Moine pour DS : photos

La DS n'a pas fini de nous étonner !

Modérateur : DominiqueHok

ligny albert

Re: Moine pour DS : photos

Message par ligny albert »

Sylvain Galand a écrit :Salut tout le monde,

Alors comme ça, Franck,tu me pardonnes si tout le monde peut accéder à FortDS???
Ouf! Qu'est-ce que j'suis soulagé!!!!!

Je vais te livrer mon point de vue sur mon rapport aux voitures "contemporaines".

J'habite à côté d'une charmante ville du département du Nord,capitale française de la vente par correspondance, ancienne capitale française du textile, qui voit se dérouler chaque printemps en avril ou mai l'arrivée d'une course cycliste plus que centenaire avec ses secteurs pavés, "l'enfer du Nord", comme disent les journalistes :tout le mone aura bien sûr reconnu Roubaix.

Cette ville a dernièrement acueilli "Le Festival des Belles mécaniques" avec les 70 ans de la Traction et les 40 ans de la Mustang pour thème. Et ils remettront le couvert avec les 50 ans de la DS...

Roubaix se caractérise par ses divers usagers de la route et leur conception disons très personnelle du code de la route, de la courtoisie, du savoir-vivre :stationnement sur les emplacements réservés aux handicapés feux rouges décoratifs, priorités et stops grillés, changements de voie quand tu veux, courses de voitures genre "fast and furious".
Résultat : décès d'une jeune fille de mon lycée alors qu'elle n'avait pas encore vingt ans, passagère d'une voiture genre super 5, fauchée par un connard le genre qui carbure au hash dans une Golf VR6 volée.

Tout ça pour dire que la DS,à Roubaix dans ces conditions, tu ne m'y verras pas tellement souvent à son volant.

Et c'est là que les voitures "contemporaines" des années 80 et 90 deviennent utiles : elles prennent les gnons à la place des DS, puis te gerantissent entre autres avantages l'anonymat, coût de carburant,frais de garage réduits, et assurances moins chères comparé à une DS, quoiqu'on peut trouver des assurances pas trop chères pour les anciennes.Puis quand t'as un carton avec un beauf en vw, audi, merco, bmw, le mec n'en aura strictement rien à battre de ta DS (2 ans de restauration week-ends et vacances )transformée en accordéon, mais il te collera un parpaing dans le clapoire pour une égratinure causée par ton "tas de boue".

Roubaix, c'est la ville des paradoxes : des couches populaires en bagnoles de luxe, home cinéma 16/9,résidences secondaires à Tatouine-les-bains, etc...

Roubaix/93: même combat, mêmes fantômes.

Pur mieux illustrer mon propos, voici quelques suggestions :

- faites du tourisme à roubaix avec votre DS
- laissez-y votre DS en stationnement le temps de vous dégourdir les pattes, et d'humer le subtil parfum mélange de crottes de rottweiler, de pisse séchée,de gazole: les Roubaisiens adoooorent les animaux et les voitures à la fois économiques et écologiques , on ne pourra pas le leur enlever!
- baladez-vous dans les rues un bon quart d'heure puis regagnez sans trainer votre voiture. Faites-en d'abord le tour : vérifiez que vos Xas n'ont pas été arrosés, perforés ou vos roues escamotées. Dans ce cas, titine se repose sur des parpaings.
Examinez la carrosserie : pas de griffes,ni de de traces de clés (oh la jolie ligne de caisse!)
Vérifiez enfin, qu'on ne vous ait pas arrangé vos pare-brise, feuxAR,phares clignotants, lunette AR,vitres latérales.

Si tout va bien : tirez-vous au plus vite!

Heureusement, les autres villes de la région sont différentes.

Dernière suggestion : pour voir quel le moyen de locomotion du roubaisien-type, rendez-vous sur www.thejackytouch.com

Vous serez édifiés.

Vous comprendrez, enfin je l'espère, mon délire de FortDS...

N'est-ce pas, Franck et Cyrillou???

Déèssement vôtre.

SylvainG.

P.S.:un gros "trucengin au fuel" moderne, c'est bien pour pour transporter une DS.

Ceci-dit,un 4x4, c'est vraiment indispensable si tu ne désensables pas la bagnole?

Un machin du genre Renault Espace devrait suffire, non?
Salut Sylvain. C'est Albert et je suis de Roubaix. D'ou est tu et quel age as-tu ? Pourquoi avoir et surtout donner une image si terrible de ma ville? Je possède plusieeurs DS, SM , TAV et autres citroen je roule régulièreemnt dans la ville avec elles. J'ai mon local dans le quartier de l'épeule. Pas de problème. Je suis également un des responsable du Festival des belles Mécanique qui se situe dans le lieu mytique du parc vélodromme de Roubaix. Pour la 2eme édition 5400 entrées on est loin du boy cot et encore il y avait la dernière a Montléry. Plutot que de critiquer et de décourager les potes, viens aider! albert.ds@wanadoo;fr ou 06.85.22.66.28
bruno montalbano

Re: Moine pour DS : photos

Message par bruno montalbano »

oh le gachi j en pleur encore
Répondre