Grenelle de l'environnement!!!!!

Parlons simplement de notre passion...
Répondre
Jean-François LORIN

Grenelle de l'environnement!!!!!

Message par Jean-François LORIN »

Bonsoir à tous .

Non non je suis toujours là!!

Voici quelques nouvelles du front concernant la pollution automobile.

Un amendement vient d'être déposé dans le cadre de loi mettant en oeuvre le fameux grenelle de l'environnement,il est au premiere abords positif mais pas autant que ça.
"La volonté de ramener à l'horizon 2020 les émissions de dioxyde de carbonne de l'ensemble du parc des véhicules particuliers en circulation à 130g/km va incontestablement dans le bon sens !!!!! et voici cet amendement "cette disposition ne saurait être opposéé aux véhicules bénéficiant d'une carte grise de collection ainsi qu'aux véhicule de compétition et aux véhicule démilitarisés"
En clair "tu peux rouler avec tes vielles charettes mais tu les mets en CG collection et apres on te balance une TAXE pour être autorisé à polluer !! voila c'est tout!
jfl
Stephane Vandepeutte

Re: Grenelle de l'environnement!!!!!

Message par Stephane Vandepeutte »


Il parait qu'une vache dégage à l'année autant de CO2 qu'une voiture moyenne parcourant 23000km.
Bon soit, on ne va pas diminuer le nombre de vaches ou taxer les ruminants, ce serait aggraver encore plus le problème du pouvoir d'achat. Ni les équiper d'une panse à injection et d'un intestin catalytique pour optimiser la digestion et diminuer les rejets de polluants.
Mais combien de CO2 dégagent les chiens, les chats, les chevaux ?
Moins que l'ensemble de nos voitures anciennes, vous croyez ?
Je veux bien admettre de payer une taxe sur mes loisirs pour sauvegarder l'environnement, à condition que le traitement soit équitable...
Stéphane.
Répondre