Joints de cardans

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues
claudds56
Messages : 105
Enregistré le : sam. 22 déc. 2012 09:38
Pays : france
Numéro de membre : 07018
Localisation : francheleins (01)

Re: Joints de cardans

Message par claudds56 »

Bonjour, pendant vingt ans Citroen a sorti les DS avec cardan double articulation sans problèmes de fiabilité, ce model (sur la photo) a une seule articulation et apparu avec la CX , ce qui ne veux pas dire que c'et mieux , les deux véhicules sons complètement différents au niveau train av et direction, débattement de suspension et angle de braquage en particulier, ce model a été un moyen( adaptable) economique pour sauver des DS , les pièces (origines neuves) beaucoups plus cher .
DS19 1956 - DS23 IE pallas clim
En DS bien sûr
Messages : 39
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 22:46
Pays :
Numéro de membre :

Re: Joints de cardans

Message par En DS bien sûr »

Bonsoir, voilà la photo , à droite l'ancien démonté et à gauche les neufs.

Est-il possible de faire refaire les anciens ou faire un échange standard ??
Fichiers joints
DSC00088bc.jpg
DSC00088bc.jpg (359.07 Kio) Vu 6684 fois
claudds56
Messages : 105
Enregistré le : sam. 22 déc. 2012 09:38
Pays : france
Numéro de membre : 07018
Localisation : francheleins (01)

Re: Joints de cardans

Message par claudds56 »

Bonsoir, quels problèmes sur les anciens cardans, jeux, bruit, vibrations ???. Sinon du moment que tu a les cardans neuf tu peux les monter quand meme en surveillant souvent les soufflets de manière a ne pas manquer de graisse surtout en previsions de grands trajets, monte les avec les masses d'équilibrage c'et mieux, et en mesurant bien par rapport au soufflet coté boite identique au anciens cardant.
DS19 1956 - DS23 IE pallas clim
En DS bien sûr
Messages : 39
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 22:46
Pays :
Numéro de membre :

Re: Joints de cardans

Message par En DS bien sûr »

Bonsoir Claude, merci pour tes conseils: l'un d'eux claquait dans les virages, un clac par tour environ, comme en vacances je mets toute la famille dans la voiture et c'est parti pour 2000 ou 3000 km je ne voulais pas avoir de soucis.

Je n'ai pas voulu essayer de les démonter "pour voir" ça serrait idiot de perdre des billes ou quoi que ce soit si on peut les faire réparer.

Les nouveaux vont bien, pas de problème particulier, juste les masses que je remonterai par précaution mais sans savoir à quoi elles servent exactement !

Détail qui surprend: le poids! la moitié de la masse de la DS est dans les transmissions !
En DS bien sûr
Messages : 39
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 22:46
Pays :
Numéro de membre :

Re: Joints de cardans

Message par En DS bien sûr »

Bonsoir, je relance ce sujet car je ne sais toujours pas où refaire mes transmissions usées.

Bonne année à toutes et tous...

... en DS bien sûr...
Répondre