Les corps creux

Retrouvez ici les sujets les plus fréquemment abordés.
A lire avant de poster dans le forum technique !!
Répondre
Alain 69

Les corps creux

Message par Alain 69 »

Salut à tous,
Shérazade ayant passé son CT avec succès, je dois néanmoins traîter ses corps creux aux convertisseur de rouille (on ne sait jamais) puis à la cire.
Pour ce faire, je vais percer des trous pour passer les embouts, traîter les intérieurs et reboucher les trous avec des bouchons plastiques.
Oui mais voilà la question : existe-t-il des vues permettant de bien repérer les corps creux et les renforts qui sont à l'intérieur ? Je ne veux pas percer n'importe où ni oublier des endroits.
Donc si vous possédez ce type de croquis, je suis prenneur.

Merci d'avance

Alain de Lyon, phytoxeur des corps creux...
Gérard Riout

Re: Les corps creux

Message par Gérard Riout »

Bonjour Alain,

Regarde sur le fichier OP D 980 00.pdf qui traite de l’étanchéité de la caisse, tu as quelques vues montrant les endroits vulnérables et les orifices à percer pour évacuer l’eau. Pour traiter le bas de caisse, dépose la tôle de finition inférieure, tu auras une vue sur l’intérieur du longeron.

Gérard
Stephane Vandepeutte

Re: Les corps creux

Message par Stephane Vandepeutte »

Egalement en téléchargement, le fichier Protection_Corps_Creux.pdf !
Personnellement j'ai traité mes 3 DS bien avant d'avoir ce document, sur la 1ere j'ai fait quelques trous, puis j'ai réussi à tout traiter sur les 2 autres pratiquement sans percer le moindre trou. Le seul endroit qui ne dispose pas de trous d'origine est le caisson entre la traverse des sièges avant et le logement du silencieux d'échappement.

Stéphane.
Poil

Re: Les corps creux

Message par Poil »

Je ne comprends pas. Comment faites-vous pour appliquer quoi que ce soit à l'intérieur d'un caisson par quelques trous ? Vous pulvérisez le produit ?
Joël Kempf

Re: Les corps creux

Message par Joël Kempf »

C'est simple tu remplis le chassis puis tu le secoues dans tous les sens....
(gag)
C'est vrai c'est un mystère ça !
franck_38

Re: Les corps creux

Message par franck_38 »

waaaaaaaaaaaaah fastoche c'est comme pour les réservoirs !
tu mets le chassis à nu, tu le remplis de cire à corps creux et tu l'attaches sur une bétonnière (plutôt un toupie à béton)

plus sérieusement, le chassis de la DS étant un gruyére (sauf endroit finement repéré par Stéphane), tu t'achètes un pistolet à corps creux (prends le modéle au dessus de celui de chez noroutofeuvert en métal par exemple...cela évite qque le corps en plastique ne te péte à la CENSURE à pleine pression.....perso j'ai ..dérouillé !! ). Ces trucs sont munis d'un long tuyau et d'une buse qui souffle le produit dans tous les sens. Tu entroduis le tuyau dans les corps creux et tu pulvérises en retirant tout doucement le dit tuyau
Bon si tu as une moquette neuve, fais attention de ne pas l'imbiber de produit !!!!c'est pas toujours étanche de l'extérieur à l'intérieur !!!!
Quand ton produit coule par dessous, c'est cuit !
Bon appétit !
PS prévois aussi un masque si tu fais cela dans un garage sinon bonjour les vapeurs.....
Stephane Vandepeutte

Re: Les corps creux

Message par Stephane Vandepeutte »

Mon avis sur le pistolet qui va bien ici (eh oui, encore un sujet qui a déjà été traité) :
/forum/viewtopic.php?p=13907
Personne ne m'a encore indiqué en avoir trouvé... alors, les gars ?

Stéphane.
franck_38

Re: Les corps creux

Message par franck_38 »

ben on utilise la saloperie qui "marche par aspiration en faisant de l'air et du brouillard"
le pistolet "sous vide" est en vente libre (arme de 10ème catégorie) dans le réseau pro (ex Ad) mais vu le tarif et l'utilisation intensive que l'on en fait............. à moins que tu ne veuilles faire gracieusement et par toi même toutes les voitures des membres du club Dans ce cas merci de me noter sur la lsite d'attente.
Stephane Vandepeutte

Re: Les corps creux

Message par Stephane Vandepeutte »

Exact, la seule fois ou j'en ai vu un (sur catalogue) le prix était vraiment dissuasif pour un particulier. C'est pourquoi les revendeurs "carrosserie" se contentent de référencer le modèle pas cher mais qui va pas bien.
Je proposerai à la prochaine AG de mon Club local qu'on en mette un au budget 2004, en plus de la lampe stroboscopique (cette année on a acheté un compte tour / dwellmetre et une chèvre renforcée).

Stéphane.
Répondre