Appel aux experts en neimann !!!

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Gérard Riout

Re: Appel aux experts en neimann !!!

Message par Gérard Riout »

Bonjour à tous,

Normalement Joce, sur une ID 20 de 1970 tu devrais avoir une commande de démarreur avec relais sur la batterie, il a été supprimé en avril 1971. le schéma qui correspond est le OP DX 510 00f, disponible sur le forum.

Sur le contacteur antivol, les deux fils qui permettent la mise en action du démarreur sont indépendants du connecteur six voies. Ce sont les fils repère marron et blanc.

Sur le connecteur les fils sont alimentés comme suit :

Rouge (2) = + batterie à contacteur antivol.
Noir (4) = Du fusible N° 1 à contacteur antivol.
Vert (5) = Du fusible N° 2 à contacteur antivol.
Bleu (7) = Du contacteur antivol à bobine d’allumage.
Jaune (8) = Du contacteur antivol à interrupteur lunette chauffante, centrale clignotante, régulateur de tension.
Mauve (9) = Du contacteur antivol à chauffage, essuie-glace, bloc compteur ( partie jauge carburant).

Gérard
Joël Kempf

Re: Appel aux experts en neimann !!!

Message par Joël Kempf »

Ahhh le spécialiste arrive.

Entre temps je voulais regarder sur ma voiture... mais on ne voit rien. Les fils sont bien planqués sous le carénage. Je laisse tomber donc.
joce

Re: Appel aux experts en neimann !!!

Message par joce »

Ca y est, j'ai trouvé !!!

Bonjour à tous !!

J'ai effectivement 6 fils dans la broche à 6 voies et le marron et le blanc à part pour pouvoir démarrer. En fait, je l'ai démarré avec les fils, a froid no problème mais à chaud ça démarrait pas alors après quelques bières j'ai pensé au relais sur la batterie.

Je l'ai donc démonté et j'ai tout nettoyer, ça parraissait pas très sale, mais maintenant tout fonctionne correctement, j'aurais pas cru que le relais m'aurait fait des faux-contact dans le neimann.

Merci à tous pour ces précieuses informations et comme ça, la prochaine fois qu'elle démarra pas, je saurais à quoi correspondent les files...
Gérard Riout

Re: Appel aux experts en neimann !!!

Message par Gérard Riout »

A mon avis joce, ce n’est pas le relais qui provoque des faux contacts au niveau de l’antivol. C’est l’encrassement du relais qui ne permet pas de passer l’intensité nécessaire au fonctionnement du démarreur malgré une excitation normale du relais par le contacteur antivol.
joce

Re: Appel aux experts en neimann !!!

Message par joce »

Bonjour Gérard,

Ce matin, j'ai fait 20 kilomètres avec, ça démmarait nikel à froid comme à chaud, par contre, quand j'ai démonté le relais sur la batterie l'autre jour, j'ai vu que la broche en cuivre qui fixe le relais sur la borne avait diminué de plus de mointié, par rapport à une neuve j'imagine. C'est étonnant comme ça s'est usé car l'ID n'a que 80 000 kms. Il faudra que je change le relais dans un avenir proche pour partir tranquille, mais d'ici là si ça redéconne, vous serait les premiers avertis.

Salutations d'IDéiste... (convainque... je doute que ça s'écrive comme ça...)
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