Frein a main BVM 1969.

Points généraux, documentation, outillage
Répondre
pascal
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012 15:48
Pays : Thailande et France
Numéro de membre : 67

Frein a main BVM 1969.

Message par pascal »

Bonjour,
Apres avoir traite anti rouille et repeint en noir mon levier de frein a main, j'ai avec moi la petite poignee de deblocage noire en plastique ou bakelite noire avec sa petite vis sans fin que je dois reinserer dans la rainure prevue a cet effet sur le frein a main.
Ca ne rentre pas.
Quelle est l'astuce pour placer cette piece?
Faut-il ouvrir au forceps la rainure pour inserer la poignee de deblocage en plastique ou bakelite noire? Puis marteler pour refermer suffisamment etroitement la rainure afin que cette poignee de deblocage soit prisonniere du frein a maian tout en pouvant bouger dans son guide?
Vos doctes reponses, une fois de plus, attendues avec mes remerciements.
Pascal
Avatar du membre
Eric_cpn
Messages : 773
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
Pays :
Numéro de membre :
Localisation : Orléans (45)

Re: Frein a main BVM 1969.

Message par Eric_cpn »

Bonsoir Pascal,

Certes c'est un peu rude à rentrer mais çà doit rentrer sans user du marteau.
Tu as déposer la commande complète où est-elle encore en place?
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
pascal
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012 15:48
Pays : Thailande et France
Numéro de membre : 67

Re: Frein a main BVM 1969.

Message par pascal »

Pllus que rude je trouve!
L'ensemble complet du frein a main a ete depose. Il n'y a pas deux pieces que j'ai laissees ensemble, un vraie reconstruction.
Je ne vois pas de marques de rayures sur cette petite poignee (cassee, j'en ai une toute neuve d'origine) qui prouverait que ca a ete entre en force dans la rainure. Bizarre non?
pascal
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012 15:48
Pays : Thailande et France
Numéro de membre : 67

Re: Frein a main BVM 1969.

Message par pascal »

Je viens de trouver l'astuce!
Positionner la petite poignee en plastique/bakelite sur le rond d'ouverture de la rainure, la partie comportant la vis sans fin placee plus bas que le niveau de la rainure.
L'extremite de la poignee plastique /bakelite qui sera la plus rentree dans le corps du frein a main est elle placee vers le haut du rond d'ouverture de la rainure.
La partie en contact avec le rond de la rainure est donc la partie legerement renflee au centre de laquelle se trouve la partie percee en laiton qui servira de receptacle a la barre de ressort du frein a main.
Appuyer sur la poignee plastique/bakelite placee en diagonale et ca rentre assez facilement.
Avatar du membre
Eric_cpn
Messages : 773
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
Pays :
Numéro de membre :
Localisation : Orléans (45)

Re: Frein a main BVM 1969.

Message par Eric_cpn »

Nickel tu as trouvé la solution!

Je t'avoue avoir fait l'opération sur mon ID, mais je ne me souvenais pas avoir buté comme toi sur sa remise en place.
Je sais qu'il fallait forcer un peu mais cela se monte.
En effet je l'avais aussi inclinée pour la rentrer.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
Répondre