Vitesse ?

Points généraux, documentation, outillage
Répondre
Herbert von Hutting

Vitesse ?

Message par Herbert von Hutting »

Question : je me suis toujours demandé dans quel mesure l'âge influait sur la vitesse max d'une ancienne. Naturellement, on a tendance à les ménager plus. C'est une question de style de conduite. Mais mécaniquement, est-ce que ça change, et pourquoi ? Et est-ce qu'une restauration rétablit les choses ?
A votre avis, à quelle vitesse peut-on mener une DSuper en bel état, 1975, 170 000 km, sans lui faire de tort ?
Eric Compernolle (29)

Re: Vitesse ?

Message par Eric Compernolle (29) »

Pour la vitesse, le sujet a été traité sur le forun divers:
/forum/viewtopic.php?p=32654

L'usure des pièces mécaniques, induit une diminution des étanchéites a tout niveau dont les compressions et de ce fait du rendement du moteur.
BERTRAND Joël (75/19)

Re: Vitesse ?

Message par BERTRAND Joël (75/19) »

Largement assez pour perdre tousles points de son permis

D'accord, je sors...

Cordialement,

JKB
Eric Compernolle (29)

Re: Vitesse ?

Message par Eric Compernolle (29) »

belle intervention Joël...
D'ailleurs je pense que personne n'a réellement "poussé" sa DS à fond, de peur de la casser. Cela n'a aucun interet et chaques DS a des caractéristiques différentes, qui de toute façon la place dans la moyenne des véhicules actuels (abstraction faite de la consommation...)
François Romain NUPIN

Re: Vitesse ?

Message par François Romain NUPIN »

...et encore ! Je possède une 23ie (BVH 13cv) avec laquelle j'ai fait du 10,6l/100km sur Paris-Chamonix cet été en roulant souvent à 150km/h compteur et je fais environ du 13l/100km en zone urbaine (Paris - Rueil - Saint-Denis), ce qui n'est pas tellement au dessus d'un véhicule actuel de gamme et de motorisation comparable, la Peugeot 607 2.2l BVA 11cv : 9,4l en mixte, 13,4l en urbaine, 12l lors de l'essai par Actua-Auto.com !
BERTRAND Joël (75/19)

Re: Vitesse ?

Message par BERTRAND Joël (75/19) »

Si je puis me permettre, j'ai aussi eu une 607 de ce cru-là. Cette consommation, c'est sans la clim et en conduisant vraiment pépère

JKB
olivierd

Re: Vitesse ?

Message par olivierd »

Coté conso, mon break 23 carbu de 13 a fait moins de 10 litres aux cent sur un trajet paris clermont-paris-nantes-paris en 95, année de son arret.
Franck - 973

Re: Vitesse ?

Message par Franck - 973 »

Un break de 1913 ! Il faut le garder à tout prix, c'est l'unique exemplaire de cette année-modèle.

Pour en revenir aux questions de vitesse, il est vrai que la plupart des propriétaires de DS ont plutôt tendance à ménager leurs montures (je parle de la voiture, et pas autre chose, esprits mal placés écartez-vous ...) dont la plus jeune a tout de même aujourd'hui 27 ans, cela étant j'ai eu un voisin par le passé (1995) qui avait une 23ie de 200000 km avec laquelle il enquillait régulièrement à 200 compteur sur autoroute (avec une consommation par contre astronomique), mais il faut dire aussi qu'il rencontrait régulièrement des problèmes mécaniques divers et variés liés a priori à ce manque de ménagement ...

Franck.
François Romain NUPIN

Re: Vitesse ?

Message par François Romain NUPIN »

Quels problèmes, à titre indicatif ?
Répondre