Pdf schéma IE

Points généraux, documentation, outillage
Gérard Riout 69

Re: Pdf schéma IE

Message par Gérard Riout 69 »

J’ai du mal à comprendre pourquoi en shuntant les deux fils de la sonde de température d’eau le calculateur soit détruit. Par contre si une tension est appliquée, sur la borne de masse = court circuit, sur l’autre c’est certainement très risqué.
Ce dont je suis certain c’est que si la sonde est débranchée, résistance ou fil coupé le moteur ne démarre pas.

Concernant le faisceau injection, je suis partisan de le remplacer complet.
Eric Compernolle (29)

Re: Pdf schéma IE

Message par Eric Compernolle (29) »

je suis d'accord avec gérard.
Si tu n'as fait que faire toucher les fils entre eux (sans toucher une masse) rien de grave c'est comme si ton moteur était super chaud d'ou une résistance nulle. Si tu as touché une masse il peut evidemment y avoir un pb sur le calculateur. En revanche demarrer avec la fiche enlevé: tu noie ton moteur (la sonde sert a enrichir en essence quand le moteur est froid )
Cependant, tu dois d'abord tester tout ça avant d'incriminer ton calculateur.
Si j'étais toi, je shunterais les fils, isolerais de la masse, nettoyerais mes bougies, débrancherais mon injecteur de départ a froid et je controlerais qu'il y a bien 0.4mm au vis platinés.
Si tout est fait elle devrait au moins tousser.
pascal le Havre76

Re: Pdf schéma IE

Message par pascal le Havre76 »

Salut Eric,

oui malheureusement tout est fait!
la première remise en route après avoir fait touché les fils entre eux, elle a démarré 20 seconde environ, comme si elle tournait au starter (sur une carbu bien sur), puis plus rien par la suite.Elle a toussé deux fois mais 2 à 3secondes le lendemain et maintenant plus rien.

A bientot pour la suite de ma mésaventure.
Répondre