Police utilisée

La DS n'a pas fini de nous étonner !

Modérateur : DominiqueHok

Répondre
Pascal Lannoy

Police utilisée

Message par Pascal Lannoy »

Je recherche la police utilisée pour les monogrammes de nos DS. Quelqu'un aurait il des infos?
Merci.
BERTRAND Joël

Re: Police utilisée

Message par BERTRAND Joël »

À mon avis, il faudrait poser la question par ici :

https://listes.irisa.fr/wws/info/typographie

Il y a tout un tas de typographes barbus et tatillons qui traînent là-bas...

Cordialement
Pascal Lannoy

Re: Police utilisée

Message par Pascal Lannoy »

Bonjour Bertrand,

merci pour l'info, je les ai contacté et je vous tiendrai au courant.
Salutations.
BERTRAND Joël

Re: Police utilisée

Message par BERTRAND Joël »

Bonjour,

Je suis abonné à la liste en question. Je n'ai rien vu passer...

Cordialement
Pascal Lannoy

Re: Police utilisée

Message par Pascal Lannoy »

J'ai pourtant bien posté un message en demandant si il etait possible de connaitre la police utilisée par citroen.
Je vais donc revérifier.
Dominique HOK

Re: Police utilisée

Message par Dominique HOK »

Pascal bonjour , juste une remarque , je ne sais pas si ta question a un sens quand on parle des monogrammes . C etait tout simplement des dessins de lettres ou chiffres librement faits sans soucis de prendre une quelconque police . Par exemple le SM qui etait sur le coté des premieres SM etait dessiné par le bureau de style et si cela etait approuvé il est etait produit tel quel . meme chose pour les mongrammes DS qui ont emaillés toute la vie des DS et ID .Pour le " SM" c est ce que nous a tjr dit l un des derniers membres du bureau de style de cette époque, que nous connaissons bien au club Mr Henri Dargent. Je vais lui demander pour les monogrammes DS .( c etait la meme chose pour les chevrons )
Pascal Lannoy

Re: Police utilisée

Message par Pascal Lannoy »

Bonjour Dominique,
merci de ta réponse, il est vrai que parler de police pour un monogramme n'a pas de sens.
Je pensai tout simplement que ce dit monogramme était réalisé à partir d'une police connue.
Répondre