Bonjour à tous,
Je tente depuis quelques années la remise en état d'un T23 (un modèle T pas un modèle D, ce n'est malgré la date pas un poisson d'avril...). Le moteur (un bête 11U) me pose des problèmes et le vieux garagiste à qui j'avais confié le bestiau donne sa langue au chat. J'ai en fait deux problèmes :
1/ problème de réglage des culbuteurs (à tel point que je me demande s'il n'y a pas un problème de soupapes, ou de récession desdites soupapes). La dernière fois que j'ai testé, je sentais bien les compression en tournant à la manivelle. De temps en temps, j'ai des retours sonores dans la pipe d'admission ;
2/ joint entre le moteur et l'embrayage à changer (ce n'est pas trop un problème, mais c'est à faire...).
Il faudrait que je fasse cela _avant_ d'attaquer la carrosserie. L'engin est entre Besançon et Dijon. Y aurait-il une bonne âme aimant la mécanique amusante capable de donner un coup de main à un adhérent du Centre un samedi ? J'avoue ne plus savoir par quel bout attaquer et j'ai l'impression qu'il faut un vrai connaisseur de ce genre de mécanique (ou un regard neuf sur la chose).
Cordialement,
JKB
[T2350] Un petit coup de main ?
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
larouille
Re: [T2350] Un petit coup de main ?
Une idée...
Mauvais réglage de l'allumeur ou manque légèrement de jeu aux culbuteurs, voir poussoirs usés.
Mauvais réglage de l'allumeur ou manque légèrement de jeu aux culbuteurs, voir poussoirs usés.
-
BERTRAND Joël
Re: [T2350] Un petit coup de main ?
Merci pour la réponse. J'ai déculassé. Résultat, huit soupapes grillées (jamais vu ça). Bref, un haut moteur à refaire... Je n'avais encore jamais vu de récession de soupapes en aussi peu de kilomètres...