Une DS dans mon garage
Re: Une DS dans mon garage
Salut Jean-Pierre!
A choisir, je suis sur que ta DS préferait les routes de Lozère aux embouteillages parisien...!
Et en Lozère, tu ne te serais même pas rendu compte de l'absence du bi-ton, vu que tu n'en aurais pas eut l'utilité...
Bon courage et bonne continuation!
A choisir, je suis sur que ta DS préferait les routes de Lozère aux embouteillages parisien...!
Et en Lozère, tu ne te serais même pas rendu compte de l'absence du bi-ton, vu que tu n'en aurais pas eut l'utilité...
Bon courage et bonne continuation!
Re: Une DS dans mon garage
Salut Jean-Pierre
Que des bonnes nouvelles, bravo ! Certains des habitiués de mon site s'inquiètent du peu de mise à jour effectuées en ce moment. La raison est simple : comme toi, je roule tous les jours avec l'ID pour aller au boulot (bonjour la facture d'essence), les grosses chaleurs ne lui font pas peur (tout du moins au moteur, les occupants c'est une autre chose !).
L'auto dort dehors (garage trop petit) et démarre au quart de tour tous les matins.
Ah quel bonheur tout de même.
PS : pas de kalxon non plus pour les embouteillages messins, mais ici non plus, on ne conduit pas à l'avertisseur !
Tout ceci confirme que lles ID restent des modèles très fiables même après des arrêts prolongés.
Que des bonnes nouvelles, bravo ! Certains des habitiués de mon site s'inquiètent du peu de mise à jour effectuées en ce moment. La raison est simple : comme toi, je roule tous les jours avec l'ID pour aller au boulot (bonjour la facture d'essence), les grosses chaleurs ne lui font pas peur (tout du moins au moteur, les occupants c'est une autre chose !).
L'auto dort dehors (garage trop petit) et démarre au quart de tour tous les matins.
Ah quel bonheur tout de même.
PS : pas de kalxon non plus pour les embouteillages messins, mais ici non plus, on ne conduit pas à l'avertisseur !
Tout ceci confirme que lles ID restent des modèles très fiables même après des arrêts prolongés.
Re: Une DS dans mon garage
Ma boîte qui fuit, les cardans qui cli-cli-cliquent et le pont qui ronfle, j'hésite pour les kilomètres.Jérôme BÉCÉ a écrit :Salut Jean-Pierre!
A choisir, je suis sur que ta DS préferait les routes de Lozère aux embouteillages parisien...!
Et en Lozère, tu ne te serais même pas rendu compte de l'absence du bi-ton, vu que tu n'en aurais pas eut l'utilité...
Bon courage et bonne continuation!
Faut en plus qu'il ne pleuve pas et qu'il fasse jour (mes phares sont réglé en bas à 2m)
Petit à petit elle s'enhardie, là j'ai quasiment fait mes 80 km aller-retour du Club sur la voie de gauche d'autoroute...
Mais dans mon coin cévenol, faut vraiment le bi-ton, pas de croisement possible surtout en DS (enfin, moi en DS).
Re: Une DS dans mon garage
Je confirme, un régal de conduire en vieille surtout en cette époque de répression cyclopesque.Jean-Yves Duschmoll a écrit :Salut Jean-Pierre
Que des bonnes nouvelles, bravo ! Certains des habitiués de mon site s'inquiètent du peu de mise à jour effectuées en ce moment. La raison est simple : comme toi, je roule tous les jours avec l'ID pour aller au boulot (bonjour la facture d'essence), les grosses chaleurs ne lui font pas peur (tout du moins au moteur, les occupants c'est une autre chose !).
L'auto dort dehors (garage trop petit) et démarre au quart de tour tous les matins.
Ah quel bonheur tout de même.
PS : pas de kalxon non plus pour les embouteillages messins, mais ici non plus, on ne conduit pas à l'avertisseur !
Tout ceci confirme que lles ID restent des modèles très fiables même après des arrêts prolongés.
Ma Twingo fait la gueule et si elle continue je la vends.
(en plus c'était à deux doigts, un Clubiste vendait hier sa DSuper en parfait état à bon prix, enfin un prix que je trouve très honnête pour son état/kilométrage, 90 000km)
Re: Une DS dans mon garage
Bonjour! Je confirme aussi !!! Plaisir quotidiennement renouvellé que d'aller travailler en ID Break!!! Quant à la facture d'essence.... à 0,60 Euros le litre (1C$)...!!! (Vive le Québec !)... presque 5000 Kms parcourus et pas de problèmes majeurs malgré nos routes pourries...
Bonne route à tous!
Max
Bonne route à tous!
Max
Re: Une DS dans mon garage
Quelques nouvelles après ce long silence.
Et question bruit justement, pof pof pof, la belle est rentrée à la maison sur 3 pattes.
Une bougie a rendu l'âme...
4 bougies et un faisceau, elle roule encore chaque jour.
Sinon aucun gros travail réalisé ni envisagé. Je lorgne les PA.
Et question bruit justement, pof pof pof, la belle est rentrée à la maison sur 3 pattes.
Une bougie a rendu l'âme...
4 bougies et un faisceau, elle roule encore chaque jour.
Sinon aucun gros travail réalisé ni envisagé. Je lorgne les PA.
- Fichiers joints
-
- sanstitresp7.jpg (18.6 Kio) Vu 12799 fois
Re: Une DS dans mon garage
Une soirée dans le garage encore...
J'avais une petite urgence, de grandes étincelles sortaient du TdB au niveau de levier de vitesse en 4 eme et Marche Arrière.
Le levier touchait le faisceau des lumières, dénudé et était réglé bien trop bas.
Donc réglage de la hauteur du levier par le bout du tube de vitesse, il a donc fallu une nouvelle fois tomber la gaine d'air (je suis devenu champion, sans toucher aux barres de phare). L'embout dévissé de 5-6 tours et le levier débattait mieux dans son espace réservé.( clés de 11, 16 et 14 pour le contre écrou)
Ensuite, j'ai regardé le faisceau électrique, c'était juste la gaine isolante qui avait bougé et laissait le fil à nu au contact du levier. Un bon coup de dégrippant dans le mécanisme du levier et sa gaine de câble, les vitesses passent beaucoup mieux maintenant avec retour avant-arrière du levier automatique (avant fallait forcer le levier)
Du même coup j'ai resserré une platine qui enserre le volant (manque une vis quand même) et mis une bonne giclée de dégrippant à cet endroit. Du coup ma direction est devenue très douce et facile. Je pensais que mon relais de direction qui a beaucoup de jeu était la cause de ma direction dure, bin non c'était bien grippé au niveau du tableau de bord.
Un régal maintenant à se promener dans les petites rues.
J'avais une petite urgence, de grandes étincelles sortaient du TdB au niveau de levier de vitesse en 4 eme et Marche Arrière.
Le levier touchait le faisceau des lumières, dénudé et était réglé bien trop bas.
Donc réglage de la hauteur du levier par le bout du tube de vitesse, il a donc fallu une nouvelle fois tomber la gaine d'air (je suis devenu champion, sans toucher aux barres de phare). L'embout dévissé de 5-6 tours et le levier débattait mieux dans son espace réservé.( clés de 11, 16 et 14 pour le contre écrou)
Ensuite, j'ai regardé le faisceau électrique, c'était juste la gaine isolante qui avait bougé et laissait le fil à nu au contact du levier. Un bon coup de dégrippant dans le mécanisme du levier et sa gaine de câble, les vitesses passent beaucoup mieux maintenant avec retour avant-arrière du levier automatique (avant fallait forcer le levier)
Du même coup j'ai resserré une platine qui enserre le volant (manque une vis quand même) et mis une bonne giclée de dégrippant à cet endroit. Du coup ma direction est devenue très douce et facile. Je pensais que mon relais de direction qui a beaucoup de jeu était la cause de ma direction dure, bin non c'était bien grippé au niveau du tableau de bord.
Un régal maintenant à se promener dans les petites rues.
Re: Une DS dans mon garage
Bonjour jp si tu refais tes custodes j'ai trouvé chez retro stok du tissus blanc mais il est trop clair pour ma DS.JE vais refaire mes custodes avec le tissu des sièges.Un jour peut etre en lozère viens le chercher.
Re: Une DS dans mon garage
J'ai déjà refait les panneaux de custode avec le tissus livré pour le ciel de toit. MerciRobert Saint-pierre a écrit :Bonjour jp si tu refais tes custodes j'ai trouvé chez retro stok du tissus blanc mais il est trop clair pour ma DS.JE vais refaire mes custodes avec le tissu des sièges.Un jour peut etre en lozère viens le chercher.
Pour la Lozère en DS, faudra attendre, je n'y vais pas cette année.
Re: Une DS dans mon garage
J'ai déjà refait les panneaux de custode avec le tissus livré pour le ciel de toit. MerciRobert Saint-pierre a écrit :Bonjour jp si tu refais tes custodes j'ai trouvé chez retro stok du tissus blanc mais il est trop clair pour ma DS.JE vais refaire mes custodes avec le tissu des sièges.Un jour peut etre en lozère viens le chercher.
Pour la Lozère en DS, faudra attendre, je n'y vais pas cette année.