C'est l'avalanche !

Informations et anecdotes sur la DS au cinéma, dans la presse, etc...
Répondre
Jean-François DAVID

C'est l'avalanche !

Message par Jean-François DAVID »

Ce mois-ci, c'est au tour du magazine "Rétroviseur" de nous faire un dossier spécial DS ! L'article est "diablement" bien fait. Si vous le lisez, vous comprendrez pourquoi j'ai mis diablement entre guillements... Si ça c'est pas du "teasing"...

A bientôt et bonne lecture !

Jean-François
Benjamin(B)

Re: C'est l'avalanche !

Message par Benjamin(B) »

Salut Jean-Francois,

c'es vrai que l'article a l'air super bien fait. J'ai acheté le magazine mais je n'ai pas encore eu le temps de lire en entier

Enfin je crois que l'année 2005 sera riche en article sur la DS

Bonne soirée à tous
Sébastien Vanlierde

Re: C'est l'avalanche !

Message par Sébastien Vanlierde »

Bonjour,
J'ai acheté la revue, et j'avoue que mon impression est mitigée. C'est un peu court, tout de même.
Par contre, l'approche est originale : j'ai apprécié les interviews d'acteurs de l'époque, ou le paragraphe sur la concurrence.
Ce que j'aimerais lire, ce serait un essai de la DS, de préférence une des dernières versions, dans une revue auto moderne, et sans concessions sur le fait que ce soit une voiture d'antan. Une DS passe-t'elle le test de l'elan (ou de la vache corse, d'ailleurs), par exemple? Le commercial Citroën interrogé dans Rétroviseur semble sous-entendre le contraire...
Salut à tous,
SV
Olivier Macchi

Re: C'est l'avalanche !

Message par Olivier Macchi »

Je confirme, le test de l'élan se passerait très mal pour une DS, la vitesse de passage serait très inférieur aux vitesses des voitures actuelles (au moins 10 à 15 km/h, ce qui est énorme). Et oui! je vois déjà dans vos visages une lueur d'étonnement, voir de colère, mais c'est la réalité. La conception des trains de la DS, il y a 50 ans, était bourrée d'inovations, mais depuis la concurrence à fait plus que du chemin. Et dans un standard actuel ces trains sont critiques sur bien des points.
Stephane Vandepeutte

Re: C'est l'avalanche !

Message par Stephane Vandepeutte »

C'est quoi, le test de l'élan ??
Sébastien Vanlierde

Re: C'est l'avalanche !

Message par Sébastien Vanlierde »

Sans rentrer dans le détail - que je serais bien en peine d'expliquer - le test de l'élan (du nom du sympathique ongulé également dénommé orignal) est un test d'évitement d'obstacle brutal, avec contournement de l'animal d'un coup de volant leste, de préférence sans passer sur le toit.
La Renault 6 se retourne avant même que l'on ait touché le volant, rien qu'à découvrir la disposition des quilles qui symbolisent l'impétrant.
Si mes souvenirs sont bons, la 607 n'y a pas brillé, et les Smart et Mercedes Classe A qui sont de coûteuses daubes (ayons le courage de nos opinions!) ont fait quelques jolies pirouettes.
Mais beuh, on ne va pas me faire croire que notre sublime DS fait moins bien que ces miteuses teutonnes? Un essai, un essai!
Répondre