Présentation adhérents Nice CA

Espace réservé aux adhérents IDéale DS
Répondre
Stephane Vandepeutte

Présentation adhérents Nice CA

Message par Stephane Vandepeutte »

Faites connaissance avec les adhérents du Club Nice Cote d'Azur
ligny albert

Re: Présentation adhérents Nice CA

Message par ligny albert »

Hello, présentez vous que diable! Est-ce de la timidité ? Je vais en février a Nice pour le Carnaval et a Menton pour la fête du citron. Allez montrez votre citrouille.
En attendant je vous montre mes bretelles, car il manque du monde dans votre région.
Fichiers joints
Redimensionnement de Stimulatuer a bretelles2.jpg
Redimensionnement de Stimulatuer a bretelles2.jpg (38.34 Kio) Vu 5494 fois
Dominique HOK

Re: Présentation adhérents Nice CA

Message par Dominique HOK »

Je me jette a l eau aussi , evidemment pour un "voileux" c est facile.
Pedigree : je suis ne en 57 , en region parisienne pas tres loin du fabuleux antre de Jean Blondeau ; et ai connu la DS tout au long de mon enfance . De plus j ai herite aussi du chromosome Mecanique / Sciences de l ingenieur et donc j ai souvent passé mon jeune temps a démonter , pour comprendre, et parfois... remonter avec succes . Je suis de la generation qui a lu SPIROU , avec Gaston Lagaffe et la fameuse chronique de STARTER qui exposait un essai auto chaque semaine .
Bref j ai eu le virus Citroën et automobile ; Ma premiere voiture fut une 2CV dont les bielles etaient coulees d' ou le cadeau... L annee de mon permis (76) J ai eu la chance de conduire pour la 1ere fois une DS 20 PALLAS et ainsi de m approcher de ce reve . Ensuite , apres des etudes d ingénieur je me suis retrouvé ici a LA GAUDE/ NICE dans un centre de recherche d un constructeur informatique bien connu ...Coté vehicules apres la 2CV une serie de CX/BX ( et une autre marque avec le TREFLE... c pour ALAIN ) donc en 90 je me suis dis que finalement je pourrais tres bien entretenir une DS vu mes experiences mecaniques variées avec cette marque . C est ainsi que je trouvais a Cannes une DS20 en etat moyen , qui fut entierement restaurée par etapes . D abord en 92 la refection du moteur ( il avait 200000 km ) mais pour etre tranquille ( mon but c etait de partir en famille en voyages sans histoire ) j ai donc changé les pistons/chemises/coussinets/... / etc et refait la culasse ( le moteur avait des pieces communes avec la CX2000 ) . En bref mon meilleur souvenir de mecano c est la refection de la cremaillere hydro avec des outils speciaux faits au fur et a mesure ( ex une fourchette a escargot modifiee pour remettre les joints internes du vérin ).
Plus tard 94 : refection complete de la carrosserie et mise en peinture , ensuite 99 refection des soudures au MIG sur le train avant ,... que des choses bien connues sur la DS en resumé .
Avec une belle sortie a ICCCR 95 a Clermont qui fut pour moi et ma famille un premier contact avec les grands rassemblements , je realise toute la richesse que constitue l appartenance a cette communaute de fou de CITROEN.
Je connaissais a la fois les professionnels DS et les clubs depuis 90 en frequentant regulièrement Retromobile . J ai le souvenir de discussions avec ALAIN COSTES , et je pense avoir discuté avec toi ALBERT grand agitateur a bretelles autour d un magnifique BREAK exposé sur le stand du club -- te souviens tu de l année ?? --
Bref en 98 je me decide a adherer au club le plus proche de NICE , ce fut PACA MARSEILLE .
Ensuite 2000 on cree notre section de NICE et j en suis le tresorier . J ai donc rejoint votre groupe non pas pour restaurer ma DS mais pour partager mes connaissances et mes histoires avec les votres. Le club m a apporte une dimension de plus , c est en fait l interet pour l histoire de la marque et de ses personnages clés , grace au temoignage exceptionnel de HENRI DARGENT qui cotoya Bertoni au BE ( Rue du Theatre et apres VELIZY ).
J ai ainsi eu la chance d acceder a des documents que Henri expose ou commente pour nous, sur l histoire de cette entreprise. C est pourquoi j ai propose au PNEU FEDE 2 une interview de Henri.
Depuis a cote de la vitrine miniatures , des ouvrages sur Andre Citroën , le BE et l histoire de la marque , ainsi que de documents d epoque , se sont ajoutés a ma bibliotheque.
Revenons au club , en AG 2003 , j ai vu Stephane arriver vers moi, avec son grand sourire ,avant la seance vers 14H30 , pour me demander.... de prendre sa suite comme trésorier ! comprenant qu ' il n avait pas d autre candidat plus anciens au club , qu il voulait se consacrer a son site web a 100% , et comme je suis tres attaché a ce site j ai dit oui. Le site internet est pour moi un media exceptionnel pour le futur de notre association car il permet a la NOUVELLE GENERATION de passionnes DS de se rencontrer , de restaurer leur DS , et de s entre-aider ,et je vois que les 2 derniers adherents de Francilienne en sont la preuve vivante--et naturellement vous etes les 2 premiers a venir vous presenter ici , encore merci de votre soutien en rejoignant IDealeDS.
Vous comprenez aussi comme beaucoup d autres ici que la DS n est pas la seule CITROEN de ma vie , nous avons 3 grands enfants ( 16,21, 23 ans ) donc la DS est vite devenue trop grande pour les vacances , en fait on voyage plus souvent a 2 ; evidemment ce fut le pretexte pour chercher sans vraiment le faire la grande soeur de la DS carrossée en Coupé avec un V6 italien , le fameux projet "S" de Mr Jacques Né , donc une SM ie72 est venue rejoindre la DS et nous partageons les km entre les 2 soeurs au regard si particulier .
( je l ai trouvée par un ami de mon club de voile - elle appartenait a un fou de STAR - le cousin du DRAGON - c est pour ALAIN C )
Bien sur , vous vous en doutez , le V6 et quasiment tout le compartiment mecanique fut renové ( soupapes modernes a la place des Sodium qui cassent , distrib refaite grace aux conseils de J. Blondeau et son equipe ) et j ai aussi ameliore certaines faiblesses du systeme electrique ( faut bien inventer et creer un peu , y compris sur le faisceau d injection electronique ).Toujours pour rouler tranquille l ete par exemple ( elle a fait tout de meme 5000 km sous la canicule en 2003 !).

Voila en bref , j espere que notre club national va voguer vers des mers plus calmes ou les passions devraient laisser place a un peu plus de serenite et d amities . La passion n excuse pas tout , meme si on ne doit pas prendre certaines critiques " passionnelles" au premier degré , on y depense quand meme bcp d energie .La vie est courte ... et si on veut realiser ses reves faut pas trainer . moi je reve d une DS 57 , la plus pure , Toit Aubergine et carrosserie creme comme celle de l auto journal de la sortie de la DS ....

en attendant voici qq photos : pour ALAIN je te rajoute un DRAGON
Fichiers joints
DRAG.JPG
DRAG.JPG (18.1 Kio) Vu 5494 fois
DS02.JPG
DS02.JPG (17.41 Kio) Vu 5494 fois
sm_dep_6h.jpg
sm_dep_6h.jpg (57.57 Kio) Vu 5494 fois
Dominique HOK

Re: Présentation adhérents Nice CA

Message par Dominique HOK »

ligny albert a écrit :Hello, présentez vous que diable! Est-ce de la timidité ? Je vais en février a Nice pour le Carnaval et a Menton pour la fête du citron. Allez montrez votre citrouille.
En attendant je vous montre mes bretelles, car il manque du monde dans votre région.
Fete de la Citrouille ??? comprends pas ... tu veux dire CITROEN ...

Bon faut pas aller voir les CITRONS a menton et c bien connu y pleut toujours au carnaval ...

Vient plutot au GRAND RASSEMBLEMENT des ANCIENS CHEVRONS à LEVENS , le 17 AVRIL avec TOUTES les CITROEN du SUD , on attend 120 vehicules de toute la gamme en partant du type A.

Tiens tu veux une citrouille en voila une , admire aussi le reflet de la DS ( on croirait un CAB DS ) .

Pour la Citrouille -- "C 3" chez CITROËN-- , avec une baguette magique elle recupere un toit et ses arches , mais CITROEN ne vend pas la baguette , J ai ralé a Citroën ANTIBES sans succes . Encore un coup de la PUB !
M ...enfin !
Dites nous quand vous venez a NICE , apres Retromobile je pense .
Fichiers joints
C3 - 31.jpg
C3 - 31.jpg (27.44 Kio) Vu 5494 fois
Marc STERN

Re: Présentation adhérents Nice CA

Message par Marc STERN »

Bonjour Dominique,
Effectivement c'est grâce à ce fabuleux moyen de communication qu'est internet que j'ai découvert le site d'IDéale DS et que j'ai adhéré à la Francilienne, sur les conseils de Jean-Yves Koehler.
Avant mon adhésion, j'avais des doutes quant à appartenir à un club, du fait de certaine contrainte, comme des obligations à participer à des réunions, des sorties imposées ...
En effet comme presque tout le monde, j'ai une activité professionnelle assez chargée, plus une vie de famille (3 enfants).
Il ne fallait pas que ma passion pour la DS (et ma DS, qui est toujours en cours de restauration ...), vienne empiéter sur ces deux paramètres. D'autant plus que je demeure au fin fond de la région ouest parisienne et que pour se rendre aux réunions, c'est un peu galère !
Jean-Yves à lever mes doutes et après un contact téléphonique avec P.DUBY, j'ai adhéré et je ne le regrette pas. Il est évident qu'un de ces jours j'irai à une réunion afin de me présenter et de rencontrer des membres du club.
D'abord l'accueil a été très chaleureux, ensuite j'ai rencontré des personnes qui m'ont fort bien conseillés et qui en quelque sorte me "materne", car en mécanique et autre entretien, je suis nul.
En plus c'est ma 1ère DS.
Le must effectivement (peut-être plus tard, beaucoup plus tard !) une SM.
Pour l'instant, je suis comme un gamin à l'approche de Noël et de ses cadeaux, j'attends ma DS.
Salutations,
Marc
BERTRAND Joël

Re: Présentation adhérents Nice CA

Message par BERTRAND Joël »

Bonsoir Marc,

Lorsqu'on est piqué, il n'y a plus rien à faire. Je passe la moitié de ma vie à l'étranger, mon temps se partage en France entre Colmar, Brive-la-Gaillarde et Paris, j'adhère à la section Centre (mais je vais peut-être faire un tour aux réunions de Paris, parce que Brive-Tours aller et retour pour une réunion, ça commence à faire, enfin, c'est surtout le Chateauroux-Tours qui est pénible...). Si je ne me trompe pas, ta belle est une DSpécial, c'est un bon modèle pour apprendre la mécanique au sein d'un club Je suis plutôt un peu fou, voire carrément fou furieux, j'ai attaqué par une DS23ie BV5, ayant un peu touché la mécanique de SMie avant cela. Je préfère de loin la mécanique de la 23, plus rugueuse et agricole, mais avec moins de surprises... D'un autre côté, les faiblesses de la boîte de la SM se retrouvent sur les BV5 de DS et j'attends patiemment Noël pour avoir une BV5 restaurée (saleté de synchro de seconde !).

Je reprendrai peut-être une SM injection un jour, mais pas avant d'avoir trouvé un Belphégor plateau, il faut bien que j'utilise mon permis C de temps en temps, et pas seulement sur le 2350 (voir plus bas)... Et comme je me méfie des DS et SM en cours de restauration...

Cordialement,
Fichiers joints
h53-1.jpg
h53-1.jpg (18 Kio) Vu 5494 fois
Thierry SOULARD

Re: Présentation adhérents Nice CA

Message par Thierry SOULARD »

Bonjour,

Je m'appelle Thierry SOULARD, après avoir été secrétaire du club Nice Côte d'Azur je suis maintenant trésorier.
Né en 1955 comme notre voiture favorite, j'ai dit à ma mère quand j'avais 3 ans :" Quand je serai grand j'aurai une voiture comme ça!" (la DS qui était garée tous les jours devant chez nous). Sur le coup ça l'a amusé, mais il y a 3 ans elle me l'a rappelé.
Je l'ai eu en 2002. Il en faut de la patience! Mais ça en valait la peine. C'est une 23 Pallas de Juillet 1974 avec climatisation (débranchée actuellement car la pompe à eau n'a pas de 3ème gorge pour la courroie). Elle a appartenu à la préfecture de Montpellier. C'est une boite mécanique parce que les chauffeurs officiels veulent pouvoir contrôler le moteur quand ils roulent au ralenti. Le dernier propriétaire l'a eu pendant 18 ans et en a pris grand soin, il me l'a revendu à regret pour des raisons financières je crois. Il y a 9 ans il l'a fait repeindre en Blanc. Dans le sud le soleil tape. Bon travail car on ne peut détecter nulle part qu'elle a été noire. Sauf que j'en ai vu des photos.
Il va falloir que je traite le bas des portières et lui refasse un voile. Je me demande si je vais changer la couleur???

Voila! vous savez tout. Je vais essayer d'ajouter une photo de pas plus de 64KO.
Fichiers joints
ThS-DS-arrière.JPG
ThS-DS-arrière.JPG (8.37 Kio) Vu 5494 fois
ligny albert

Re: Présentation adhérents Nice CA

Message par ligny albert »

Dominique HOK a écrit :Fete de la Citrouille ??? comprends pas ... tu veux dire CITROEN ...

Bon faut pas aller voir les CITRONS a menton et c bien connu y pleut toujours au carnaval ...

Vient plutot au GRAND RASSEMBLEMENT des ANCIENS CHEVRONS à LEVENS , le 17 AVRIL avec TOUTES les CITROEN du SUD , on attend 120 vehicules de toute la gamme en partant du type A.

Tiens tu veux une citrouille en voila une , admire aussi le reflet de la DS ( on croirait un CAB DS ) .

Pour la Citrouille -- "C 3" chez CITROËN-- , avec une baguette magique elle recupere un toit et ses arches , mais CITROEN ne vend pas la baguette , J ai ralé a Citroën ANTIBES sans succes . Encore un coup de la PUB !
M ...enfin !
Dites nous quand vous venez a NICE , apres Retromobile je pense .
Salut Dominique. Nous viendrons a Nice et a Menton, avec Michel LOCQUET et Daniel IMPERATORE en DS, svp, dans la semaine du 12 au 19 Février, donc pas de Rétromobile cette année, il a fallu faire un choix.Si tu veux que l'on se rencontre, fait le moi savoir par Mail, ce sera avec plaisir. Albert.
Jean-Yves

Re: Présentation adhérents Nice CA

Message par Jean-Yves »

ligny albert a écrit :Salut Dominique. Nous viendrons a Nice et a Menton, avec Michel LOCQUET et Daniel IMPERATORE en DS, svp, dans la semaine du 12 au 19 Février, donc pas de Rétromobile cette année, il a fallu faire un choix.Si tu veux que l'on se rencontre, fait le moi savoir par Mail, ce sera avec plaisir. Albert.
Albert, il semblerait même que Dominique est une messagerie personnelle, si si (pas l'impératrice, allons !), je te jure
Répondre