Injecteurs

Retrouvez ici les sujets les plus fréquemment abordés.
A lire avant de poster dans le forum technique !!
Répondre
Eric Compernolle (29)

Injecteurs

Message par Eric Compernolle (29) »

Est ce que tous les injecteurs sont identiques et compatibles? J'en ai trouvé avec 2 références bosch différentes: 0280 150 003 et 0280 150 043. Le dernier avait un tuyau sertie que j'ai démonté et presente deux "épaulements" pour agripper le tuyau. Ma RTA donne une référence mais pas dans ces numéros là.
Gérard Riout 69

Re: Injecteurs

Message par Gérard Riout 69 »

Bonjour Eric,

Tous les injecteurs Bosch ne sont pas compatibles, sur DS et SM, ils sont alimentés sous 3 Volts, la résistance de l’enroulement est de 2.4 ohms.
Jean-François d'AGOSTINO

Re: Injecteurs

Message par Jean-François d'AGOSTINO »

je ne connais pas les références mais j'ai remplacer 2 injecteurs de ma 21 par ceux d'une23 et cela fonctionne.en quoi different t'ils?
Eric Compernolle (29)

Re: Injecteurs

Message par Eric Compernolle (29) »

La valeur ohmique est identique et ils fonctionnent tous deux sous 3V. Ils paraissent identiquent sauf là ou se branche l'arrivée d'essence. Double epaulement pour l'un contre un pour l'autre. Serait ce l'ancienne et la nouvelle référence Bosch?
Quelqu'un sur le site avait fourni une liste XLS des composant bosch pour sa 23ie de 74 et la référence était:0280 150 043
franck_38

Re: Injecteurs

Message par franck_38 »

il me semble que larouille 92 nous avait fait passer cela dans un de ces posts dans la rubrique "pièces adaptables" non ?
Larouille (92)

Re: Injecteurs

Message par Larouille (92) »

salut.......,
effectivement c'est moi l'auteur de ce post.
en ce qui concerne les injecteurs d'essence, les DS 23 et 21 fonctionnent avec les meme injecteurs. la seule chose qui change c'est la quantité d'air aspirée par les cylindres.
(calibrage de l'éssence en fonction du débit d'air)
il ne faut pas avoir peur, les injecteurs ont probablement evolués dans le certissage, mais les bases du produit reste les memes.
il y a une parade que font certains garagistes pour gagner de l'argent, c'est d'installer des injecteurs de cx. ça fonctionne mais c'est plus d'origine.
ces injecteurs sont reconnaissable par la couleur noir. les notres ont une couleur bleu-verte.
Eric Compernolle (29)

Re: Injecteurs

Message par Eric Compernolle (29) »

Pour faire plaisir a Franck_38, voilà encore du contrôle:
J'ai controlé les différents injecteurs que je possède et usure mis à part je me demande si il existe une différence des débits fournis par les différents types d'injecteurs:
soumis à une pression de 2 bar d'air, je mesure en sortie le débit constant en alimentant l'injecteur (3v). Je vérifie au passage sa consommation de courant (1.2A). Pour les injecteurs ...043 le débit est de 10.5l/mn. Les autres injecteurs je suis inférieur a 6L/mn! Peut etre est-ce de l'usure? En tout cas ils sont tous passés au bac a ultrasons pour nettoyage.
Constatation étonnante, toutes les valeurs de résistance des injecteurs étaient supérieurs a 7 ohm avant nettoyage puis de 2.5 après. (c'est la valeur normal!) Je pense qu'après cette cure de jouvence, ma 23 tournera encore mieux!
Larouille (92)

Re: Injecteurs

Message par Larouille (92) »

donc il y aurait deux sortes d'injecteurs.
pourtant mon contact de chez bosch m'a affirmé que les injecteurs de DS sont uniquement les 0.280.150.043.
est ce un souhait de rentabilité et un gain d'argent?
car se sont les meme injecteurs pour les BMW 323IE.
(ce qui explique peut etre le changement de référence du produit)
Répondre