Classic & Sportscar

Informations et anecdotes sur la DS au cinéma, dans la presse, etc...
Répondre
Jean-François DAVID

Classic & Sportscar

Message par Jean-François DAVID »

Bonjour à tous !

L'excellente revue Anglaise Classic & Sportscar a eu la riche idée de proposer dans son numéro du mois de mai un article de 10 pages sur les DS. La photo jointe est un scan de la partie haute de la couverture du magazine.

Cet article est assorti de superbes photos, ce qui ne gâte rien !


Bonne lecture !

Jean-François
Fichiers joints
CLASSIC.jpg
CLASSIC.jpg (59.72 Kio) Vu 5082 fois
Benjamin(B)

Re: Classic & Sportscar

Message par Benjamin(B) »

Salut J-F,

Merci pour l'info mais malheureusement je comprend mieux la langue de Voltaire que celle de shakespeare

Encore la preuve que la DS est appréciée de tous

Benjamin
Vaguet

Re: Classic & Sportscar

Message par Vaguet »

http://www.classicandsportscar.com/prof ... odel=25246

C'est l'adresse du site avec un article sur la DS pour ceux qui veulent le bain linguistique sans se mouiller les pieds.
@+
Francis27
Jean-François DAVID

Re: Classic & Sportscar

Message par Jean-François DAVID »

Juste pour info : L'article que tu cites date de 1984.
L'article de ce mois-ci est totalement différent.
A+
Jean-François
Vaguet

Re: Classic & Sportscar

Message par Vaguet »

Oui mais franchement, l'article de ce mois-ci, mis à part des photos sympas, ne décoiffe pas tellement question contenu...
C'est un article généraliste bien fait mais on apprend rien de neuf... Sauf que, quand on est anglais ou anglophone, on se fait avoir par les français qui vendent leur DS..."I started getting that strange feeling I was going to get screwed...".
On y mentionne également Le chic grunge du propriétaire d'une ID à deux bâtons... "the scruffy chic of a two-grand runner".*
Tout cela est certainement de la provocation mais d'assez mauvais goût. Forcément, sur les terres de Jaguar etc... Enfin, bon quand on voit le prix d'une DS conduite à droite en Bon état, on se prend pour des Lords, obligé !
Francis27
Jean-François DAVID

Re: Classic & Sportscar

Message par Jean-François DAVID »

Indeed! Mais tellement de choses ont déjà été dites sur le sujet...
J'ai tout de même trouvé les photos illustrant l'article particulièrement soignées.
Cet article permet aussi de nous rendre compte de plusieurs choses, et notamment comment nous pouvons être perçus à l'étranger, à tord ou à raison. Moi, j'aime bien ce côté un peu provoc', comme tu dis, chez les Anglais.
Enfin, les Anglais aiment la DS. Cet article prouve leur intérêt pour le modèle. Récemment, dans une vente aux enchères, un rare cabriolet ID conduite à droite s'est échangé pour plus de 43 000 Euros.

Jean-François
Répondre