Changement soufflets de crémaillère

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues
Répondre
maxim

Changement soufflets de crémaillère

Message par maxim »

Je souhaite changer mes deux soufflets de direction sur ma DSuper 5. La crémaillère est déposée. Quelqu'un a t-il déjà effectué cette manip? Existe t-il une gamme de démontage - remontage permettant d'effectuer l'opération sans blesser les soufflets?
Merci à tous et encore bravo pour ce cite exeptionnel.
Gérard Riout

Re: Changement soufflets de crémaillère

Message par Gérard Riout »

Bonjour Maxim,

Pour remplacer les soufflets de direction il faut au minimum déposer. Les barres d’accouplement avec la jumelle sur la rotule centrale. Le faisceau hydraulique et les goujons coté commande de crémaillère.

L’opération D 444 3 jointe traite de la remise en état complète de la direction, tu dois pouvoir t’en inspirer.

Bonne réparation,

Gérard
Fichiers joints
OP_D_444_3.pdf
(1.81 Mio) Téléchargé 634 fois
Flaminio

Re: Changement soufflets de crémaillère

Message par Flaminio »

Bonsoir,
j'ai déjà effectué cette opération et il faut disposer d'au moins deux outils spécifiques pour le faire. Il faut celui qui permet d'arracher la jumelle de l'axe d'attellage, puis ensuite il faut un extracteur avec une clé de 21 très longue (genre clé à bougie mais rallongée) pour extraire l'axe d'attellage. On peut eventuellement se passer du premier en en fabriquant un, mais pour ce qui est du second il faut absoluement celui de chez citroën. De plus je te conseille de prendre tous les repères nécessaires pour le remontage, sinon il faudra galérer pour tout régler. Bon courage.
Cordialement.
phil13

Re: Changement soufflets de crémaillère

Message par phil13 »

salut MAXIM,une fois les soufflets changer. controle le roulement en bout de pignon car souvent il est hs (SKF 6201)et remonte des joints 'o.ring' neufs. n'hesite pas a tout controlé si elle est deposé a +
robert saint-pierre

Re: Changement soufflets de crémaillère

Message par robert saint-pierre »

j'ai déja changé les soufflets en démontant seulement les deux bielettes.j'ai scotché lesdeux cotés pour pouvoir passer les soufflets et pour la partie centrale avec un morceau de bois j' ai fait une sorte de rampe que j'ai recouvert de scotch pour pouvoir passer dessus.ensuite enduit de graisse et d'huile toute la partie et plonge les soufflets dans l'eau chaude avec de la patience on arrive à passer et ça evite les démontages. salut robert.
Répondre