VIDANGE RADIATEUR

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues
Répondre
Pascal SIMON

VIDANGE RADIATEUR

Message par Pascal SIMON »

Bonjour à tous et merci à Pascal pour son Forum.Je me suis appercu que je perdais de l'antigel en dessous de la tubulure d'échappement, sur le bloc moteur. j'ai donc démonté le filtre à air +le cache tubulure
en alu +la tubulure d'échappement.j'ai ensuite nettoyé et localiser la fuite .
(petite fissure comme une rayure de 4 cm)
J'ai appliqué hier au soir un mastic bi-composant qui résite à +150 °c.j'aimerais maintenant en profiter pour vidanger mon radiateur + mon bloc moteur et franchement ,
je ne vois pas comment proceder. en effet le tuyeau relié au robinet en bas du radiateur
à gauche est bien court !
Pour le bloc moteur , faut-il mettre une bassine en dessous la voiture et dévisser la grosse visse situé derriere le démarreur ?

Que pensez vous du mastic epoxy bi-composant?
DS 20 05/1969 BVH
Merci d'avance de vos réponses .
Pascal SIMON
Gérard Riout

Re: VIDANGE RADIATEUR

Message par Gérard Riout »

Bonjour Pascal,

J’ai souvent utilisé un mastique époxy bi-composant de marque KENT avec succès mais jamais pour ce genre d’intervention.

Pour vidanger le circuit de refroidissement tu commence par le robinet sous le radiateur. Prolonge le tube jusqu’au récipient pour récupérer le liquide.

Le bouchon de vidange du bloc moteur est bien sous la tubulure échappement (coté droit du véhicule), il faut mettre un bac dessous pour récupérer le liquide. Souvent un dépôt de tartre bouche l’orifice, passe un fil de fer pour le déboucher.

Croisons les doigts pour que le colmatage de ton bloc moteur réussisse.

Gérard
Fichiers joints
Coupe_moteur.jpg
Coupe_moteur.jpg (58.36 Kio) Vu 2372 fois
Pascal SIMON

Re: VIDANGE RADIATEUR

Message par Pascal SIMON »

Merci Gerard,
Je viens de vidanger et j'ai utilisé un cric hydrolique pour mettre 2 bassines en dessous.
J'espere aussi que cette pate suffira pour
colmater la fuite.je vais demain acheter du liquide de refroidissement de qualité afin de refaire le plein .Que faire si la pate
ne marche pas ?
A bientôt et beaucoup de kms en ds
Répondre