bonjour,
le passage au contrôle technique a révélé un déséquilibre du freinage à l'avant et surtout à l'arrière sur ma DSuper,y a t il un
point à vérifier en particulier ?
merci de votre aide
déséquilibre du freinage
Re: déséquilibre du freinage
salut
un desequilibre du freinage avant peu etre du a plusieures choses + ou - compliquees
- disque de frein gras ou oxyde
- etrier/plaquette grippe (surtout cote
droit a cause du radiateur)
- usure annormale
- mauvaise purge du circuit
- ....
pour l arriere ca doit etre la meme chose
pour les tambours, garnitures et cylindres
seb
un desequilibre du freinage avant peu etre du a plusieures choses + ou - compliquees
- disque de frein gras ou oxyde
- etrier/plaquette grippe (surtout cote
droit a cause du radiateur)
- usure annormale
- mauvaise purge du circuit
- ....
pour l arriere ca doit etre la meme chose
pour les tambours, garnitures et cylindres
seb
Re: déséquilibre du freinage
Voilà un élément de réponse sous forme d'expérience personnelle :
j'ai le même problème sur ma DS19 de 64 sauf qu'il n'a même pas été décelé lors du récent contrôle technique ; le déséquilibre est léger et je pourrai encore vivre avec jusqu'au prochain contrôle.
Là où mon analyse peut te servir, c'est que j'ai personnellement investiguer par le dessous de la voiture (avec une fosse) après démontage de la tôle inférieure de protection pour tenter d'en savoir plus.
Donc maintenant je sais à quoi m'en tenir sans ambigüité : le disque avant droit est "mouillé" par une fuite d'huile de boite qui n'est pas négligeable vu les imprégnations des plaquettes et du disque et de tout l'environnement.
Le remêde : il faut changer le joint spi d'étanchéité contenu à l'intérieur de la tulipe qui porte le demi arbre de transmission. Tout cela est assez inaccessible et nécessite a priori la dépose de la boite (si quelqu'un peut confirmer ?)et un outillage spécifique indispensable pour dévisser l'écrou à créneaux intérieur.
Vu l'ampleur du travail j'ai personnellement décidé de temporiser quelque peu mais ce n'est que reculer pour mieux sauter...
Fab a écrit:
> bonjour,
> le passage au contrôle technique a révélé un déséquilibre du freinage à l'avant et surtout à l'arrière sur ma DSuper,y a t il un
> point à vérifier en particulier ?
> merci de votre aide
j'ai le même problème sur ma DS19 de 64 sauf qu'il n'a même pas été décelé lors du récent contrôle technique ; le déséquilibre est léger et je pourrai encore vivre avec jusqu'au prochain contrôle.
Là où mon analyse peut te servir, c'est que j'ai personnellement investiguer par le dessous de la voiture (avec une fosse) après démontage de la tôle inférieure de protection pour tenter d'en savoir plus.
Donc maintenant je sais à quoi m'en tenir sans ambigüité : le disque avant droit est "mouillé" par une fuite d'huile de boite qui n'est pas négligeable vu les imprégnations des plaquettes et du disque et de tout l'environnement.
Le remêde : il faut changer le joint spi d'étanchéité contenu à l'intérieur de la tulipe qui porte le demi arbre de transmission. Tout cela est assez inaccessible et nécessite a priori la dépose de la boite (si quelqu'un peut confirmer ?)et un outillage spécifique indispensable pour dévisser l'écrou à créneaux intérieur.
Vu l'ampleur du travail j'ai personnellement décidé de temporiser quelque peu mais ce n'est que reculer pour mieux sauter...
Fab a écrit:
> bonjour,
> le passage au contrôle technique a révélé un déséquilibre du freinage à l'avant et surtout à l'arrière sur ma DSuper,y a t il un
> point à vérifier en particulier ?
> merci de votre aide
Re: déséquilibre du freinage
merci à vous , je craignais un problème dans la gestion de la répartition du freinage...