Re: Votre avis? (Achat DS 19)

Parlez nous de l'objet de vos rêves
Répondre
Guillaume Lab

Re: Votre avis? (Achat DS 19)

Message par Guillaume Lab »

Merci Yves,

Mais, au risque de te décevoir, cette voiture ne m'est pas destinée. J'ai simplifié l'histoire, mais à vrai dire, c'est pour un ami qui souhaite absolument une DS (19 ou 21) de 68 boîte hydro. Et c'est pour cela que je suis aussi précautionneux et que je sonde votre avis bien plus que si la voiture était pour moi. Je ne voudrais vraiment pas faire faire un mauvais achat.

Le vrai problème, et tu l'as souligné, c'est cette corrosion perforante au niveau de l'avant des longerons. Sans cela, je pense que l'auto serait achetée! Si nous avions la certitude que la rouille s'est contentée de cet endroit, les choses seraient plus simples. Et malgré un examen relativement bon aux points habituellement critiques, j'ai toujours peur que la corrosion des longerons ne soit que la partie visible de l'iceberg.

Ton idée d'aimant mérite d'être essayée. Le vendeur est un homme agé. Il est plutot sympatique, et visiblement attaché à sa DS. Pour le kilométrage, je suis quasi sûr que c'est OK. Par ailleurs, les plaques sont d'origine. (Pas en WW malgré tout!)
Nous devrions pouvoir l'obtenir pour 20000Frs, je pense. Il me semble que c'est un prix raisonnable s'il n'y a pas de (trop) mauvaises surprises, mais j'aimerais avoir d'autres avis... Nous devrions de toutes façons retourner la voir.
Nous tenons compte du fait qu'il s'agit du modèle que nous recherchons, et que nous ne tomberons pas dessus tous les week-ends.
Il est évident que dans l'acte d'achat, il y a une large part d'irrationel et d'émotion. Pour le reste, je préfère m'en remettre à vos expériences dont nous tiendrons compte.

Concernant ma maladie, Yves, je confirme ton diagnostique, bien que cette voiture ne me soit pas destinée. La conduite de mon ID me soulage de l'état de manque et le démontage de la deuche me met dans des états euphoriques!!!
A bientôt.
Répondre