AG Fédé a Veauges ce WE

Espace réservé aux adhérents IDéale DS
ligny albert

Re: AG Fédé a Veauges ce WE

Message par ligny albert »

Juste pour le moment, une petite précision, le poste de secrétaire a été repris par Sébastien CHARPIE.
Comme je vous l'ai suggéré, lisez le courrier du 6 novembre 2003 a l'attention des Présidents des clubs et des membres des bureaux qui disait entre autre " Cependant, il semble que la nécéssité d'appartenir a un club d'envergure national, rassemble les adhérents fidéles et motivés etc...)
Ce projet n'est pas de moi, mais élaboré par un groupe de personnes visant a élaborer de nouveaux projets nationaux et régionaux et a été soumis au vote a l'AG 2003.
La sonnette d'alarme a été tirée 2 ans auparavant Messieurs.
Je laisse le soins aux responsables des divers clubs régionaux de vous présenter ce courrier et de vous faire part du compte- rendu de cette 17 éme AG Fédérale, auquelle je participe depuis 12 années.
Bien sincérement. Albert.
François Trébillon

Re: AG Fédé a Veauges ce WE

Message par François Trébillon »

Bonsoir. Je ne connais la fédération que depuis 2 ans, je ne peux donc avoir de regrets sur ce qu'elle à été. Ton idée me plait bien, Dominique, elle nous permettrait de conserver ce côté "national" auquel de nombreuses personnes (dont moi-même) semblent attachées^, sans pour autant être tributaire de l'énergie, des idées et des projets que chacun parait peu enclin à lui apporter. Là est peut-être la solution, une sorte de cellule "logistique" si on veut. Ce qui m'a le plus déplu lors des 2 AG auxquelles j'ai assisté, c'est ce gout de la polémique, de la procédure à tout crin, cette tendance de certains à vouloir faire ressembler la fédération à une multinationale avide de profit. Ces luttes de pouvoir et une mauvaise foi tonitruante de la part de certains... Vraiment, ton idée me semble adaptée, on aurait peut-être du y penser ce w-e?
Stephane Vandepeutte

Re: AG Fédé a Veauges ce WE

Message par Stephane Vandepeutte »


Je ne partage pas du tout l'avis de Jean Yves. Bien entendu nous apprécions tous petits clubs locaux respectifs, mais c'est faire preuve de bien peu d'ambition que de se contenter d'une structure et d'un périmètre purement local.
Certes certains vivent bien en s'invitant aux sorties dites "Nationales", en profitant d'un salon parisien portant -ça tombe bien- la même bannière, et d'un site web qui a la bonne idée d'être public. Ca limite l'isolement et le besoin de cotiser à une structure nationale, mais qu'en serait il s'il n'y avait RIEN permettant de partager une passion au delà de sa région ?
Oui la Fédé a fait long feu, il nous faudrait maintenant inventer une formule moins stricte, permettant à chaque Club de faire valoir et cultiver sa différence, tout en partageant un périmètre commun permettant d'une part de faire profiter les autres des bonnes initiatives de chacun, et d'autre part de gérer des projets dont l'envergure dépasse les possibilités locales.
La principale difficulté ne serait pas d'en fixer les objectifs, mais les structures de décision et de financement...
Stéphane.
Jean-Yves

Re: AG Fédé a Veauges ce WE

Message par Jean-Yves »

Salut à tous

Avenir, quel avenir pour nos DS/ID ?

Je reste persuadé, au rythme où vont les choses (réchauffement climatique, crise pétrolière, protection de l'environnement), que d'ici une quinzaine d'années il sera de plus en plus difficile de rouler avec nos autos ! C'est peut-être très pessimiste, mais on en reparlera.

Si je continue à choyer ma belle, c'est un plaisir égoïste, étant persuadé que je ne pourrai plus en profiter bien longtemps.

Quant aux allusions sur la bannière, je les trouve vraiment limites et je suis personnellement très déçu de tes remarques. Il y a bien deux poids deux mesures, et s'il faut choisir un camp (puisque cela semble être une règle) le mien est tout trouvé.

Alors je manque peut-être d'ambition, certes, mais vous ne me ferez pas croire que nous pourrons enrayer cette évolution inéductable.

Comme je l'ai écrit ailleurs, je ne vous juge pas, je comprends certains vos points de vue (tout du moins je les écoute). Mais nos ID sont vraiment diamétralement opposées. C'est ainsi, personne n'a tord ou raison.

Ce message est donc ma dernière prose sur le sujet.

Je vous souhaite beaucoup de plaisir à bord de vos autos, c'est bien ce qui prime, selon moi.

Amitiés

Jean-Yves
Dominique HOK

Re: AG Fédé a Veauges ce WE

Message par Dominique HOK »

François Trébillon a écrit :Bonsoir. Je ne connais la fédération que depuis 2 ans, je ne peux donc avoir de regrets sur ce qu'elle à été. Ton idée me plait bien, Dominique, elle nous permettrait de conserver ce côté "national" auquel de nombreuses personnes (dont moi-même) semblent attachées^, sans pour autant être tributaire de l'énergie, des idées et des projets que chacun parait peu enclin à lui apporter. Là est peut-être la solution, une sorte de cellule "logistique" si on veut. Ce qui m'a le plus déplu lors des 2 AG auxquelles j'ai assisté, c'est ce gout de la polémique, de la procédure à tout crin, cette tendance de certains à vouloir faire ressembler la fédération à une multinationale avide de profit. Ces luttes de pouvoir et une mauvaise foi tonitruante de la part de certains... Vraiment, ton idée me semble adaptée, on aurait peut-être du y penser ce w-e?
Cher Francois, ces idees sont simples et ne sont pas nées a la fin du WE mais sont le resultat de discussions communes avec certains - la route depuis NICE est longue et se partage avec d autres - et bien sur cela est discuté depuis les 3 dernieres AG ; mais il faut que les autres clubs se fassent peu a peu a l idee que la FEDE est morte dans son statut actuel . Faire qq chose qui prenne la suite est donc naturel et il faut que cette idee d AMICALE ( ou autre si vous avez un meilleur terme ) fasse son chemin dans les esprits , on mettra peut etre 2 ans .
Dominique HOK

Re: AG Fédé a Veauges ce WE

Message par Dominique HOK »

Stephane Vandepeutte a écrit : Je ne partage pas du tout l'avis de Jean Yves. Bien entendu nous apprécions tous petits clubs locaux respectifs, mais c'est faire preuve de bien peu d'ambition que de se contenter d'une structure et d'un périmètre purement local.
Certes certains vivent bien en s'invitant aux sorties dites "Nationales", en profitant d'un salon parisien portant -ça tombe bien- la même bannière, et d'un site web qui a la bonne idée d'être public. Ca limite l'isolement et le besoin de cotiser à une structure nationale, mais qu'en serait il s'il n'y avait RIEN permettant de partager une passion au delà de sa région ?
Oui la Fédé a fait long feu, il nous faudrait maintenant inventer une formule moins stricte, permettant à chaque Club de faire valoir et cultiver sa différence, tout en partageant un périmètre commun permettant d'une part de faire profiter les autres des bonnes initiatives de chacun, et d'autre part de gérer des projets dont l'envergure dépasse les possibilités locales.
La principale difficulté ne serait pas d'en fixer les objectifs, mais les structures de décision et de financement...
Stéphane.
Cher Stephane , c est vrai que creer qq chose ne sera pas facile mais il ne faut pas s arreter ( Qu aurait fait les hommes de la DS , rappele toi la phrase celebre de PAGNOL inscrite a jamais sur le le bureau de PAUL MAGES " Tout le monde pensait cela impossible ,et seul un imbecile l'a fait " ; En clair il faut essayer de structurer une amicale avec des regles simples et des buts communs , peu couteux ( Forum,Site , Metres carre RETRO ) et ESSAYER . Si on n essaie rien et qu on attend les STATUTS PARFAITS et qu on en discute 10 ANS , on n avancera jamais . On a vu que personne ne voulait donner de son temps pour quoique ce soit qui ressemble a un semblant de travail la dessus . Donc faut prendre l initiative, quite a etre imparfait ;

Pensez quand meme que si les hommes de la DS avaient eu les memes hesitations sur l impossibilité de telle ou telle solution, la DS n aurait jamais existée et nous ne serions pas là pour en parler ; et donc pas de Clubs IDEALEDS , ni de FEDE .
Hors la DS existe - vous en connaissez tous l histoire - soyons nous aussi a la hauteur de cette oeuvre geniale du XX Siecle ; et regardons la situation en face . Pour reprendre une idee ( Jean Yves ) que j ai aussi exprimée , je prefere avoir 10, 12 , 15 CLUBS IDEALE DS qui font des PIQUE NIQUE et qui ont des existence RECONNUE dans leur region ( reputation de serieux , d integration a la vie sociale locale , vie inter clubs , etc , et qui dans ce cas attirent les DSisstes isolés ,simplement par besoin de CHALEUR HUMAINE ( on l a souvent dit a cette AG et adheents suite a l existence du FORUM ! ) , clubs réunis en AMICALE , plutot que des CLUBS FEDERES qui ne s entendent sur rien . rappelez vous qd meme que personne ne nous oblige a continuer , on est la qd meme dans une association 1901 pour partager le fait qu on roule encore en 2005 en DS .
ligny albert

Re: AG Fédé a Veauges ce WE

Message par ligny albert »

Et Jean Yves, tu ne vas pas nous quitter comme ça tour de même ?
Répondre