Viré de la Francilienne...

Espace réservé aux adhérents IDéale DS
Répondre
Jean-Yves

Viré de la Francilienne...

Message par Jean-Yves »

Je ne ferai aucun commentaire, je vous livre simplement le courrier que je viens de recevoir avec mes 3 derniers numéros du pneumatique (septembre, octobre et novembre)

Monsieur,
Je pense que l'ami, auquel vous m'avez demandé d'envoyer votre exemplaire du livre d'O. de SERRES, l'a bien reçu.
Ce courrier pour vous indiquer que j'ai bien failli vous retourner votre chèque, en vous refusant la réduction obtenue pour l'achat de ce livre.
En effet, les termes de vos diatribes des 19/2/05 (que de fautes de français!), et du 22/2/05 sur le forum ideale-ds.com, tant à mon encontre qu'à celui de la Francilienne, a donné l'envie au bureau du club, d'appliquer l'article 9 de nos statuts (nous avons déjà utilisé cette procédure par le passé).
Quel contraste entre votre courrier du 08/01/05 : 'c'est avec beaucoup de plaisir que je renouvelle mon adhésion à la Francilienne pour 2005' et votre mail du 22/02/05 sur le forum : 'il est certain que l'année prochaine j'irai verser ma cotisation dans un autre club!'.
Nous avons bien pris note de cette information, et donc le Pneumatique de décembre sera le dernier que vous recevrez.
Et comme je ne suis pas, comme vous, du genre à polimiquer (voir "votreboiteaid (bien vide) sur le Jubilé), vous pourrez écrire tout ce que vous voulez, sur le site, je ne m'abaisserai pas à vous répondre.
Salutations
Pierre Duby
Copie au bureau de la Francilienne
Jean-François LORIN

Re: Viré de la Francilienne...

Message par Jean-François LORIN »

JY
à
on sent bien là le droit à la parole!!!
François Trébillon

Re: Viré de la Francilienne...

Message par François Trébillon »

Je n'avais pas encore vu ça!! C'est bien! Donc, ces gens, absents dès qu'il s'agit de vraiment s'impliquer et faire bouger les choses, regardent quand même le forum, "en voyeurs" puisque je n'ai jamais lu un seul post de ce Mr sur le site. Courage Jean-Yves, à mes yeux, tu en fais tellement plus pour la DS, par ton site et tes interventions que lui. Pour ce qui est de polémiquer, ne t'inquiètes pas, il sait très bien faire!!!
ligny albert

Re: Viré de la Francilienne...

Message par ligny albert »

Erreur, mon cher François, erreur.Pierre DUBY s'est déja manifesté sur le forum, par l'intermédiaire de Patrick BAUDIN, le 24.12.2004( n'ayant pas internet)
Voir espaçe reservé aux adhérents du club-forum divers====>Titre:Et, si on parlait de la Fédé, içi? 18eme post.
Bien a vous; Albert.
Jean-Yves

Re: Viré de la Francilienne...

Message par Jean-Yves »

Salut Albert. je m'autorise cette observation : François écrit qu'il n'en a jamais lu, pas qu'il n'y en a pas. C'est vrai qu'il y a ce message, mais c'est l'aiguille dans la botte de foin.

Aïe, ça pique
ligny albert

Re: Viré de la Francilienne...

Message par ligny albert »

Salut mon cher J.Yves.
Je ne voudrais pâs trop jouer sur les mots, mais, si François, ne la pas vu, c'est qu'il n'a pas lu.
Quoi qu'il en soit, je ne puis que regretter cet état de fait...pourqoui a tu déclaré que tu allais verser ta cotis dans un autre club ????
Tu as donné le bâton pour te battre!!!!
Soit certain, que cela ne changera en rien nos bonne relations.
Bien a toi. Albert.
Jean-Yves

Re: Viré de la Francilienne...

Message par Jean-Yves »

Salut Bébert

Je l'ai déclaré, parce que je le pensais : la langue de bois, très peu pour moi, et si je devais le redire, je le redirai dans les mêmes termes. De toute façon je n'avais pas prévu de renouveller ma cotisation.

Ce qui m'a fait réagir et mettre ce courrier en ligne c'est bien la forme du message, plus de 8 mois après les faits, alors qu'aucune réaction (qui aurait été somme toute légitime) sur le moment ne m'a été faite, un calme plat.

Ca en dit long aussi sur l'espionnite aïgue(P. Duby n'ayant pas le web comme peut-il faire des commentaires sur 'maboiteaid' bien vide ?) et les coups bas de quelques uns. Certains n'interviennent jamais sur le forum, mais dès qu'une voie un peu discordante se fait jour, c'est l'artillerie lourde.

Mais je remercie en fait ce courrier, ça m'a permis de faire le tri...

Le plus rigolo dans cette affaire, étant que j'ai défilé pour le Jubilé, dans l'ID immatriculée 1962 MC 75, une des dernière inscrite dans ce grand club...

Bien à vous
Répondre