Tubes hydro et collet battu

Références des pièces encore disponibles partout, et coordonnées des revendeurs spécialisés
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Xavier Wohleber

Tubes hydro et collet battu

Message par Xavier Wohleber »

Bonjour,

sur ma 15H (c'est vrai que c'est un forum DS, mais le type de montage est le même que sur les DS LHS), mon tube retour de fuite est bouché.

Ce tube ne concerne en fait que le correcteur de hauteur (AR, donc), et je pourrais éventuellement le raccorder aux cafetières (ce montage n'ayant pas été effectué sur toutes les 15H).

Il court sous le plancher, protégé de la route par une tôle tout le long. Si je tire dessus, il viendra. Il arrive au réservoir via des raccords souples Rilsan.

Il est du même type que les tubes hautes pression. Pour le remplacer, quelle qualité faut-il? Le trouve-t-on chez tous les marchands de pièces de DS?

En outre, si je devais changer les tubes HP, comment faire les "collets battus Citroën" au bout des tubes, pour pouvoir les raccorder proprement aux composants HP? J'imagine qu'il faut une pince ou un outil spécial?

Merci
Marc Faidherbe

Re: Tubes hydro et collet battu

Message par Marc Faidherbe »

Il existe une petite presse a main qui permet de faire les olives sur les tuyaux HP, en 6,34 en 4,5 eten 3,5 moyennant le changement des matrices, l'outillage est assez onéreux, mais si on refait beaucoup de tubes c'est vite amorti...

Madmarc666
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