Présentation adhérents Nord

Espace réservé aux adhérents IDéale DS
Jean-Yves

Re: Présentation adhérents Nord

Message par Jean-Yves »

Bonjour, mais rien n'empechait de faire votre site tel qu'il est, avec ces spécificités, mais avec le label et la structure de la fédé...

Je ne savais pas que la fédé mettait à notre dispostion les protocoles nécessaires à l'établissement des sites régionaux. C'est une occasion à prendre. D'ailleurs il vous est toujours possible d'en profiter, n'est ce pas ?
Stephane Vandepeutte

Re: Présentation adhérents Nord

Message par Stephane Vandepeutte »


Merci Sophie d'éclairer ma lanterne...

D'un coté la Fédé met des moyens conséquents (1400 euros cette année) pour s'offrir une plateforme technique performante, je passe un temps considérable à mettre en oeuvre, faire évoluer et maintenir tout celà dans un climat "d'astreinte" permanent (car c'est la réalité des choses quand on gère un serveur sur le web), afin de mettre à disposition des clubs :
- une possibilité de publication aisée de nouvelles et calendrier : l'espace SPIP des Clubs Régionaux
- la possibilité d'heberger un site régional sur notre serveur : voir http://nord.ideale-ds.com
- la possibilité, même si elle n'est pas connue, d'heberger tout autre nom de domaine
- toute adresse email necessaire sur l'un des domaines ideale-ds.com ou ideale-ds.fr
D'un autre coté je vois que d'autres se lancent à l'aventure, aux frais de leurs adhérents, prêts a affronter les mêmes ecueuils et reproduire les mêmes (inévitables) erreurs de jeunesse avec 5 années de retard.
Quel remarquable gachis d'argent et d'énergie, et pitoyable pied-de-nez d'un Club en voie de marginalisation manifeste vis à vis de l'investissement collectif.

Pour info, en cette année de cinquantenaire de la DS je n'irai pas à Rétromobile car le temps me manque pour organiser puis effectuer le déplacement. J'aurais mieux fait d'organiser mes priorités différemment.

Stéphane.
Jean-Yves

Re: Présentation adhérents Nord

Message par Jean-Yves »

Salut Stéphane. Tu réagi comme je le fais devant mes raccords tournants ! Quand on a la tête dans la guidon, c'est souvent ce qui se passe. Le travail que tu fourni est admirable et je crois qu'il est reconnu ! Peut-être que le commun des internautes ne mesure pas tout le travail qu'il y a derrière pour que cela fonctionne correctement. Dans mon boulot, j'assure la maintenance corrective et évolutive d'une application de gestion de dossiers : c'est rare que mes utilisateurs se rendent compte de la somme d'énergies nécessaires pour que tout fonctionne normalement ! Tout ceci pour te dire que parfois on se sent bien seul et incompris, mais çà ne dure jamais bien longtemps. Sans prendre parti, peut-être que le 'Nord' n'avait pas l'information sur la disponibilité d'un serveur propre. Si 'il' en avait connaissance peut-être ne mesurait-il pas se que cela pouvait représenter pour eux comme avantages...

Je crois qu'il n'est pas trop tard pour que le club fasse pointer ses DNS au bon endroit? Où me trompe-je ?

Bien à vous, Jean-Yves
Michel LOCQUET

Re: Présentation adhérents Nord

Message par Michel LOCQUET »

Je suis très étonné des déclenchements de foudre et de tonnerre que la création de notre site provoque.
On a l'impression que l'on a confisqué quelquechose à quelqu'un? Pourquoi?

En effet, nous ne connaissions pas l'opportunité que nous avions de pouvoir profiter d'un hébergement indépendant sur le site de la Fédé !,d'une part-
Il a fallu, d'ailleurs, la mise en place de notre site pour le savoir!

Les dirigeants de notre club n'ont aucune vélléité d'indépendance vis à vis de la Fédé, nous y sommes très attachés, - si nous ne l'étions pas, il ya bien longtemps que nous aurions pu la quitter....-, mais il faut quand même reconnaître que nous ne partageons pas toujours toutes les orientations... De là à nous taxer d'indépendantistes, je trouve que cela est fort...

Nous avons depuis le début de l'aventure, souhaité que notre site soit le complément local du site fédéral! de là des ressemblances d'apparences au site fédéral... Nous souhaitons que notre site soit ce le Pneumatique régional est à l'Oléo!, il n'y a pas de quoi fouetter un chat quand même.

Nous découvrons en effet la charge de travail occasionnée, et l'équipe en charge l'assumera..., ce qui nous permet d'apprécier mieux le travail de Stéphane.

Cela étant, cela ne lui donne pas pour autant le droit de contrôler et de régenter les actions sur le net des clubs régionaux...

Quand à notre manière de dépenser notre argent, cela ne regarde que les membres du club régional d'autant que ceci relève d'une décision d'assemblée générale... En tous cas, les sommes dépensées sont loin d'être aussi conséquentes que celles engagées par la Fédé...

Quant à l'éventualité de rediriger nos DNS, vous savez comment çà marche, Messieurs les webmasters,c'est-à-dire que nous avons déjà réglé les abonnements concernant les noms de domaine et l'espace sur le serveur. Celui-ci vient de nous offrir d'ailleurs une année d'abonnement ce qui fait que nous devrions être chez lui jusqu'à la fin 2006...,sans que cela génère de dépenses supplémentaires pour notre club.

Enfin, je me dis quand même que la démesure de la réaction de notre webmaster fédéral conforte nos adhérents régionaux, mais aussi d'autres..., dans notre projet d'entretenir un site autonome...

Nous n'avions et n'avons toujours aucun projet de querelle...

A bientôt et sans rancune
Franck Eveno

Re: Présentation adhérents Nord

Message par Franck Eveno »

Je trouve curieux qu'un président de club régional indique avoir jusqu'à récemment ignoré les possibilités du site fédéral ... alors que, moi adhérent lambda, je l'avais pourtant noté, et là je parle en tant que membre d'un club régional, club qui ne partage pas toujours toutes les orientations de la Fédé et qui à ce titre s'est fait récemment virer ...

Cela étant, il y a effectivement eu un bon travail de fait sur le site Nord, mais je partage l'impression de "gâchis" de Stéphane.

Sans volonté de polémique de ma part ...

Franck.
Michel LOCQUET

Re: Présentation adhérents Nord

Message par Michel LOCQUET »

Et bien y'en a qui sont fort!...ou qui ont des privilèges?

Mais pas forcément celui de tout comprendre!!!!

Si le club normand s'est fait virer, c'est parce qu'il a à la tête un président qui ne respecte pas les règles!!!! et qui refuse de les respecter quand on les lui rappelle de façon officielle!et qui persiste malgré les sollicitations de toute une assemblée!

POUR MOI C'EST LA QU'IL Y A DU GÂCHIS! D'AUTANT PLUS QUE LES ADHERENTS DU-DIT CLUB REFUSENT DE VOIR LES CHOSES EN FACE. J'ai eu l'occasion de rencontrer ce président (du moins normalement ex-président!!!) aujourd'hui et je l'ai entendu dire :" je n'ai pas compris ce qui arrive!".... Et bien oui, c'est bien-là le problème! J'avais craint un moment qu'il avait triché! Et bien non, c'est encore plus grave : il n'a pas compris, lui qui a fait partie des concepteurs du système fédéral actuel et qui a participé plusieurs années au groupe de travail qui a oeuvré sur la version actuelle des statuts..., c'est un comble!!!!

En revanche, puisque tu savais qu'il y a possibilité d'hébergement sur l'espace fédéral,peux-tu m'en expliquer, toi, Franck, ce que l'on peut y faire et comment s'y prendre? Et aussi pourquoi aucun club encore n'en a créé une application?
Peux-tu aussi me dire pourquoi il semble y avoir crise à ce sujet aujourd'hui alors qu'il y a deux ans que le club nord avait un site, sous l'adresse personnelle d'un adhérent, mais quand même et que cela ne faisait râler personne?
Jean-Yves

Re: Présentation adhérents Nord

Message par Jean-Yves »

Bonjour à tous !

Un peu de vacances vont faire le plus grand bien à tout le monde. C'est bien nerveux tout ceci. Ca séchauffe comme un moteur de DS !

Aller un peu de repos, une petite balade en ID ou DS, histoire de refroidir la bête, et on en reparle (ou pas) une autre fois...

Zen, restons zen...
Jean-François LORIN

Re: Présentation adhérents Nord

Message par Jean-François LORIN »


comment ça! c'est une surchauffe oui!! du sans aucun doute au liquide de refroidissement pas renouvelé depuis vingt ans
ou ça vient de l'allumage
voir un mauvais combustible qui au début était un mélange de plaisirs + convivialité
enfin ça resemble à un début de restauration
pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer?
ligny albert

Re: Présentation adhérents Nord

Message par ligny albert »

Daniel DELANNOY a écrit :Daniel DELANNOY, 72 ans...retraité

J'ai fait la connaissance de la DS au Salon de l'Auto en 1955. J'aime beaucoup la Traction, mais la DS, c'est un autre monde!

J'ai adhéré au club IDéale DS NORD en 1992, par passion mais aussi par amitié. Je connaissais et participais aux manifestations depuis 1988...

Au club, je fais partie de la "Commission Sorties" et, de temps en temps, j'écris des articles dans le "Pneumatique Nord", notre petit journal...
Petit zoziau qui tête encore sa mère, tu ferais bien de mettre ta trombine sur le site, on dirait un oiseau sans tête.
Répondre