freins radiateur

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues
Répondre
Francis

freins radiateur

Message par Francis »

Ayant été recalé au ct pour freinage insuffisant, j'ai démonté le cache radiateur pour avoir accès aux étriers de freins, je m'aperçois que le radiateur est plein de rouille mais que les ailettes ne sont pas mauvaises. Il n'y a pas de fuites ni de surchauffe, juste de la rouille dans l'encadrement. Quelle solution adopter ?
1/ Antirouille après grattage. Est-ce suffisant.

2/ Faire refaire le radiateur. A qui peut-on d'adresser?

3/ Changer le radiateur.

Pour ce qui concer ne l'aacès aux freins et le dégrippage de l'étrier de frein, puis-je d'abord essayer du dégrippant ou bien est-ce dangereux ?

J'use et j'abuse de vos conseils mais c'est un plaisir et c'est aussi très rassurant.
Merci.
Francis
Gérard

Re: freins radiateur

Message par Gérard »

Bonjour Francis,

De la rouille autour du radiateur ne me semble pas trop préoccupant nettoyage et peinture et tout rentre dans l’ordre.
Par contre si les traces de rouille proviennent de l’eau évacuée par le trop plein du radiateur il y à lieu de vérifier la propreté du liquide de refroidissement. De rincer radiateur et bloc moteur si l’eau est couleur rouille.

Pour dégripper les pistons de freins utilise du LHM et fait naviguer en repoussant et en freinant. Elimine bien ensuite toute trace de gras et permute éventuellement les plaquettes.
Répondre