piéce inconnue...

Références des pièces encore disponibles partout, et coordonnées des revendeurs spécialisés
Répondre
stephane dl

piéce inconnue...

Message par stephane dl »

Bonjour,
Après plusieurs semaines (des mois serait plus exact) chez le carrossier pour une peinture complète (rouge de RIO), j’ai enfin récupéré ma DS 21 que je m’active à remonter.
J’avais préalablement démonté le toit pour changer le joint et le ciel de toit ainsi que tous les éléments de carrosserie (baguettes, poignées, pare-chocs, jupe, custodes….)Cette démarche me permettant de réduire les coûts de main d’œuvre, d’être sur du résultat final et surtout de retrouver toutes mes pièces…Malheureusement, je me retrouve avec deux éléments que je n’avais pas démontés moi-même et je ne sais pas d’où ils proviennent.
Quelqu’un pourrait-il me renseigner à partir de La photo jointe ?
Ma deuxième question concerne l’éclairage du coffre :
-Comment fonctionne-t-il (contacteur ? )
-Gérard parle d’un problème de connexion entre le faisceau avant et arrière. A quel endroit se situe cette jonction ?
-L’éclairage de la boite à gants est-il conçu selon le même principe ?
Beaucoup de questions mais aussi beaucoup de plaisir à consulter ce forum qui éclaire le passionné mais piètre mécano que je suis.
Fichiers joints
PIECE_RECTO.jpg
PIECE_RECTO.jpg (12.04 Kio) Vu 5993 fois
seb

Re: piéce inconnue...

Message par seb »

Salut
cette piece ne m est pas inconnue mais je n ai pas de reponse pour l instant
en ce qui concerne l eclairage de coffre
il y a un contacteur a inertie qui est sous la charniere de coffre gauche
veridie la continuite (connecteur pas oxyde, bonne masse entre ce contacteur et support...)

a plus seb
seb

Re: piéce inconnue...

Message par seb »

ca m a empeche de dormir
cette piece vient du capot avant
voir photo (piece en marron)

a plus seb
Fichiers joints
Piece_inco.jpg
Piece_inco.jpg (27.44 Kio) Vu 5993 fois
Guillaume

Re: piéce inconnue...

Message par Guillaume »

Petit detail concernant l'eclairage du coffre : je suis presque sur qu'il ne fonctionne que lorsque les phares sont allumes. Ma reponse peut paraitre evidente, mais j'ai cru un moment que le mien ne fonctionnait pas!
Eric

Re: piéce inconnue...

Message par Eric »

je confirme ! l'éclairage du coffre ne fonctionne que lumières allumées!
Au fait, stéphane je suis dans la même démarche que toi, puisque je démonte tout avant d'amener ma Dsuper chez le carrossier, le but étant d'économiser des heures de main d'oeuvre,peux tu m'indiquer ton budget peinture? j'ai pour ma part des devis qui vont du simple au double et on démarre à 12000frs...Sachant que la carrossrie est saine car j'ai changé tous les éléments nécéssitant trop d'heures de tôlerie et que je fait une peinture complète interieur et extérieur...
A plus ,bon remontage.
Gérard Riout

Re: piéce inconnue...

Message par Gérard Riout »

Bonjour Stéphane,

La jonction faisceau AV AR se situe derrière la planche de bord à l’extrémité gauche vers l’aérateur.

L’alimentation de l’éclaireur de coffre est prise en dérivation, sur la ligne des veilleuses AR sur les véhicules avant septembre 1971. Après cette date le + alimentant cet éclaireur est pris directement après le fusible repère vert, passe également par la jonction AV AR et la masse est assurée par l’intermédiaire de l’interrupteur.
L’éclaireur de boîte à gants après septembre 1971 est alimenté en + constant après le fusible repère rouge à partir de la borne accessoire (fil volant noir) située derrière la planche de bord coté droit.

Bravo Sébastien pour la bonne réponse «pièce inconnue» Référence D 852 122 pour le coté Gauche et D 852 122 a pour le coté Droit.

Gérard
François Romain NUPIN

Re: piéce inconnue...

Message par François Romain NUPIN »

Bonjour à tous, j'ai moi-même constaté que l'éclairage du coffre ne fonctionnait que lumières allumées sur ma D Super. Cela me paraît un peu saugrenu : pour quelle raison ça ne fonctionne pas comme l'éclairage intérieur pour permettre de charger le coffre avant d'allumer les feus et de partir ?
stephane dl

Re: piéce inconnue...

Message par stephane dl »

Après plusieurs jours d'absence j'ai découvert en rentrant que mes questions n'étaient pas rester longtemps sans réponse.
Merci à tous et spécialement à SEB ET GERARD.
En ce qui concerne le prix de la peinture, j'ai trouvé un carrossier passionné sans être un spécialiste de véhicules anciens, qui avait travaillé chez Citroën au début de sa carrière. Il a repeint ma voiture pour la somme de 15 000.00 F.
Le résultat est magnifique !
Compte tenu du travail irréprochable et des heures passées (4 heures de ponçage par éléments) j'estime que le prix est justifié.
L'effort financier (qui m'a demandé personnellement un an de démarche auprès de mon épouse....)est important mais la DS le vaut bien.
Répondre