embrayage 21ie BVH 1970

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues
Répondre
Francis

embrayage 21ie BVH 1970

Message par Francis »

Bonjour à tous,hum...
Me serais-je emballé ?
Il n'y a personne? Le temps que l'arrière-ban et que la devanture se lèvent, cela va prendre plus longtemps qu'à une déesse pour se mettre sur ses pattes ?
Bref, j'insiste...
J'ai un problème avec mon embrayage. A froid, aucun problème.A chaud et lorsqu'il est fortement sollicité (dépassement par exemple) l'embrayage "cire" le temps d'arriver au régime demandé. Sans "brutalité" le même régime est atteint sans que ce phénomène ne se produise. Le fait qu'à froid il fonctionne normalement m'incite à penser que l'embrayage est encore en état correct (95000 km) et qu'il s'agirait peut-être d'un réglage hydraulique.Mais lequel ?
Quelqu'un voit-il ce dont je parle et les remèdes à apporter ?
Francis
Gérard

Re: embrayage 21ie BVH 1970

Message par Gérard »

Bonjour Francis,

Je reconnais bien là ton humour, continue !

Je suis un peu pessimiste sur la durée de vie de l’embrayage de ta DS 21 ie. A partir du moment ou l’incident se produit sans aucune action sur le sélecteur de vitesse, l’hydraulique ne peu en aucun cas être mise en cause.
En effet l’embrayage des DS est tout à fait classique, seul la commande est automatisée grâce à l’hydraulique. Le phénomène va aller en se dégradant, alors modère autant que possible ton action sur l’accélérateur.

Le fait qu’à froid cela ne se produise pas c’est certainement parce que le couple développé est un peu en dessous de la limite de l’embrayage.

Quel dommage de ne pas avoir vérifié au moment de la remise en état du moteur ?

Bonne route.

Gérard
francis

Re: embrayage 21ie BVH 1970

Message par francis »

Eh bien c'est gai ! En plus il me semble que les disques d'embrayage pour les 21 ie de 1970 sont spéciaux. Quelqu'un peut-il me renseigner là-dessus ?
@+
Francis
Gérard

Re: embrayage 21ie BVH 1970

Message par Gérard »

Bonjour Francis,

Les embrayages des DS injection sont spécifiques par rapport aux modèles à carburateurs.
Le mécanisme est à diaphragme. Point important sur le mécanisme neuf : l’aspect des lamelles qui relient le plateau de pression à la carcasse du mécanisme, elles ne doivent présenter aucune déformation.

Je te conseille de remplacer disque, mécanisme et butée.

Ci-joint caractéristique de l’embrayage DS ie TT (OP D IE 312 00).

Gérard
Fichiers joints
OP_D_IE_312_00.pdf
(58.65 Kio) Téléchargé 260 fois
Francis

Re: embrayage 21ie BVH 1970

Message par Francis »

Et on peut encore en trouver en neuf ? Blondeau ou autres ????
Gérard

Re: embrayage 21ie BVH 1970

Message par Gérard »

Il faut poser la question aux intéresses

Gérard
Joël

Re: embrayage 21ie BVH 1970

Message par Joël »

Les mécanismes post 72 à diaphragme, disques et butées sont dispos à peu près partout.

Chez Blondeau bien sûr (01 42 87 90 07 à 93100 Montreuil), mais aussi Citrogaz (??? à 79200 Parthenay) et Rétro Stock (01 48 35 35 36 à 93120 La Courneuve).

Comptez environ 500 F le disque, 350 F la butée et 400 F le mécanisme.

ps : le tél de citrogaz je l'ai sur le catalogue. S'il est indispensable je peux le trouver et compléter plus tard.

à ce propos, Citrogaz et Rétrostock ont tous deux un catalogue qu'il me semble indispensable d'avoir (qques frs en timbres).
Répondre