Essence sans plomb...

Retrouvez ici les sujets les plus fréquemment abordés.
A lire avant de poster dans le forum technique !!
Répondre
Norbert Lopez

Essence sans plomb...

Message par Norbert Lopez »

Bonjour,

Sauriez-vous si une DS 23 ie est particulièrement sensible à la disparition du sans plomb ?
Dans l'affirmative, quelle est la meilleure combinaison à votre avis ?
Du 95, 98, super au potassium (mais plus pour longtemps...), catalyseur à l'étain, additif... ???
Merci du coup de main.
David RADON

Re: Essence sans plomb...

Message par David RADON »

Cher Norbert,

J'ai un jour posé cette question à Emmanuel Siekierkowski, figure connue du Club, à propos d'une 20 AM 70 (la mienne...); pour ton info, et suite à recoupements depuis :

A/ il semble bien que les DS modernes tolèrent le SP, sous condition d'un réglage allumage carburation au poil, et de tuyaux d'arrivée d'essence en très bon état (voir aussi membrane de pompe si non IE)- je dis tolèrent, parce que je n'ai que 7.000 kms avec ce type de carburant ;

B/ tous les mécanos qui sont capables de te changer tes soupapes essaient systématiquement de te vendre cette prestation, mais pas de réponse claire sur ta question ;

C/ Manu me disait aussi qu'en revanche, le SP ne passe pas sur SM, dont l'alliage des soupapes serait plus sensible.

Mais bon, ce ne sont que des témoignages mis bout à bout, je ne suis pas technicien...

A+

David
Gérard Riout

Re: Essence sans plomb...

Message par Gérard Riout »

Bonjour Norbert,

Plusieurs réponses sur le sujet existent sur le forum, effectue une recherche avec les mots « sans plomb » tu pourras télécharger une copie des notes CITROEN (utilisation sans plomb.pdf) sur le sujet.

L’utilisation du SP 98 sur les DS ne semble pas poser de problème et aucun additif ni appareil n’est indispensable (voir les différents messages).

Pour te rassurer je te conseille en roulant au SP 98 de vérifier régulièrement le jeu aux culbuteurs.

Gérard
Répondre