Voyant batterie éclairé !

Electricité, Allumage, Carburation, Injection
Répondre
dudule
Messages : 1
Enregistré le : sam. 17 janv. 2015 15:00
Pays : france
Numéro de membre :

Voyant batterie éclairé !

Message par dudule »

Bonjour,
Je suis depuis des années les commentaires qui sont laissés sur ce forum qui me permettent de résoudre les petits problèmes que je peut rencontrer sur ma D Super.Mais aujourd'hui je ne parviens pas à trouver de solution:
Mon voyant batterie reste constamment éclairé . J'ai vérifié la tension batterie moteur arrété :12,8 volt. Moteur tournant,au ralentit puis accéléré: 12,6 volt. J'ai controlé la tension sortie alternateur dans les meme condition et je trouve le meme résultat.A priori l'alternateur produit que dalle !Mais je souhaiterai avoir d'autre avis,car mes connaissances dans ce domaine sont extraimement limitées! Je précise également que le régulateur est fixé sur le support de batterie et j'ai tros fils ,connecté à l'alternateur.Merci pour votre aide!
Claude-Michel
Messages : 75
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 09:39
Pays : Allemagne
Numéro de membre :
Localisation : Esslingen
Contact :

Re: Voyant batterie éclairé !

Message par Claude-Michel »

Salut Dudule,
si tu as l'impression que ton alternateur ne débite rien, il se pose la question: est-ce l'alternateur oubien le régulateur qui est en cause ?
Pour cela, contrôles si tu as de la tension à la borne d'excitation de l'alternateur.
Avatar du membre
Eric_cpn
Messages : 786
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
Pays :
Numéro de membre :
Localisation : Orléans (45)

Re: Voyant batterie éclairé !

Message par Eric_cpn »

Pour faire un essai, tu débranches l'excitation de l'alternateur et tu branches le + batterie à la place.
Tu mesures aux bornes de la batterie: si çà monte, c'est que c'est le régulateur qui est en cause.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
Répondre