assurances pour nos anciennes.

A l'écoute de vos tracas administratifs...
Répondre
Larouille (92)

assurances pour nos anciennes.

Message par Larouille (92) »

Salut à tous,
(excusez moi de la mauvaise manip).
Quelle serai la meilleur assurance pour nos ID-DS et autres types.
Variation des prix, options en tout genres et j'en passe.
Pour nos futurs acquereurs peux-t-on leurs éviter la douche froide, en donnant à nos cheres compagnies une note sur une échelle de 1 à 10?
pour ma part je me pose bien des questions!
franck_38

Re: assurances pour nos anciennes.

Message par franck_38 »

ICC tarif flotte de base : environ 1000 Frs par an Tu payes les 3 ou 4 premiers véhicules et c''est gratuit pour les autres. Faut dire qu'il est trés difficle de conduire plus de 3 voitures à la fois !!!
Moi j'ai 5 voitures et....85 deux roues alors coool..
Garanti toi plus ton épouse (ou conjointe) plus une autre personne désignée
Condition : plus de 25 ans, plus de 5 ans de permis, une voiture assurée "moderne" et bien sûr pas d'accident à ta charge en étant bourré, drogué ou autre..... !
Tu peux en plus rajouter, par véhicule des garanties :
remorquage pour ta DS
Vol pour ta Ferrari
Dégradation pour ta Bentley
Pièces et main d'oeuvre pour ta belle-mère !!!!

Y sont sympas mais il faut dire que je n'ai encore pas eu affaire avec eux en ...malus !
franck_38

Re: assurances pour nos anciennes.

Message par franck_38 »

Pas beaucoup d'autres réponse Larouille !!
A mon avis nos collègues ben soit
1) leur DS sont en kit au fonds d'un garage (le cas de pas mal quand même)
2) leur DS est restaurée concours Bagatelle avec pièces en or massif de chez B.. de M... et bien sûr...elles ne roulent plus non plus !!
3) ce sont tous des escrocs à l'assurance et ils ne veulent pas cafter
4) ils roulent sans assurance avec de fausses cartes grises de collection et sous l'identité falsifiée de leur belle-mère !
pôvre France !
BERTRAND Joël

Re: assurances pour nos anciennes.

Message par BERTRAND Joël »

Bonjour Larouille,

Personnellement, j'utilise ma 23IE tous les jours que Dieu fait (ou presque, comme lorsqu'elle est chez le garagiste [groumph, passer de la 23 à la 2CV...]). J'ai une assurance tous trajets et tous risques avec rachat de franchise et dire d'expert à moins de 3000 F (désolé, je n'ai pas encore réussi à me faire à l'euro...). Il est vrai que j'ai 43 % de bonus. Je précise que ce n'est pas une assurance "discount". On peut en discuter par mail...

Les assurances dites de collection peuvent être pas mal, mais il faut bien lire les contraintes des contrats, et c'est ce qui m'a rebuté.

Cordialement,

JKB
Joël Kempf

Re: assurances pour nos anciennes.

Message par Joël Kempf »

Alimentons le moulin :
J'utilise ma DS tous les jours et c'est ma voiture principale. Donc exit les assurances spécifiques collection. Je suis tout bêtement à la MACIF et la paie dans les 1500 F je crois (bonus maxi).
J'ai une autre ancienne, une Juva4, qui est assurée collection pour 400 F avec les restrictions cités par Franck.
franck_38

Re: assurances pour nos anciennes.

Message par franck_38 »

bon on sait déjà que l'on est au moins trois sur ce forum à rouler avec une assurance !!!!ça fait pas lourd !
Répondre