PROBLEME DANS LE TRAIN AVANT

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues
Répondre
EMMANUEL HENROT

PROBLEME DANS LE TRAIN AVANT

Message par EMMANUEL HENROT »

Je possede une DS 23 IE que j'ai restauré il y a maintenant 3 ans, j'ai parcouru environ 100.000 KMS avec sans aucun probleme, sauf qu'a l'époque je ne savais pas que le train avant avait tendance à se déssouder.
Ces derniers temps suite a quelques problemes de tenue de route et d'usure de pneus je me suis penché sur le probleme et j'ai constaté que les points d'ancrages du train avant étaient completement dessouder.
Je voudrai savoir:
- est il dangereux de rouler ainsi?
-Que dois je faire pour les réparer?
-Me faut il obligatoirement tomber la
mécanique pour les réparer?
RICHARD BAEY

Re: PROBLEME DANS LE TRAIN AVANT

Message par RICHARD BAEY »

je vais surement rencontrer les memes problemes alors.
avec ma 23 IE de 74
77000KM.
Gérard

Re: PROBLEME DANS LE TRAIN AVANT

Message par Gérard »

Bonjour Emmanuel,

Mauvaise nouvelle pour ta DS, tout peu rentrer dans l’ordre mais il y a du pain sur la planche.
Cet incident est sérieux et il ne faut plus rouler pour ne pas augmenter les dégâts. En fait se sont les fixations du ou des demi-essieux qui se dessoudent sur la traverse oméga de la caisse.
Il faut déposer le moteur BV impérativement pour pouvoir reprendre toutes les soudures. Bien nettoyer, enlever la peinture et un bon soudeur avec un poste performant genre « MIG ».

Bon courage.
LECUYER Yves

Re: PROBLEME DANS LE TRAIN AVANT

Message par LECUYER Yves »

J'ais eu le même problème il y a 2 ans. Les attaches étaient partiellement desoudées et comme aucun concessionnaire de ma région ne voulait faire ce travail car ils ne possedaient plus les cotes réelles, je me suis adresser à un petit carossier qui a resouder en passant par en dessous. Ce ne fut pas facile car rien n'a été démonté et cela m'avait couté dans les 1000 fs ou 1200fs.Depuis j'ais bien du faire largement 10000 Km ou plus sans problème.
Je reste à la disposition sur: ylecuyer001@rss.fr
Gérard

Re: PROBLEME DANS LE TRAIN AVANT

Message par Gérard »

Bonsoir Yves,

Je suis heureux que l’intervention que tu mentionne sur ta DS ait donné de bons résultats.

Il me semble toutefois que la dépose de l’ensemble moteur BV permettra une meilleure réparation.
Mais effectivement après la reprise des soudures coté compartiment moteur il serait souhaitable de déposer les essieux pour vérifier que les fixations extérieures c’est a dire derrière les ½ essieux ne sont pas également détériorées.
Ensuite si l’on peu trouver un carrossier qui dispose du montage pour contrôler la caisse la réparation sera complète.

Ci-joint copie opération DX 8 05 0 qui traite du contrôle d’une caisse sans passage au marbre.
Fichiers joints
OP_DX_8_05_0.pdf
(120.89 Kio) Téléchargé 386 fois
Répondre