identification moteur dx5

Points généraux, documentation, outillage
Répondre
couderc
Messages : 20
Enregistré le : sam. 4 oct. 2014 10:09
Pays : france
Numéro de membre :

identification moteur dx5

Message par couderc »

Bonjour à tous,

Ma ds 23 ie bvh de 1973 ne possède plus de plaque d'identification moteur (dx5).

Toutes les autres plaques d'identification ainsi que le numéro de frappe à froid sur la tôle d'auvent sont corrects et conformes à la carte grise.

Lors du remplacement de mon démarreur qui avait "cramé", il s'est avéré que c'était un Paris Rhône d10e52 soit un modèle pour ds 21 ie.

Cela en plus de l'absence de plaque moteur me met un doute.
Le moteur de ma 23 ie n'aurait il pas été remplacé par un moteur de 21 ie ?
D'où ma question, puis je trouver ailleurs sur mon moteur un numéro ou une indication m'indiquant que c'est bien un dx5 et non pas un dx3 ?

Existe-t-il un autre moyen de vérification sans devoir déculasser pour mesurer le diamètre des pistons, opération quand même un peu lourde pour une simple vérification ?
Je précise que tout le reste de l'auto est bien conforme à une 23 ie, relais vert de moteur de ventilateur etc......

Merci d'avance de votre aide.
Avatar du membre
Eric_cpn
Messages : 773
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
Pays :
Numéro de membre :
Localisation : Orléans (45)

Re: identification moteur dx5

Message par Eric_cpn »

Bonsoir,

Je ne sais pas s'il est possible de distinguer extérieurement un DX3 d'un DX5.
Il faudrait pouvoir mesurer le volume d'un cylindre sans démonter, en le remplissant d'huile ou que sais-je?
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
En DS bien sûr
Messages : 39
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 22:46
Pays :
Numéro de membre :

Re: identification moteur dx5

Message par En DS bien sûr »

Bonjour.

Je me pose souvent la question, en effet remplir un cylindre l'huile par le trou de bougie est une méthode, mais y a-t-il plus propre ?

Ceci dit certains préfèrent le 21ie au 23ie.
Répondre