Ça tourne plutôt bien mais
- elle petouille toujours au ralenti,
- légers a coups à bas régimes
- à froid elle démarre, monte à 1200trs/min (ralenti accéléré) 2 secondes et s’éteint aussitôt. Il n'y a qu'à la troisième sollicitations que ca démarre franchement. Elle ne le faisait pas avant ........
Je vais changer les dernières pièces : rupteurs, bobine, condensateurs et réenduire la cassette d'impulsions de WD40.
Je soupçonne aussi l'injecteur de départ à froid mais bon...
@@++
Redemarrage DS 23 IE BVH
Re: Redemarrage DS 23 IE BVH
CITROËN C6 3.0 HDI Exclusive 2011.
CITROËN XM V6 24S Exclusive 1990.
CITROËN CX 25 IE Prestige BVA 1988.
CITROËN CX GTI Turbo 1984.
CITROËN CX 2400 GTI 1977.
CITROËN DS 23 IE Pallas 1974.
CITROËN Dyane 6 1981.
CITROËN LNA Club 1982.
Fan de CX Athena.
CITROËN XM V6 24S Exclusive 1990.
CITROËN CX 25 IE Prestige BVA 1988.
CITROËN CX GTI Turbo 1984.
CITROËN CX 2400 GTI 1977.
CITROËN DS 23 IE Pallas 1974.
CITROËN Dyane 6 1981.
CITROËN LNA Club 1982.
Fan de CX Athena.
-
- Messages : 166
- Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 16:24
- Pays :
- Numéro de membre :
Re: Redemarrage DS 23 IE BVH
Pas de WD 40!! Ce produit à la réputation totalement surfaite n'est vraiment efficace que pour ce pour quoi il a été conçu c'est à dire Water Dispersant, ne surtout pas l'utiliser en tant que lubrifiant, une fois les solvants évaporés, il ne reste que des "gommes" capables de bloquer ou freiner bien des mécanismes.....!
Sinon, la pompe à essence est ok? La pression d'essence aussi?
Sinon, la pompe à essence est ok? La pression d'essence aussi?
Re: Redemarrage DS 23 IE BVH
Bonjour.
J'ai mis du wd40 sur toutes les broches électriques !!!!
Pression essence controlée : ok !
Pompe à essence debite : filtre à essence plein.
Injecteur de départ à froid ne crache pas au démarrage : il devrait fonctionner si la t°eau est inferieure à 25°. Là il fait 24° dehors et il a fait 30 et la voiture est sous le soleil, disons que l'eau est plus chaude de 25°?
Rien à faire, elle démarre et même en accélérant elle s’étouffe. Il n'y a qu'à la troisième sollicitation qu'elle démarre à froid même par ce temps... Et monte à ses 1500trs de ralenti acceleré.
Il semble que cela ait commencé lors du remontage, je l'ai démarrée, elle a tourné et plus d'essence à la pompe mais sous le châssis arrière : durite d'aspiration percée. Changée de suite, le filtre à essence est désormais bien plein lorsque le moteur tourne.
Je continue les investigations.
J'ai mis du wd40 sur toutes les broches électriques !!!!
Pression essence controlée : ok !
Pompe à essence debite : filtre à essence plein.
Injecteur de départ à froid ne crache pas au démarrage : il devrait fonctionner si la t°eau est inferieure à 25°. Là il fait 24° dehors et il a fait 30 et la voiture est sous le soleil, disons que l'eau est plus chaude de 25°?
Rien à faire, elle démarre et même en accélérant elle s’étouffe. Il n'y a qu'à la troisième sollicitation qu'elle démarre à froid même par ce temps... Et monte à ses 1500trs de ralenti acceleré.
Il semble que cela ait commencé lors du remontage, je l'ai démarrée, elle a tourné et plus d'essence à la pompe mais sous le châssis arrière : durite d'aspiration percée. Changée de suite, le filtre à essence est désormais bien plein lorsque le moteur tourne.
Je continue les investigations.
CITROËN C6 3.0 HDI Exclusive 2011.
CITROËN XM V6 24S Exclusive 1990.
CITROËN CX 25 IE Prestige BVA 1988.
CITROËN CX GTI Turbo 1984.
CITROËN CX 2400 GTI 1977.
CITROËN DS 23 IE Pallas 1974.
CITROËN Dyane 6 1981.
CITROËN LNA Club 1982.
Fan de CX Athena.
CITROËN XM V6 24S Exclusive 1990.
CITROËN CX 25 IE Prestige BVA 1988.
CITROËN CX GTI Turbo 1984.
CITROËN CX 2400 GTI 1977.
CITROËN DS 23 IE Pallas 1974.
CITROËN Dyane 6 1981.
CITROËN LNA Club 1982.
Fan de CX Athena.
- Eric_cpn
- Messages : 785
- Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
- Pays :
- Numéro de membre :
- Localisation : Orléans (45)
Re: Redemarrage DS 23 IE BVH
Bonsoir
Il est probable que ta sonde de température d'eau sur la culasse (a coté de l'injecteur N°1) ne soit plus dans les tolérances constructeurs.
As tu fait des mesures d'impédance de cette dernière à différentes température dans une casserole?
Il est probable que ta sonde de température d'eau sur la culasse (a coté de l'injecteur N°1) ne soit plus dans les tolérances constructeurs.
As tu fait des mesures d'impédance de cette dernière à différentes température dans une casserole?
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
Re: Redemarrage DS 23 IE BVH
Elle est neuve !!Eric_cpn a écrit :Bonsoir
Il est probable que ta sonde de température d'eau sur la culasse (a coté de l'injecteur N°1) ne soit plus dans les tolérances constructeurs.
As tu fait des mesures d'impédance de cette dernière à différentes température dans une casserole?
Mais bon ça n’empêche pas....
CITROËN C6 3.0 HDI Exclusive 2011.
CITROËN XM V6 24S Exclusive 1990.
CITROËN CX 25 IE Prestige BVA 1988.
CITROËN CX GTI Turbo 1984.
CITROËN CX 2400 GTI 1977.
CITROËN DS 23 IE Pallas 1974.
CITROËN Dyane 6 1981.
CITROËN LNA Club 1982.
Fan de CX Athena.
CITROËN XM V6 24S Exclusive 1990.
CITROËN CX 25 IE Prestige BVA 1988.
CITROËN CX GTI Turbo 1984.
CITROËN CX 2400 GTI 1977.
CITROËN DS 23 IE Pallas 1974.
CITROËN Dyane 6 1981.
CITROËN LNA Club 1982.
Fan de CX Athena.
- Eric_cpn
- Messages : 785
- Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
- Pays :
- Numéro de membre :
- Localisation : Orléans (45)
Re: Redemarrage DS 23 IE BVH
Bon ben il y a peu de chance que ce soit çà alors!
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59