déséquilibre du freinage

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues
Répondre
Fab

déséquilibre du freinage

Message par Fab »

bonjour,
le passage au contrôle technique a révélé un déséquilibre du freinage à l'avant et surtout à l'arrière sur ma DSuper,y a t il un
point à vérifier en particulier ?
merci de votre aide
seb

Re: déséquilibre du freinage

Message par seb »

salut
un desequilibre du freinage avant peu etre du a plusieures choses + ou - compliquees
- disque de frein gras ou oxyde
- etrier/plaquette grippe (surtout cote
droit a cause du radiateur)
- usure annormale
- mauvaise purge du circuit
- ....
pour l arriere ca doit etre la meme chose
pour les tambours, garnitures et cylindres

seb
Pascal BELTZER

Re: déséquilibre du freinage

Message par Pascal BELTZER »

Voilà un élément de réponse sous forme d'expérience personnelle :
j'ai le même problème sur ma DS19 de 64 sauf qu'il n'a même pas été décelé lors du récent contrôle technique ; le déséquilibre est léger et je pourrai encore vivre avec jusqu'au prochain contrôle.
Là où mon analyse peut te servir, c'est que j'ai personnellement investiguer par le dessous de la voiture (avec une fosse) après démontage de la tôle inférieure de protection pour tenter d'en savoir plus.
Donc maintenant je sais à quoi m'en tenir sans ambigüité : le disque avant droit est "mouillé" par une fuite d'huile de boite qui n'est pas négligeable vu les imprégnations des plaquettes et du disque et de tout l'environnement.
Le remêde : il faut changer le joint spi d'étanchéité contenu à l'intérieur de la tulipe qui porte le demi arbre de transmission. Tout cela est assez inaccessible et nécessite a priori la dépose de la boite (si quelqu'un peut confirmer ?)et un outillage spécifique indispensable pour dévisser l'écrou à créneaux intérieur.
Vu l'ampleur du travail j'ai personnellement décidé de temporiser quelque peu mais ce n'est que reculer pour mieux sauter...
Fab a écrit:
> bonjour,
> le passage au contrôle technique a révélé un déséquilibre du freinage à l'avant et surtout à l'arrière sur ma DSuper,y a t il un
> point à vérifier en particulier ?
> merci de votre aide
Fab

Re: déséquilibre du freinage

Message par Fab »

merci à vous , je craignais un problème dans la gestion de la répartition du freinage...
Répondre