Salut,
Pour enlever le blakson et la peinture, j'ai utilisé un décapeur thermique avec une petite spatule "trempée" (chauffée au rouge et trempée dans l'eau froide) avec affutage fréquent.
Finitions avec une brosse à poils trés durs montée sur une meuleuse : voir 1ére photo sur ce sujet.
plus. Julien
Ma DSuper 5 suite (4)
Re: Ma DSuper 5 suite (4)
Nous y revoila enfin.
Suite et fin des gros travaux sur le chassis, mise en place des derniéres piéces toutes neuves :
- Goutiéres et coquilles d'ailes AR
- Fond de coffre
- Tôle de réservoir
- Tôle sous barre anti-rouli
- Longerons et renforts
Mise en place des derniéres piéces prélevées sur diverses épaves :
- Grosse rustine sur custode AR gauche (1/2 custode + pied AR complet !)
- 1 morceau de plancher AV droit
- Bas de pieds milieu et AR
Transport de la béte le 31/12 - Bonne année...
Et retour au bercail pour finitions
Pour le transport j'ai remis provisoirement les trains AV et AR, des vielles roues, une cremaillére et un volant et ça roule.
C'est quand même beaucoup plus beau comme ça, non?
plus. Julien
Suite et fin des gros travaux sur le chassis, mise en place des derniéres piéces toutes neuves :
- Goutiéres et coquilles d'ailes AR
- Fond de coffre
- Tôle de réservoir
- Tôle sous barre anti-rouli
- Longerons et renforts
Mise en place des derniéres piéces prélevées sur diverses épaves :
- Grosse rustine sur custode AR gauche (1/2 custode + pied AR complet !)
- 1 morceau de plancher AV droit
- Bas de pieds milieu et AR
Transport de la béte le 31/12 - Bonne année...
Et retour au bercail pour finitions
Pour le transport j'ai remis provisoirement les trains AV et AR, des vielles roues, une cremaillére et un volant et ça roule.
C'est quand même beaucoup plus beau comme ça, non?
plus. Julien
- Fichiers joints
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Re: Ma DSuper 5 suite (4)
Salut Julien,
Bravo, bravo, bravo, j'ai moi meme commencé le meme chantier que toi avec ma 23 injection . Elle fonctionnait a merveille mais avait besoin de travaux au niveau des doublures de longerons,alors je l'ai entierement demontée pour une restauration en profondeur car c'est la seule facon de se debarrasser du cancer dont elles sont toutes atteintes.
Mais voila ca fait 3 ans que j'ai abandonné, en fait peu apres la fin du demontage' et grace a toi je vais m'y remettre c'est decidé!!!
A+
Bravo, bravo, bravo, j'ai moi meme commencé le meme chantier que toi avec ma 23 injection . Elle fonctionnait a merveille mais avait besoin de travaux au niveau des doublures de longerons,alors je l'ai entierement demontée pour une restauration en profondeur car c'est la seule facon de se debarrasser du cancer dont elles sont toutes atteintes.
Mais voila ca fait 3 ans que j'ai abandonné, en fait peu apres la fin du demontage' et grace a toi je vais m'y remettre c'est decidé!!!
A+
Re: Ma DSuper 5 suite (4)
salut julien. super boulot; q,utilise tu pour tes soudures(mig-tig-ou autres) a +
Re: Ma DSuper 5 suite (4)
MA-GNI-FI-QUE!!Julien Dorchies a écrit :Nous y revoila enfin.
Suite et fin des gros travaux sur le chassis, mise en place des derniéres piéces toutes neuves :
- Goutiéres et coquilles d'ailes AR
- Fond de coffre
- Tôle de réservoir
- Tôle sous barre anti-rouli
- Longerons et renforts
Mise en place des derniéres piéces prélevées sur diverses épaves :
- Grosse rustine sur custode AR gauche (1/2 custode + pied AR complet !)
- 1 morceau de plancher AV droit
- Bas de pieds milieu et AR
Transport de la béte le 31/12 - Bonne année...
Et retour au bercail pour finitions
Pour le transport j'ai remis provisoirement les trains AV et AR, des vielles roues, une cremaillére et un volant et ça roule.
C'est quand même beaucoup plus beau comme ça, non?
plus. Julien
C'est vraiment bluffant...et ça paraît tellement simple!
C'est quoi cette peinture blanche: apprêt, anti-rouille...???
olivier
Re: Ma DSuper 5 suite (4)
C'est une peinture d'apprét classique de carrossier.Olivier Beuffe a écrit :MA-GNI-FI-QUE!!
C'est vraiment bluffant...et ça paraît tellement simple!
C'est quoi cette peinture blanche: apprêt, anti-rouille...???
olivier
Plus tard, j'appliquerais un blackson à peindre aux endrois sensibles et un noir à chassis ou un epoxy à froid sur l'ensemble.
plus. Julien