GAFFIE

Re: Moteur bloquee

Message par francois GAFFIE »

Bonjour Gerard,
Merci pour tes conseils.
J ai effectivement sorti les bougies et les cylindres ne sont ni remplis d eau ni d huile (du moins il reste tres peu d huile...)

On m a conseille de remplir les cylindres de gasoil ou de degrippant pour le debloquer et s assurer qu aucune pieces n est ete deteriorer. Si le moteur tournait encore pendant le tonneau et que toute l huile est remontee, il est possible que le moteur ait ete endommage.
J ai donc fait ca et je laisse agir quelques jours. Ensuite, je crois qu il va bel et bien falloir demonter...

Francois
francois GAFFIE

Re: Moteur bloquee

Message par francois GAFFIE »

Bonjour,
Je suis enfin parvenu a le debloquer au terme d'une cure de 15 jours de gasoil...
Reste a deculasse pour verifier son etat
Amities citroenistes
francois GAFFIE

Re: Moteur bloquee

Message par francois GAFFIE »

Bonjour,
Je suis enfin parvenu a le debloquer au terme d'une cure de 15 jours de gasoil...
Reste a deculasse pour verifier son etat
Amities citroenistes
Répondre