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Bonjour à tous.Apres avoir changé les deux biellettes de direction,mon volant est à 9 h - le quart' il était auparavent à 8 h - 20.....comment faire pour corriger ça ? Merci.
- Jean-Yves
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Re: direction
Salut
C'est probablement que les nouvelles biellettes ne sont pas à la côte (si j'ai bien compris la question). Les avais-tu noté avant la dépose des anciennes ?
Voilà ce que j'avais fait sur l'ID
C'est probablement que les nouvelles biellettes ne sont pas à la côte (si j'ai bien compris la question). Les avais-tu noté avant la dépose des anciennes ?
Voilà ce que j'avais fait sur l'ID
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Re: direction
BonjourFabrice Morel a écrit :Bonjour à tous.Apres avoir changé les deux biellettes de direction,mon volant est à 9 h - le quart' il était auparavent à 8 h - 20.....comment faire pour corriger ça ? Merci.
Peux-tu préciser de quelles biélettes il s'agit? Celles que te montre Jean-Yves ou celles qui vont du relai au moyeu? As-tu refais le parallélisme?
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Re: direction
Bonjour,il s'agit des biellettes entre relais et pivots.Commenf fait-on pour à nouveau realigner le volant dans sa position d'origine ? Merci de m'éclairer.
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Re: direction
Bonjour. Dans ce cas, il faut auparavant effectuer un réglage correct du parallélisme en jouant sur le manchon fileté de la barre droite (celle entre direction et relais). Ensuite, il faut rouler un peu en ligne droite, repérer la position du volant (repère à prendre entre volant et couvercle de tableau de bord ou une pige accrochée au pare-soleil et un repère pris sur la jante du volant).
A l'arrêt, repositionner le volant suivant le repère, décompresser l'empilage de maintien du volant, défaire la bride de fixation du tube volant sur la direction, déboiter le tube et le repositionner pour que sa branche soit aux alentours de "moins 20", resserrer la bride, positionner la came pour que le galet (roulement) soit bien dans le creux, resserrer l'empilage et ...roule!!
A l'arrêt, repositionner le volant suivant le repère, décompresser l'empilage de maintien du volant, défaire la bride de fixation du tube volant sur la direction, déboiter le tube et le repositionner pour que sa branche soit aux alentours de "moins 20", resserrer la bride, positionner la came pour que le galet (roulement) soit bien dans le creux, resserrer l'empilage et ...roule!!
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Re: direction
Bonjour François44,pour le parallélisme,le vendeur de pièces m'avait conseillé de le reprendre.Par contre que signifie "décomprésser l'empilage de maintient du volant" ?
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Re: direction
Le volant et la colonne de direction ne forment qu'une seule et même pièce qui est enfilée dans un tube. Pour maintenir le volant tout en permettant la rotation, il y a un roulement qui est pressé au moyen d'un ressort ; ce ressort étant maintenu comprimé par un collier serré sur le tube du volant. Pour pouvoir dégager le tube du volant de la crémaillère, il faut libérer ce ressort en desserrant le collier, puis le recomprimer une fois l'ensemble réglé et remonté... Regardes sur cet excellent blog
- Eric_cpn
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Re: direction
Bonjour à tous,
Si je comprends bien, seules les 2 bielettes ont été remplacées, sans dépose de la DA ni de la colonne, ni des relais de direction.
En théorie, le précédent montage du volant a dù etre fait dans les règles comme le montre jean-yves.
Il n'y aurait pas lieu de toucher à la colonne.
En revanche François, pour positionner le volant, il faut faire la mesure comme le montre Jean-yves, en tout cas c'est comme çà que je procède aussi.
Le réglage dont tu parles concerne le réglage du point zéro de la came.
Si je comprends bien, seules les 2 bielettes ont été remplacées, sans dépose de la DA ni de la colonne, ni des relais de direction.
En théorie, le précédent montage du volant a dù etre fait dans les règles comme le montre jean-yves.
Il n'y aurait pas lieu de toucher à la colonne.
En revanche François, pour positionner le volant, il faut faire la mesure comme le montre Jean-yves, en tout cas c'est comme çà que je procède aussi.
Le réglage dont tu parles concerne le réglage du point zéro de la came.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
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Re: direction
Bien sur Eric, mais je pars de l'hypothèse que si, après changement des 2 biélettes de direction, son volant ne se trouve plus dans la position requise, c'est qu'une des biélettes d'origine devait être faussée, ce qui modifie la position des moyeux par rapport à la crémaillère et nécessite, de ce fait une reprise des réglages et du point zéro...
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Re: direction
Merci à tous pour vos réponses et explications.Je vais donc dans un premier temps vérifier le parallélisme,ensuite si le volant est toujours un peu décalé,on vérra car il va falloir que je remplace la crémaillière qui est fuillarde...un de ces jours et ce serra alors l'occasion de reprendre les réglages .
Qui peux me dire où trouver une pige pour parallélisme? Commerce? Fabrication maison? ..
Merci.
Qui peux me dire où trouver une pige pour parallélisme? Commerce? Fabrication maison? ..
Merci.