Re: Votre avis? (Achat DS 19)

Parlez nous de l'objet de vos rêves
Répondre
Yves Escoffier

Re: Votre avis? (Achat DS 19)

Message par Yves Escoffier »

Guillaume,

je connais bien les symptômes que tu présentes: tu es atteint d'une DSite aigue doublée d'une Citroënia chronique et c'est incurable (je l'ai lu dans le Vidal)

Bon, DS 19 hydrau 68 : miam!, c'est alléchant. Mais dans ta description, il n'y a qu'une seule chose qui me ferait réfléchir et qui mérite une attention méticuleuse : longerons perforés. Bien entendu, tout dépend de l'étendue des dégats (difficile de juger à distance). Si tu as du mal à évaluer par toi même, essai de faire voir cette voiture à quelqu'un qui connait bien ce problème sur les DS. Peu être que c'est peu important et que tu peux te contenter de stabiliser la corrosion, protéger la zone malade, et surveiller de temps en temps l'évolution. Peut être au contraire que le mal est plus profond et que le passage chez un homme de l'art est nécessaire (attention le coût grimpe très très vite et pourrait te faire regretter de n'avoir pas mis le prix dès le départ sur une DS en meilleur état)

Pour la carosserie (repeinte, donc tu ne sais pas ce qui y a desous), un petit truc très simple pour vérifier que la belle peinture a été faite sur de la tôle et non pas sur du gruyère bouché au mastic: munis toi d'un petit aimant pas trop puissant, et plaque le sur la carosserie aux endroits classiques de corrosion de la DS (sans le faire glisser bien sûre pour ne pas rayer). Si le proprio refuse que tu pratiques ce test, méfiance, c'est que son discourt sur la restauration concours dont il te bassine les oreilles depuis une heure risque de prendre du plomb dan l'aile. D'ailleur, quand je vais voire une voiture pour moi ou pour un copain, je jauge autant le vendeur que la voiture. Quand on fait parler le vendeur, il y a toujours une très forte corrélation entre l'épaisseur du sintofer qui bouche les trous et la tailles des couleuvres qui esaie de te faire avaler. Une personne honnète, ça se sent. Si tu ne sents pas le vendeur, laisse tomber.
Une fuite de LHM sur une DS, je crois bien que c'est arrivé à d'autres, on doit en parler sur le forum il me semble...
90 000 km : elle doit encore avoir ses plaques en WW ?

Le prix : très difficile à dire. Pour t'aider à comparer, j'ai payé ma DS 21 Pallas de 68 boite hydrau 4500€ il y a moins d'un an dans l'état suivant : un peu de corrosion à la baie de pare brise + corrosion au niveau des supports de parchocs AR. Peinture refaite par un pro(mais je l'avait vue avant d'être repeinte), une lame de pare choc AV abimée qu'il faudra changer, mécamisme embrayage neuf, 5 sphères neuves, plaquettes neuves, cafetières neuves, intérieur tissus, moquettes en très bon état sauf tissus pavillon et bandeau HS.
Depuis j'ai remplacé le tissus de pavillon et bandeau, 2 pneus AV, LHM après hydroclean, repris les réglages de bases, et traité les corps creux. Il reste des fuites à la crémaillère, et sur le circuit de refroidissement (durites à changer), les ailes AR qui avaient de la corrosion perforante, et quelque bricoles histoire de ne pas s'ennuyer. Est ce que je l'ai payée chers ou non, je n'en sais rien. Ce que je sais, c'est que je me régale.

Tiens nous au courant et racontes nous tout dans "Et vous, vous l'avez acheté comment votre DS?"

Yves
Répondre