Et vous, vous l'avez achete comment votre DS?

Parlez nous de l'objet de vos rêves
Max Dufour

Re: Et vous, vous l'avez achete comment votre DS?

Message par Max Dufour »

Voici les photos promises... A + et Deessez bien !
PS: déja en cours de restauration...
Max
Fichiers joints
IM000577.jpg
IM000577.jpg (24.49 Kio) Vu 1106 fois
i-4_B.jpg
i-4_B.jpg (23.99 Kio) Vu 1106 fois
i-1_B.jpg
i-1_B.jpg (19.05 Kio) Vu 1106 fois
Philippe Macabrey

Re: Et vous, vous l'avez achete comment votre DS?

Message par Philippe Macabrey »

Bonjour à tous,

De l’âge de trois à dix ans, j’ai vomi tous mes « quatre heures » sur les banquettes arrière des Citroën de mon père. Il a eu successivement deux ID 20 et une DS 21 à boîte manuelle, couleur marron métal, sa première voiture neuve, achetée fin 74 ou début 75 si je me souviens bien.

Cette voiture est pour moi tout un symbole : elle a marqué ma mémoire à tout jamais. J’ai bien sûr parfois essayé d’en acquérir une, mais sans jamais concrétiser.

Il y a quelques semaines, j’ai une conversation avec mon patron qui dérive sur l’automobile. De fil en aiguille, il m’explique qu’il aimerait bien se débarrasser de la voiture de son père, pour faire de la place. Sachant que je grenouille à mes heures perdues dans la restauration d’anciennes, son message devait être un peu « orienté ». Je lui demande l’identité de ladite voiture, et la formule magique retentit : DS 23 IE (1973)!

Je ne crois pas beaucoup aux signes du destin, mais là, il n’y avait pas à hésiter.

Résultat, nous partons bientôt à Lyon pour aller inspecter la belle qui m’attend dans un garage depuis…1978, elle n’a jamais pris la route depuis, ni même tourné !

Souhaitez-moi bon courage, je crois que je vais en avoir besoin…

Meilleurs sentiments à tous, et à bientôt sur le forum technique pour les étapes de l’aventure qui m’attend !

Philippe
Philippe Macabrey

Re: Et vous, vous l'avez achete comment votre DS?

Message par Philippe Macabrey »

Bonjour Guillaume,

Et merci pour tes encouragements. Que des bonnes surprises ? Je n'ose l'espérer... 24 années d'inactivité ont du laisser des marques. En revanche, il semblerait que la plate-forme et la carrosserie soient en bon état, sans corrosion profonde.

Premières photos sur le forum technique courant janvier. A propos de photos, ton cliché de la place Stanislas (dans la belle ville de Nancy) est absolument superbe, bravo.

Amicalement,

Philippe
Gil

Re: Et vous, vous l'avez achete comment votre DS?

Message par Gil »

Salut les gars, j'ai exactement la meme DS que Pascal Beltzer sauf que c'est une boite hydro mais elle est aussi noire avec un toit gris métal (et en cours de restauration).

J'avais une DS 20 1971, quand j'ai fait un tour il y a deux ans dans une DS 19 1960 ; et alors là, le choc, c'était réellement différent, trés différent.

La voiture fait vraiment corps avec le pilote, c'est pas pareil qu'en DS liquide vert(attention je ne dénigre pas, j'en ai aussi une). Mais quand on passe les vitesses on a l'impression de taper dans une cloche, ça fait littéralement "schlonk, schiiiii". Quand on tourne, elle pique du nez comme un avion, y'a pas à dire, les modèles avant 65, c'est différent (l'estomac peut ne pas aimer) ; et l'odeur de ces intérieurs en jersey rhovyline, ça shoote tout simplement.

Et la je me suis rapellé De Funès dans le grand restaurant avec sa DS noire (une 62 ou 63) et je me suis mis à en chercher une.

Je l'ai trouvée en 2001 dans une maison basque, sur cales depuis 1975, réservoir plein, avec son poste continental à lampes, intérieur neuf et carrosserie piquée mais pas trouée

Bon évidemment quand je l'ai redémarrée, j'ai pu laver entièrement le sol du garage au karcher si vous voyez ce que je veux dire !

je mettrai des photos bientot et bravo pour tous les témoignages, je me suis régalé en les lisant.
Répondre