vidange circuit de refroidissement

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues
Répondre
id1961
Messages : 37
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 09:32
Pays : france
Numéro de membre :

vidange circuit de refroidissement

Message par id1961 »

bonjour

j'ai actuellement un problème concernant une ID de 1961.
cet été j'ai eu une fuite à la pompe à eau ,j'ai mis un liquide anti fuite pour me permettre de rouler un peu(erreur!).quand j'ai démonté ma pompe pour la réparer j'ai voulu vidanger le bloc et rien ne coule du tout ,j'ai essayé de gratter avec un petit tournevis ou un fil de fer un peu rigide et toujours rien .
depuis j'ai remonté ma pompe et avec ce produit que j'avais mis je n'arrive pas à avoir un circuit propre et en plus donc je ne peux pas le nettoyer correctement .j'ai déjà fait tourner 2 fois mon circuit avec eau déminéralisée plus vinaigre blanc puis rincage mais ça ne suffit pas .
quelqu'un aurait il eu ce pb de bouchon de vidange ,"bouché"? pourrais je utiliser un liquide de rincage "moderne " type WYNN'S sans dégat ?
qu'en pensez vous ?

merci
antonio
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2012 02:19
Pays : france
Numéro de membre :

Re: vidange circuit de refroidissement

Message par antonio »

Je ne pense pas que le produit anti fuite soit réellement responsable de ton orifice de vidange bouché. C'est un symptôme classique dû aux nombreuses années du moteur pendant lesquelles un dépôt se forme et bouche ce trou de vidange. Tu dois insister avec le tournevis afin d'effriter cette saleté. Je l'ai fait, ça devrait marcher; courage et prépare un récipient étroit pour éviter d'en mettre partout.
Avatar du membre
Wagneur Eric
Administrateur du site
Messages : 100
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 14:19
Pays : France
Numéro de membre : 0222

Re: vidange circuit de refroidissement

Message par Wagneur Eric »

Sur les blocs 3 paliers il y a souvent un gros bouchage bien épais.
Le tournevis ne grattouille pas assez tellement c'est dur, alors j'utilise un tir fond, qui permet de pénétrer, surtout qu'il manque de place à cet endroit.

Ce qui décape le mieux cette rouille c'est l'acide chlorhydrique mais c'est délicat il faut que ça coule avant de pouvoir l'utiliser.
Et puis il faut le faire rentrer avec une durite pour pas bouffer l'alu de la culasse.
Le laisser quelques secondes puis rincer très vite et abondamment.

Sur le bloc 3 paliers il y a un gros espace entre les cylindres 2 et 3, alors le tirefond va bien rentrer sans risque, par contre ne te décourages pas si rien ne coule il faut le secouer pour bien casser l'épaisseur de crasse dure.
id1961
Messages : 37
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 09:32
Pays : france
Numéro de membre :

Re: vidange circuit de refroidissement

Message par id1961 »

ok éric ,apres t'avoir eu au tel j'avoue que j'ai un peu perdu le moral avec tout ce que tu m'as dit ,je vais m'y atteler avec les tire fond ,et pourquoi pas avec un flexible de perceuse ? je crains que ce soit juste comme passage?
Répondre