Ma DSuper 5 suite (3)

Parlez nous de l'objet de vos rêves
Répondre
Julien Dorchies

Ma DSuper 5 suite (3)

Message par Julien Dorchies »

Salut à tous

Phase N°1 terminée , plus un tuyau, plus un boulon, rien que de la tôle.

Encore que la tôle il faut parfois gratter un moment pour en trouver de la bonne, c'est impressionnant la misére qui peut étre caché sous le blackson ou la peinture (c'est pas grave je m'y attendait)

Voila un petit aperçu de ce qu'on peut trouver :
- Bas de pied de portes.
- Panneau de custode.
Il y a aussi les longerons que je savais trés malades, mais il y a vraiement des endroits sournois : La tôle de renfort sur point de levage cric, une fois dépointée j'ai trouvé un grand rien dérriére et c'est totalement invisible de l'extérieur.

Donc je coupe, je coupe, en essayant de garder le maximum des contreplis existants pour permettre de fixer les tôles neuves : perceuse interdite, tout à la meuleuse et au burin à tôle.

Si quelqu'un sait ou je peut trouver un foret à dépointer ? j'en ai un peu marre du disque à ébarber pour affaiblir les points de soudure...

plus. Julien
Fichiers joints
imm012.JPG
imm012.JPG (29.95 Kio) Vu 6448 fois
imm013.JPG
imm013.JPG (36.32 Kio) Vu 6448 fois
imm025.JPG
imm025.JPG (35.71 Kio) Vu 6448 fois
imm026.JPG
imm026.JPG (31.28 Kio) Vu 6448 fois
Stephane Vandepeutte

Re: Ma DSuper 5 suite (3)

Message par Stephane Vandepeutte »

Impressionnant le travail de décapage !

Pour dépointer les toles je te conseille en effet le foret à dépointer, qui fait un travail infiniment plus propre qu'une meuleuse !
Tu en trouveras chez tout négociant en fournitures automobiles, ayant un rayon "Carrosserie". Je ne parle pas de Feu Vert ou Norauto, mais des fournisseurs "pro" !

Par contre, c'est un peu cher, ça s'use vite et ne s'affute pas...

Bon courage,

Stéphane
Julien Dorchies

Re: Ma DSuper 5 suite (3)

Message par Julien Dorchies »

Petit nota de colére :

J'aurais bien aimé vous envoyer quelques images de la suite des événements, malheureusement un abruti a eu la trés bonne idée de forcer le coffre de ma voiture (une R9, il faut avoir envie...) et d'y trouver mon appareil photo (ainsi que diverses autres babiolles), avec la pellicule pleine à l'intérieur !

Eric

Re: Ma DSuper 5 suite (3)

Message par Eric »

J'espère que ce malheureux acte d'incivilité ne va pas te conduire à voter Jean Marie le 5 mai . Bon week-end à tous.
Eric.
phil 13

Re: Ma DSuper 5 suite (3)

Message par phil 13 »

salut a tous. je suis admiratif devant le travail de JULIEN qui a entrepris une tres grosse restauration sur sa DS 5 encouragez le . a +s neuves : perceuse interdite, tout à la meuleuse et au burin à tôle.
>
> Si quelqu'un sait ou je peut trouver un foret à dépointer ? j'en ai un peu marre du disque à ébarber pour affaiblir les points de soudure...
>
> plus. Julien

Julien Dorchies a écrit:
> Salut à tous
>
> Phase N°1 terminée , plus un tuyau, plus un boulon, rien que de la tôle.
>
> Encore que la tôle il faut parfois gratter un moment pour en trouver de la bonne, c'est impressionnant la misére qui peut étre caché sous le blackson ou la peinture (c'est pas grave je m'y attendait)
>
> Voila un petit aperçu de ce qu'on peut trouver :
> - Bas de pied de portes.
> - Panneau de custode.
> Il y a aussi les longerons que je savais trés malades, mais il y a vraiement des endroits sournois : La tôle de renfort sur point de levage cric, une fois dépointée j'ai trouvé un grand rien dérriére et c'est totalement invisible de l'extérieur.
>
> Donc je coupe, je coupe, en essayant de garder le maximum des contreplis existants pour permettre de fixer les tôles neuves : perceuse interdite, tout à la meuleuse et au burin à tôle.
>
> Si quelqu'un sait ou je peut trouver un foret à dépointer ? j'en ai un peu marre du disque à ébarber pour affaiblir les points de soudure...
>
> plus. Julien

Julien Dorchies a écrit:
> Salut à tous
>
> Phase N°1 terminée , plus un tuyau, plus un boulon, rien que de la tôle.
>
> Encore que la tôle il faut parfois gratter un moment pour en trouver de la bonne, c'est impressionnant la misére qui peut étre caché sous le blackson ou la peinture (c'est pas grave je m'y attendait)
>
> Voila un petit aperçu de ce qu'on peut trouver :
> - Bas de pied de portes.
> - Panneau de custode.
> Il y a aussi les longerons que je savais trés malades, mais il y a vraiement des endroits sournois : La tôle de renfort sur point de levage cric, une fois dépointée j'ai trouvé un grand rien dérriére et c'est totalement invisible de l'extérieur.
>
> Donc je coupe, je coupe, en essayant de garder le maximum des contreplis existants pour permettre de fixer les tôles neuves : perceuse interdite, tout à la meuleuse et au burin à tôle.
>
> Si quelqu'un sait ou je peut trouver un foret à dépointer ? j'en ai un peu marre du disque à ébarber pour affaiblir les points de soudure...
>
> plus. Julien

Julien Dorchies a écrit:
> Salut à tous
>
> Phase N°1 terminée , plus un tuyau, plus un boulon, rien que de la tôle.
>
> Encore que la tôle il faut parfois gratter un moment pour en trouver de la bonne, c'est impressionnant la misére qui peut étre caché sous le blackson ou la peinture (c'est pas grave je m'y attendait)
>
> Voila un petit aperçu de ce qu'on peut trouver :
> - Bas de pied de portes.
> - Panneau de custode.
> Il y a aussi les longerons que je savais trés malades, mais il y a vraiement des endroits sournois : La tôle de renfort sur point de levage cric, une fois dépointée j'ai trouvé un grand rien dérriére et c'est totalement invisible de l'extérieur.
>
> Donc je coupe, je coupe, en essayant de garder le maximum des contreplis existants pour permettre de fixer les tôles neuves : perceuse interdite, tout à la meuleuse et au burin à tôle.
>
> Si quelqu'un sait ou je peut trouver un foret à dépointer ? j'en ai un peu marre du disque à ébarber pour affaiblir les points de soudure...
>
> plus. Julien

Julien Dorchies a écrit:
> Salut à tous
>
> Phase N°1 terminée , plus un tuyau, plus un boulon, rien que de la tôle.
>
> Encore que la tôle il faut parfois gratter un moment pour en trouver de la bonne, c'est impressionnant la misére qui peut étre caché sous le blackson ou la peinture (c'est pas grave je m'y attendait)
>
> Voila un petit aperçu de ce qu'on peut trouver :
> - Bas de pied de portes.
> - Panneau de custode.
> Il y a aussi les longerons que je savais trés malades, mais il y a vraiement des endroits sournois : La tôle de renfort sur point de levage cric, une fois dépointée j'ai trouvé un grand rien dérriére et c'est totalement invisible de l'extérieur.
>
> Donc je coupe, je coupe, en essayant de garder le maximum des contreplis existants pour permettre de fixer les tôles neuves : perceuse interdite, tout à la meuleuse et au burin à tôle.
>
> Si quelqu'un sait ou je peut trouver un foret à dépointer ? j'en ai un peu marre du disque à ébarber pour affaiblir les points de soudure...
>
> plus. Julien
Julien Dorchies

Re: Ma DSuper 5 suite (3)

Message par Julien Dorchies »

Eric a écrit :J'espère que ce malheureux acte d'incivilité ne va pas te conduire à voter Jean Marie le 5 mai . Bon week-end à tous.
Eric.
Aucun risque, à mon avis l'incivilité ne se soigne pas par la répression aveugle mais par une prise de consience, qui peut s'appeller l'éducation.
Arnaud

Re: Ma DSuper 5 suite (3)

Message par Arnaud »

bravo encore julien!
quand je vois tes photos, je peux un peu juger le travail qui m'attendra quand je comencerai le meme boulot, car la mienne me semble encore pire.... et je ne l'attaquerai que dans quelques années, alors ca ne va pas s'améliorer... contiues, bon courage et tiens nous au courant.
Répondre