Une liste des malandrins et des magiciens de la DS

Parlons simplement de notre passion...
Répondre
michel goblet

Une liste des malandrins et des magiciens de la DS

Message par michel goblet »

C'est une triste réalité,le monde de la DS est composé autant de gens merveilleux et honnêtes que petits escrocs prêts à nous arnaquer.

Une suggestion dès lors.
Pourquoi ne pas créer un chapitre dans le forum où chacun pourrait citer ses expériences positives et négatives d'achats et d'entretiens en nommant les malandrins et les magiciens de la DS? Ce sont des informations aussi très importantes à partager.

Cordialement,

Michel
michel goblet

Re: Une liste des malandrins et des magiciens de la DS

Message par michel goblet »

VOici l'avis autorisé du Docteur Danche :"...dénigrer les professionnels en les nommant sur Internet est risqué pour celui qui poste le message ainsi que pour le webmaster. Un mot plus haut que l'autre et c'est le procès pour diffamation. Consulte cet article, le proces est pour fin Janvier. http://img46.imageshack.us/my.php?image=yahoo4bx.jpg
..."

Ah ben merde alors.
Il est vrai que si c'est pour en voir de toutes les couleurs avec des susceptibles... Pourtant je connais plus de garagistes et vendeurs bidouilleurs (pour être gentils) sur les DS que des pûrs et honnêtes. J'imagine par contre que citer les garagistes magiciens et vanter leurs qualités ne mènerait pas au procès diffamatoire?
Laurent NIELOUX (Penn-ar- Bed))

Re: Une liste des malandrins et des magiciens de la DS

Message par Laurent NIELOUX (Penn-ar- Bed)) »

En ce qui me concerne j'ai la chance d'avoir juste à côté de chez moi un magicien ou donneur de rêves. A chaque fois que je vais à son garage (environ 2 fois par semaine) j'ai l'impression d'entrée dans la caverne d'Ali Baba.
Sébastien Vanlierde

Re: Une liste des malandrins et des magiciens de la DS

Message par Sébastien Vanlierde »

Certes, il ne faut pas dénigrer d'honnêtes professionnels écrasés de charges qui luttent pour gagner leur vie.
Sans aucunement chercher à diffamer ces courageux et sympathiques travailleurs par l'emploi de substantifs aussi abusifs qu'immérités tels que 'voleur, escroc, jean-foutre' et autres horreurs, il doit cependant être possible de signaler de légères déceptions en des termes courtois : 'J'ai éprouvé quelques regrets en constatant que les pièces fournies par untel ne correspondaient pas tout à fait à mon attente'; 'la réparation effectuée par le garage quidam a sans aucun doute été effectuée avec tout le soin que l'on peut attendre d'un professionnel aussi consciencieux, mais un incompréhensible hasard a fait que les choses ont empiré après passage en ses locaux', etc.
Ceci étant posé, je tiens à signaler que j'apprécie particulièrement le travail de mon garagiste local 'auto6', sis à Ghyvelde. C'est un établissement plus récent que la DS, mais le patron la connaît bien et est de surcroît fort sympathique.
Vous priant, chers amis, d'agréer mes plus cordiales et sincères salutations,
SV
michel goblet

Re: Une liste des malandrins et des magiciens de la DS

Message par michel goblet »

Bonjour, Peut-être effectivement est-il risqué légalement de citer des garagistes qui ont pignon sur rue et dont nous n'avons pas apprécié le travail. Toutefois, un échange d'informations peut s'avérer une réelle économie financière. Depuis 12 ans que je roule en DS, j'ai déjà une longue expériences de personnes peu recommandables. Pourquoi dès lors ne pas le faire en MP pour ceux que ça intéressent? J'habite en région Liégeoise en Belgique. Si certains veulent profiter de mon expérience, je leur communiquerai une adresse courriel. Bien à vous, Michel
Alain VOISIN

Re: Une liste des malandrins et des magiciens de la DS

Message par Alain VOISIN »

Salut à tous,

Je suis modérateur sur le forum 2 pattes et l'était sur le forum 2cv dont l'exemple est cité.
Sachez que le dénigrement est effectivement dangereux sur le Net. Tout comme dans la presse d'ailleurs. Il ne suffit pas de dire que "la société duschmoll vend des pièces de merde" car ceci est du dénigrement. Par contre, dire que "la société duschmoll m'a vendu des pièces qui ne correspondaient pas à ce que j'avais commandé" est un fait réel et non discutable et donc non attaquable... Maintenant, le gros problème vient également des "droits de réponse" que pourraient avoir les professionnels. Mais comment peuvent-ils être au courant de tout ce qui peut se dire sur les forums Internet. Dans le cas vécu, il y avait semble-t-il une perche tendue pour obtenir une réponse attendue... Mais dans le cas de critiques émises sans fondement dans de simples échanges de discussions, cela devient bien plus litigieux. Je peux alors parfaitement comprendre qu'une société ai aussi le droit de se défendre quitte, si les droits de réponse ne peuvent se faire, à passer par la Justice... Tout le monde sait très bien qu'il est très possible de couler une boîte par des rumeurs... Mais il ne faut pas non plus que cela tombe dans le "combat de coqs".

Donc, ce que je peux vous en dire pour l'avoir vécu à travers l'histoire du Webmestre de la page de la deuche (site et forum ayant été fermés par lui sur sa propre décision), c'est que vous pouvez dire des choses mais uniquement en vous en tenant au fait, sans critiques gratuites, sans insultes.. Bref, en agissant en personnes responsables et adultes. Et cela ne devrait pas poser de problèmes. Pour le reste, il y a les MP ou les mails mais là aussi, savez vous bien à qui vous vous adressez par écrit ???
En tout cas, vous pouvez sans retenue recommander des sociétés, je les voie mal porter plainte pour publicité !!!!

Amicalement,

Alain de Lyon, ça rime avec modérons...
Répondre