LHS->LHM

Retrouvez ici les sujets les plus fréquemment abordés.
A lire avant de poster dans le forum technique !!
Stephane Vandepeutte

Re: LHS->LHM

Message par Stephane Vandepeutte »

Ca c'est tout à fait normal, que les joints LHM (nitrile) ne résistent pas à ce type de liquide.
Ce qui m'inquiète plus, c'est que tes 3 DS n'aient pas survécu au traitement, celà confirmerait les informations de Gérard.
Peux tu nous faire tremper quelques joints liquide rouge (repère rouge et repère blanc) ? La bonne méthose consiste à déterminer la variation de volume en fonction du temps pour une température donnée (en général, on indique la variation après 70h de trempage à temp ambiante, 70° et 100°c.)

Merci et à dans 3 jours,

Stéphane.
franck_38

Re: LHS->LHM

Message par franck_38 »






heuuuuuuuuuuuuuu je travaille pas au CNRS !! en fait disons que je travaille vraimment quoi
bon j'essaye mais il n'y aura pas d'huissier pour contôler les résultats précisement !!!
et si je me brûle au 18ème dégré avec un LHS chauffé à blanc (le comble pour du liquide rouge), tu auras cela sur la conscience !!

je peux faire la même expérience avec du côtes du Rhône ?
Yves Escoffier 31

Re: LHS->LHM

Message par Yves Escoffier 31 »

franck_38 a écrit :



heuuuuuuuuuuuuuu je travaille pas au CNRS !! en fait disons que je travaille vraimment quoi
bon j'essaye mais il n'y aura pas d'huissier pour contôler les résultats précisement !!!
et si je me brûle au 18ème dégré avec un LHS chauffé à blanc (le comble pour du liquide rouge), tu auras cela sur la conscience !!

je peux faire la même expérience avec du côtes du Rhône ?
Alors,

est ce que quelqu'un a finalement fait l'expérience de mettre des joints pour LHS dans le liquide hydraulique des C5 ?

On dirait bien que Franck est tombé dans le LHS bouillant...
Franck - 973

Re: LHS->LHM

Message par Franck - 973 »

Bonjour à tous,

Je me suis enfin acquitté de la lourde tâche que m'a confié Stéphane : j'ai retrouvé quelques vieux joints LHS (je ne jette presque jamais rien dans ce qui touche aux DS/ID), et j'en ai sacrifié un sur l'autel du liquide orange : ce fut bien un sacrifice, au bout de trois jours il a subit les outrages dudit liquide et se désagrège tout comme les joints LHM de mon homonyme du forum.
Je n'ai pas réussi à savoir de quoi est composé ce liquide (secret d'Etat Citroënesque que même mes collègues du CNRV ne connaissent pas), mais il est vraiment manifestement destiné à la seule C5 et ses descendantes ...

Donc il est préférable de rester au LHS ou silicone (ou DOT 5 comme cela se fait sur les quelques DS qui roulent encore à Madagascar).

Franck.
Stephane Vandepeutte

Re: LHS->LHM

Message par Stephane Vandepeutte »

Merci Franck,

Forts des informations de Gérard confirmées par tes essais, nous voilà définitivement convaincus de l'incompatibilité du LDS avec nos DS liquide rouge.

Stéphane.
franck_38

Re: LHS->LHM

Message par franck_38 »

et mes essais à moi je meurs ?
Répondre