5 ou 6 places sur la carte grise?

Points généraux, documentation, outillage
Répondre
olivier

5 ou 6 places sur la carte grise?

Message par olivier »

Salut à tous,
Qui peut me renseigner : mon père possède une D super 1974 à propos de laquelle est mentionné un nombre de 6 places assises sur la carte grise. Pour ma D super 5 1974, il est mentionné un nombre de 5 places assises sur le dit papier. Pourquoi?
Merci de m'éclairer...
A+
Olivier
Flaminio

Re: 5 ou 6 places sur la carte grise?

Message par Flaminio »

Bonjour,
parce qu'un focntionnaire zélé ou ignorant a changé de sa propre initiative le nombre de passager. Ca arrive parfois. Qaund je viens de faire refaire une CG je vérifier sur place qu'il n'y a pas de problème, même en étant sur les lieux c'est plutôt le parcours du combattant car même les preuves sous le s yeux, c'est jamais leur faute et on ne peut (soi-disant, mon oeil, ils n'ont pas envie de faire l'effort et de reconnaitre leur bétise) plus rien faire.
Cordialement
Eric CPN

Re: 5 ou 6 places sur la carte grise?

Message par Eric CPN »

Donc c'est 5 ou 6? Si c'est 6, il manque une ceinture ventrale à l'avant non? A cette époque là ,74, les ceinture a l'avant étaient obligatoires me semble t-il. Je me rappelle que mon frere sur son id de 68, 6 places étaient renseignées sur la cg mais pour ma dsuper de 75 seulement 5 également pour ma 23 de 73.
olivier

Re: 5 ou 6 places sur la carte grise?

Message par olivier »

salut,
la d super de mon père et ma d super 5 sont exactement dans la même configuration : 2 ceintures obligatoires à l'avant, pas de ventrale...mystère...
A+
Pascal

Re: 5 ou 6 places sur la carte grise?

Message par Pascal »

Pour rajouter un peu de confusion... Je viens d'acheter une DS 21 Pallas 1969... en Thailande et il est mentionne 7 places sur la carte grise... Normal, les Thais mangent moins gras que nous...
PASCAL
franck_38

Re: 5 ou 6 places sur la carte grise?

Message par franck_38 »

5 places....sauf pour les familiales
sevan

Re: 5 ou 6 places sur la carte grise?

Message par sevan »

Les familiales avec strapontins, ce n'était pas huit places?
Bon, je dis ça, c'est juste pour mettre mon grain de sel!
Sinon, c'est vrai que dans les préfectures, on se fait facilement arnaquer. A Dunkerque, ils ont tout essayé pour me faire passer en CG collection, quand j'ai fait réimmatriculer ma DSuper du Lot...
pascal le Havre76

Re: 5 ou 6 places sur la carte grise?

Message par pascal le Havre76 »

Je possède 2 DS 21 IE, l'une de 05/70 et l'autre de 05/72.
Pour la première il est mentionné 6 Places et pour la seconde 5 Places.
Ceci est tout à fait normal, puisque la législation Francaise l'a décidé ainsi à partir des modèles 72.

Je ne sais plus pour quelles raisons mais peu importe, c'est ainsi!

Salut à tous
franck_38

Re: 5 ou 6 places sur la carte grise?

Message par franck_38 »

depuis 72, on ne peut plus prendre de passagères sur les genoux because ceinture !!!!
Répondre