Entretien

Points généraux, documentation, outillage
Répondre
Taburiaux Frédéric

Entretien

Message par Taburiaux Frédéric »

Quelqu'un peut-il me dire quel produit en spray je peux utiliser pour entretenir la souplesse des courroies sur ma DS?

Avec quelle huile peut-on graisser la pompe à eau (petit graisseur à couvercle)?

Merci.
Gérard Riout 69

Re: Entretien

Message par Gérard Riout 69 »

Bonjour Frédéric,

Sur les pompes à eau de moteur 3 paliers possédant un « huileur », il est possible de lubrifier la bague avec de l’huile moteur. En effet la bague en bronze poreux assurant le guidage de l’axe de pompe à eau doit être plongée quelques minutes dans l’huile avant montage. Autre précision mentionnée sur le manuel de réparation, la bague ne doit pas être percée au niveau du « huileur ».
Taburiaux Frédéric

Re: Entretien

Message par Taburiaux Frédéric »

Gérard Riout 69 a écrit :Bonjour Frédéric,

Sur les pompes à eau de moteur 3 paliers possédant un « huileur », il est possible de lubrifier la bague avec de l’huile moteur. En effet la bague en bronze poreux assurant le guidage de l’axe de pompe à eau doit être plongée quelques minutes dans l’huile avant montage. Autre précision mentionnée sur le manuel de réparation, la bague ne doit pas être percée au niveau du « huileur ».
Je vais donc mettre une goutte d'huile moteur par le petit clapet de la pompe. La voiture ayant tourné régulièrement mais pas roulé, que faut-il prévoir? Je suppose vidange moteur, boîte, changement des courroies, vidange silicone, etc? Quoi d'autre?
larouille

Re: Entretien

Message par larouille »

graissage des rotules et pivots.
Taburiaux Frédéric

Re: Entretien

Message par Taburiaux Frédéric »

larouille a écrit :graissage des rotules et pivots.
Bien sûr merci. Mais existe-t-il sur le net une copie de la notice reprenant toutes les opérations du petit et du gros entretien sur un moteur 3 paliers?
Répondre