Les + pour les adhérents ?

Pres de chez vous...
Répondre
NAVEAU Michel

Les + pour les adhérents ?

Message par NAVEAU Michel »

Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que j’entends parler dans différents forums d’avantages réservés aux adhérents IDéale DS.

Un peu de pub attirerait peut-être quelques réfractaires ce qui permettrait d’engranger quelques adhésions supplémentaires.

Mon avis perso : le fait que le ce site soit libre d’accès c’est très bien, qu’il y aie des avantages supplémentaires au adhérents, soit, mais encore faudrait-il en connaître le contenu.

Michel.

PS : je suis adhérent bien que peu actif.
Louis-Dominique DUPRAT

Re: Les + pour les adhérents ?

Message par Louis-Dominique DUPRAT »

Salut
on pourrait dire que les amis du club sont beaucoup plus réactifs si tu as un problème sur ta voiture que si tu leur pose des questions métaphysiques!
A+
LDD
Patrick Baudin

Re: Les + pour les adhérents ?

Message par Patrick Baudin »

Bonjour
C'est peut-être qu'il n'y a plus rien à vanter..... quant aux avantages et profits que l'adhérent peut retirer de son adhésion. Et que tout reste au contraire à "réinventer"....
Jean-Yves KOEHLER

Re: Les + pour les adhérents ?

Message par Jean-Yves KOEHLER »

Salut

De mon point de vue, et compte tenu de mes modestes compétences, adhérer à un club est essentiel. Il permet de confronter les expériences et les compétences (parfois il faudra faire un peu le tri...), de connaître de bonnes adresses, et cerise sur le gâteau de cotoyer des gens parfois merveilleux.

Après le choix d'un club est aussi et surtout une affaire personnelle. Certains se trouveront à l'aise ici, d'autres là, certains seront virés d'ici alors qu'ils seront plébicités là... la vie quoi.

L'essentiel étant que chacun trouve club à son pied.
Louis-Dominique DUPRAT

Re: Les + pour les adhérents ?

Message par Louis-Dominique DUPRAT »

Salut à tous
JY a bien résumé les avantages, j'ajouterai qu'un club sert aussi à partager, et que celui qui n'y cherche que des avantages et profits passera vite son chemin.
N'allons pas jusqu'à réinventer un club, mais il est certain que le notre en particulier a grand besoin d'évoluer, du moins de se mettre en phase avec les besoins des adhérents.Mais quels sont-ils ces besoins? Je ne les discerne pas trop dans la partie du forum qui nous est réservée!
Amitiés à tous
LDD
Patrick Baudin

Re: Les + pour les adhérents ?

Message par Patrick Baudin »

Bonjour

Mon cher Louis-Dominique, j'ai le sentiment que tu te berces d'illusions.... et j'aurai tellement aimé conserver les miennes.

La grande majorité des adhérents ne cherchent que des avantages et profits en adhérent. Et ce n'est pas leur faire offense. Par leur cotisation, ils permettent aux associations, quelles qu'elles soient, de continuer à vivre et prospérer.

Ceux qui partagent, ce sont les adhérents comme toi et ceux qui t'on précédé dans les fonctions que tu occupes aujourd'hui.

Ce sont ceux qui se battent pour qu'un mouvement progresse, parfois à la limite de la lassitude.

Ce sont ceux qui proposent des idées nouvelles, des projets ambitieux, qui débattent dans l'intérêt général.

C'est leur action et ce qui en découle qui crée le besoin des adhérents qui rejoignent les associations. On ne trouve dans les associations que ce que les dirigeants "y mettent" par leur activité.... parfois simplement beaucoup de gentillesse et du dynamisme ; et bien qu'insuffisant c'est déjà énorme.

Notre mouvement est moribond dans sa forme actuelle, et c'est notre responsabilité collective ; cependant il a prouvé dans le passé son efficacité. Il suffit de réinventer un autre scénario de fonctionnement pour que la machine IDéale DS continue de tourner rond, car je demeure persuadé que l'esprit de base (faire rouler les autos) nous anime tous, malgré les difficultés. Et là, oui, les adhérents pourront retrouver un intérêt à adhérer si le mouvement a refait la preuve de son utilité.
Jean-Yves KOEHLER

Re: Les + pour les adhérents ?

Message par Jean-Yves KOEHLER »

Bonsoir à tous.

Effectivement un club c'est aussi le partage des compétences. Pour être ce que j'estime être un membre actif de mon club, il est vrai qu'on peut parfois avoir le sentiment de n'être que quelqu'uns à faire tourner la machine.

C'est, je crois, le lot de toute association, qu'elle quelle soit. Une fois qu'on a compris le principe, on continue à s'investir (c'est en tous cas ma façon de voir les choses). Notre moteur ? La passion pour cette auto, la convivialité, et même les casse-croûtes !

Si la fédération rencontre des turbulences actuellement (d'après ce que j'en ai compris), c'est de mon point de vue, parce qu'elle s'attache à rassembler ce qui est de plus en plus difficilement conglomérable !

On connait tous les difficultés d'animer un club d'une cinquantaines de membres, alors pousser l'exercice à une plus grande échelle me paraît désormais incompatible avec nos modes de vies actuels. On peut le regretter, mais l'évolution est là.

Maintenant, je me trompe peut-être.

Bien à vous
Arnauld Dumont

Re: Les + pour les adhérents ?

Message par Arnauld Dumont »

Salut,

Victime du décalage horaire, je tombe sur vos échanges.Adhérent "lambda", je dois pouvoir vous donner un éclairage qui vaut ce qu'il vaut, par définition!
J'ai comme beaucoup une vie de dingues, avec peut-être un peu plus de voyages que la moyenne : le fait d'adhérer me permet d'entretenir ma passion pour les DS d'une manière presque passive dans la mesure où je réponds à des sollicitations plus que je n'agis. Les vrais acteurs sont effectivement les personnes qui s'investissent dans l'association et qui ne doivent pas en attendre trop en retour (j'ai l'impression que ces personnes l'ont bien compris).
Ainsi, quand je reçois la revue je passe un moment de détente très apprécié, quand j'ai des soucis mécaniques (ça arrive souvent ces derniers temps...) je suis super reconnaissant aux gens qui me répondent sans me snober (je ne suis pas mécano, je suis rouleur (15 à 20 000 /an)) et je participe de temps en temps à une sortie ou une autre.
Que demander de plus?
Peut-être une "cartographie" européenne des spécialistes DS (réparations, pièces détachées, etc..) : je me suis rendu compte qu'il y en avait pas mal et que les fondus de DS, mécanos émérites ne les connaissent pas forcément puisqu'ils en ont moins besoin que des gars comme moi.......

Bref, acteurs de l'association, continuez, un adhérent "lambda" vous remercie, conscient de votre investissement et de ce qu'il représente à titre personnel.

Merci troën

PS : en pj l'origine de ma passion pour mon métier et pour Citroën
Fichiers joints
traction 2.jpg
traction 2.jpg (49.92 Kio) Vu 7387 fois
Jean-Yves KOEHLER

Re: Les + pour les adhérents ?

Message par Jean-Yves KOEHLER »

Bonjour Arnauld. Tu manies la plume aussi bien que le théodolyte ! La photo est pas mal non plus !

Pour en revenir au sujet, et puisque désormais je suis membre du bureau de mon club en temps que secrétaire, je tiens à préciser, que de mon point de vue, il n'y a pas de membre lambda.

Chacun à sa place dans un club, que se soit le simple lecteur d'une revue interne, aux membres plus impliqués. C'est justement cette osmose qui fait la richesse des grands clubs, et le nombre d'adhérents n'a rien à voir dans l'appréciation.

Bref on a tous ses impératifs quotidiens, et on fait avec. Ensuite, suivant ses affinités certains se sentiront plus près à s'investir que d'autres.

Bien à vous
Répondre