bonjour / bonsoir
-
- Messages : 29
- Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 22:40
- Pays : français
- Numéro de membre :
bonjour / bonsoir
pseudo : le chapron...
age : 40 ans
qualité : artisan
domicile : entre oleron et chateauroux
passion : avantime V6 et méhari de 1974....
inscrit sur quelques forum dont un tres actif pour la communauté de l avantime , j ai enfin decidé ce soir de sauté le pas et de venir m inscrire sur un forum consacré aux DS .....(meme si les déesses c est pas mal non plu ... )
je suis nouveau dans ce domaine et j attends de tous vos meilleurs conseils ....
d emblais , oublions la version cabriolet ; je suis artisan ; pas milliardaire...cependant une DS boite 5 en pallas ......
merci de m acceuillir parmis vous ....jenvous poserai surement parfois des questions betes ...... excusez moi d avance......
dsamicalment
age : 40 ans
qualité : artisan
domicile : entre oleron et chateauroux
passion : avantime V6 et méhari de 1974....
inscrit sur quelques forum dont un tres actif pour la communauté de l avantime , j ai enfin decidé ce soir de sauté le pas et de venir m inscrire sur un forum consacré aux DS .....(meme si les déesses c est pas mal non plu ... )
je suis nouveau dans ce domaine et j attends de tous vos meilleurs conseils ....
d emblais , oublions la version cabriolet ; je suis artisan ; pas milliardaire...cependant une DS boite 5 en pallas ......
merci de m acceuillir parmis vous ....jenvous poserai surement parfois des questions betes ...... excusez moi d avance......
dsamicalment
dsamicalement.....le chapron.
-
- Messages : 166
- Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 16:24
- Pays :
- Numéro de membre :
Re: bonjour / bonsoir
Et bien, bienvenue à toi (malgré tes penchants losangistes... )
Pourquoi Pallas?? Une belle Dsuper5, c'est classe non?
Pourquoi Pallas?? Une belle Dsuper5, c'est classe non?
-
- Messages : 29
- Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 22:40
- Pays : français
- Numéro de membre :
Re: bonjour / bonsoir
bonjour
obligé de repondre de suite que j ai fais une seule fois une incartade pour une matra badgé Renault (avantime) sinon je suis citroéniste a fond ....mehari (de 74) mais aussi jumper pour le travail , Xantia break , bx etc.......(d ailleurs je regrette ma Xantia )
quand a la finition pallas , ce n est qu une idée car madame preferes cette finition "luxueuse"....
l idéal a mes yeux d aujourd hui : une tres belle D super 5 ( pas d hydraulique ) avec carburateur .....
bref des choses simples mais belles ......
mon budget pour cet achat a l heure actuel sont limités ......
d ailleurs c est forcement pallas un interieur en "velours" ou en skai ......
et avez vous une encyclopedie de la DS a me faire lire ?
obligé de repondre de suite que j ai fais une seule fois une incartade pour une matra badgé Renault (avantime) sinon je suis citroéniste a fond ....mehari (de 74) mais aussi jumper pour le travail , Xantia break , bx etc.......(d ailleurs je regrette ma Xantia )
quand a la finition pallas , ce n est qu une idée car madame preferes cette finition "luxueuse"....
l idéal a mes yeux d aujourd hui : une tres belle D super 5 ( pas d hydraulique ) avec carburateur .....
bref des choses simples mais belles ......
mon budget pour cet achat a l heure actuel sont limités ......
d ailleurs c est forcement pallas un interieur en "velours" ou en skai ......
et avez vous une encyclopedie de la DS a me faire lire ?
dsamicalement.....le chapron.
Re: bonjour / bonsoir
Salut,
DSuper5 Pallas ça n'existe pas, donc si tu veux une boite 5 c'est forcément DS23 carburateur Pallas.
Seb
DSuper5 Pallas ça n'existe pas, donc si tu veux une boite 5 c'est forcément DS23 carburateur Pallas.
Seb
-
- Messages : 29
- Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 22:40
- Pays : français
- Numéro de membre :
Re: bonjour / bonsoir
Oupsssss
C est exactement cela seb.... Mais j ai pas le budget.
C est exactement cela seb.... Mais j ai pas le budget.
dsamicalement.....le chapron.
- Wagneur Eric
- Administrateur du site
- Messages : 100
- Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 14:19
- Pays : France
- Numéro de membre : 0222
Re: bonjour / bonsoir
La DS21 Carbu existe en BVM5 et Pallas jusqu'en 1972 inclus.
-
- Messages : 29
- Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 22:40
- Pays : français
- Numéro de membre :
Re: bonjour / bonsoir
Je vais recentrer mes cherches....
Personne ne m à répondu concernant la bible de la DS...
C est quoi un modèle " jubilé" ????
Personne ne m à répondu concernant la bible de la DS...
C est quoi un modèle " jubilé" ????
dsamicalement.....le chapron.
- Wagneur Eric
- Administrateur du site
- Messages : 100
- Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 14:19
- Pays : France
- Numéro de membre : 0222
Re: bonjour / bonsoir
La bible serait surement le grand livre de la DS par Olivier De Serre.
Pour choisir une DS (ou une ID) le mieux et de s'inscrire dans un club avant l'achat.
20 ans de production avec des tas de variantes...ça fait du choix.
Qui dit finition Pallas dit cling (bruit du tiroir caisse) = des sous.
Pareil pour 23 (carbu ou ie) et pareil pour l'année 67, ces modèles sont surcotés.
Bien souvent une bonne ID comme les D Super ou D Spécial sont des bonnes voitures pour entrer dans le monde de la DS, prix abordable, hydraulique plus simpliste, etc. souvent peu de monde font la différence avec une vrai DS.
La finition Pallas bien que haut de gamme est haut de gamme pour l'époque, avec le recul l'écart entre les finitions par rapport aux modernes ne semble pas si important.
Pour les moteurs une DS19 ou 20 ne palissent devant une 23 qui sera bien plus chère, le tout pour rouler à 90 voir 120 car après ça devient dans tous les cas bruyant.
Modèle Jubilé en DS ? je ne connais pas, jubilé se dit d'un anniversaire de 50 ans.
Pour les 50 ans de la DS le Jubilé a été un grand rassemblement sur Paris.
Pour choisir une DS (ou une ID) le mieux et de s'inscrire dans un club avant l'achat.
20 ans de production avec des tas de variantes...ça fait du choix.
Qui dit finition Pallas dit cling (bruit du tiroir caisse) = des sous.
Pareil pour 23 (carbu ou ie) et pareil pour l'année 67, ces modèles sont surcotés.
Bien souvent une bonne ID comme les D Super ou D Spécial sont des bonnes voitures pour entrer dans le monde de la DS, prix abordable, hydraulique plus simpliste, etc. souvent peu de monde font la différence avec une vrai DS.
La finition Pallas bien que haut de gamme est haut de gamme pour l'époque, avec le recul l'écart entre les finitions par rapport aux modernes ne semble pas si important.
Pour les moteurs une DS19 ou 20 ne palissent devant une 23 qui sera bien plus chère, le tout pour rouler à 90 voir 120 car après ça devient dans tous les cas bruyant.
Modèle Jubilé en DS ? je ne connais pas, jubilé se dit d'un anniversaire de 50 ans.
Pour les 50 ans de la DS le Jubilé a été un grand rassemblement sur Paris.
-
- Messages : 29
- Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 22:40
- Pays : français
- Numéro de membre :
Re: bonjour / bonsoir
Concernant ma voiture jubilé m annonce est sur autoscout Espagne ou Italie....j au un ami qui est pro et retape les anciennes il m a conseillé un 21 en d super ou spécial uniquement a carbu...mais il faut compter quelques milliers d euros ... Après les finitions je ne sais pas.. Le net cache souvent des voitures de non passionné... D'où ma question pour un bouquin ou autre.
Je suis novice.i expérimenté et donc crédule ; facilement influençable d ou ma venu ici.
J ai besoin de vous.....
Dsamicalement.......
Je suis novice.i expérimenté et donc crédule ; facilement influençable d ou ma venu ici.
J ai besoin de vous.....
Dsamicalement.......
dsamicalement.....le chapron.
- Eric_cpn
- Messages : 786
- Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
- Pays :
- Numéro de membre :
- Localisation : Orléans (45)
Re: bonjour / bonsoir
La jubilé est caractérisée par un tableau de bord couleur bordeaux, sortie en 72.
Vous pouvez en lire quelques lignes sur le site du Docteur Danche là
Vous pouvez en lire quelques lignes sur le site du Docteur Danche là
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59