Bonjour j'aimerais mettre un compresseur sur ma ds 20m de 69 .Sur quelle marque devrais je orienter mes recherches il combien faut il compter de petit neros pour ca.Le moteur ne craint il rien avec ce surcroit de puissance
Voila voila plus de question merci d'avance
compresseur
Re: compresseur
tu en as un à vendre dans les petites annonçes personnellement je ne connais pas.
Re: compresseur
Il semblerait que les DS supportaient assez bien cet acessoire à condition de ne pas enfreindre certaines régles simples de fonctionnement : ne pas utiliser moteur froid (surtout pas, casse assurée), pas d'utilisation permanente, à utiliser comme supplément de puissance temporaire pour un besoin de courte durée: dépassement ou juste pour faire le kéké sur autoroute.
Par contre, sur un moteur ancien qui à déja vécu, prudence, greffer un compresseur devrait s'accompagner d'une remise en état globale du moteur à mon humble avis.
Pour la petite histoire, dans les années 70, la gendarmerie disposait de DS 21 "injection spéciale" comme véhicules d'interception sur autoroute, il s'agissait en fait de simples DS 21 carbu sur lesquelles était monté un compresseur mais pas du tout de moteur à injection.
Par contre, sur un moteur ancien qui à déja vécu, prudence, greffer un compresseur devrait s'accompagner d'une remise en état globale du moteur à mon humble avis.
Pour la petite histoire, dans les années 70, la gendarmerie disposait de DS 21 "injection spéciale" comme véhicules d'interception sur autoroute, il s'agissait en fait de simples DS 21 carbu sur lesquelles était monté un compresseur mais pas du tout de moteur à injection.
Re: compresseur
Ces DS, comme les SM de gendarmerie, ont été vendues par les domaines moteur cassé !
Re: compresseur
Donc ce n'etait pas fiable ou bien messieurs les gendarmes ont tire dedans a froid ( a bout portant, en somme... )?pierre a écrit :Ces DS, comme les SM de gendarmerie, ont été vendues par les domaines moteur cassé !
Re: compresseur
des chevaux en plus.
pour ce qui est du compresseur, il faut qu'il soit compatible avec le moteur.
il y a un "ik" c'est le carburateur.
en utilisant ce genre de materiel, il faut impérativement un carbu soufflet.
car nos carbu fonctionnent grace à l'aspiration créer par les cylindres.
pour plus d'infos, il est paru un speciale surpresseur dans retro passion je crois. je ne l'ai pas sous les yeux car quand on prete les mag ,il faut ce déplacer pour les retrouver.
pour ce qui est du compresseur, il faut qu'il soit compatible avec le moteur.
il y a un "ik" c'est le carburateur.
en utilisant ce genre de materiel, il faut impérativement un carbu soufflet.
car nos carbu fonctionnent grace à l'aspiration créer par les cylindres.
pour plus d'infos, il est paru un speciale surpresseur dans retro passion je crois. je ne l'ai pas sous les yeux car quand on prete les mag ,il faut ce déplacer pour les retrouver.
Re: compresseur
Salut Larouille 92.Larouille (92) a écrit :des chevaux en plus.
pour ce qui est du compresseur, il faut qu'il soit compatible avec le moteur.
il y a un "ik" c'est le carburateur.
en utilisant ce genre de materiel, il faut impérativement un carbu soufflet.
car nos carbu fonctionnent grace à l'aspiration créer par les cylindres.
pour plus d'infos, il est paru un speciale surpresseur dans retro passion je crois. je ne l'ai pas sous les yeux car quand on prete les mag ,il faut ce déplacer pour les retrouver.
Aurais-tu sous la main l'article sur le compresseur? Je me demande aussi si ce n'est pas plus simple de mettre un compresseur genre Mercedes SLK Kompressor?
Re: compresseur
j'crois que l'villbrequin est renforcé
gerard tu doit connaitre toi
gerard tu doit connaitre toi