Re: Votre avis? (Achat DS 19)

Parlez nous de l'objet de vos rêves
Répondre
Jean-François DAVID

Re: Votre avis? (Achat DS 19)

Message par Jean-François DAVID »

Bonsoir Guillaume.

Voici ma petite contribution.
Compte-tenu de ta description, le prix me semble un peu excessif... enfin tout dépend du budget de ton ami et de l'ampleur des travaux qu'il est prêt à mettre en oeuvre. Mais la réfection des longerons eux-mêmes peut coûter cher, sans compter ce que tu risques de trouver en démontant le reste... L'observation de la DS sur un pont peut aussi apporter beaucoup d'enseignements en un temps très court. Si ton vendeur est honnête, il n'y a pas de raison pour qu'il refuse cela.
Attention aussi à ce qu'il y a sous la peinture. Une vérification rapide peut aussi consister à observer l'état de l'intérieur des portes avec une lampe de poche après avoir démonté les garnitures...

Enfin, je pense qu'il reste encore aujourd'hui plus d'une DS (19 ou 21), boîte hydraulique, de l'année-modèle 1968.

Donc, patience ?


Tout cela, appliqué à mon cas personnel, aurait peut-être permi d'éviter que je me précipite sur ma 21 de 67. La restauration est en très bonne voie, mais m'a amené plus loin que je ne pensais au départ. Cependant, comme tu le dis justement: "il y a une large part d'irrationel et d'émotion". C'était aussi mon cas, j'ai craqué... Envoûtés, nous sommes !
Jean-François
Répondre