elle à tenu la route !

Parlons simplement de notre passion...
Répondre
Rouja Cyril

elle à tenu la route !

Message par Rouja Cyril »

bon c'est la deuxième partie du feuilleton.
J'avais posté un petit message il y a quelques jours avant mon départ pour récupérer une ID sur Lyon.
L'aller sans pb, en train et le retour que du bonheur. Lyon-Arcachon en 9h15 sans arrêt sur la route, un demi plein de super et un plein de GPL.
Cette ID 19 est de 70, tout fonctionne à merveille et le contrôle technique s'est résumé à trois lignes.
Les longerons ont l'air super sain (test de l'aimant) et la caisse a été traitée (avec un truc noir qui m'inspire pas confiance). Le plancher présente quelques trous mais rien de grave.
Ce qui m'inquiète c'est l'état du bas de tous les éléments carrosserie. Tous les bas de portes sont totalement rongés ce qui faii une énorme différence avec le reste du chassis.
Voilà, je vous livre quelques photos, et je voudrais un petit conseil, mon ID va rester dehors tous cet hiver, je ne peux pas la rentrer en interieur pour l'instant.
Qu'est ce qui est le mieux pour laisser la voiture dehors, bache dessus, bache dessous ou l'air libre.
Si quelqu'un à été confronté a ce petit soucis je prend les infos avec plaisir.
A bientôt
Fichiers joints
IMGP8957.jpg
IMGP8957.jpg (54.18 Kio) Vu 3393 fois
IMGP8955.jpg
IMGP8955.jpg (57.47 Kio) Vu 3393 fois
WAGNEUR ERIC

Re: elle à tenu la route !

Message par WAGNEUR ERIC »

Pour quelle se conserve aux mieux, la caller en hauteur position haute et chandelles dessous, et une bâche qui "respire" comme les Codiax "extérieur" à 185 euros taille pour DS, chez eux on a une remise club avec les petits élastiques là ...et un ou deux sangles pour attacher.
Ensuite voir un carrossier pour la carrosserie.
Jean-Yves KOEHLER

Re: elle à tenu la route !

Message par Jean-Yves KOEHLER »

Salut Cyril. Content pour toi que le voyage se soit bien passé. En novembre j'ai fait 800 km avec mon ID (Metz-Tournus AR) et ce ne fut que du bonheur malgré une direction assistée fuyarde, un roulement d'alternateur HS. Ces ID sont presques increvables ! Et maintenant je lui prodigue quelques soins pour la maintenir en forme.

Pour la bache, effectivement il faut mettre le prix pour une micro aéré, j'en ai vu autour de 85 euros sur le net, mais je n'ai pas testé. Evites toutes les autres housses, c'est pire que tout ! Bonjour la condensation.

Sinon, n'aurais-tu pas moyen (chez un voisin, une connaissance) de stocker ton auto dans un endroit protégé : appenti, grange, boxe, voire de louer un endroit le temps de l'hiver ?

Enfin, vu ton département, ton auto devrait moins être exposée que sous nos latitudes septentrionales.
Répondre